Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Blanc/Rouge
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [31/07/2014] à 18:37

Voici Mon deck Blanc/Rouge

Format :

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Invoquez le plus possible de jeton pour submerger l'adversaire et booster mon hoplite akroen.


Fonctionnement du deck : je l'ai dit ci-dessus.


Mon budget : Je n'en ai pas de spéciale.


Mes questions : Quel sont les cartes a enlever/rajouter ?


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [31/07/2014] à 19:10

Bonjour,


Alors, tout d'abord j'enlèverai les 4 Gardienne de progéniture , ce n'est pas une mauvaise carte mais là elle ne te sert à rien, pour la simple raison que tu n'as pas d'auras à lui mettre donc une 2/3 pour :m3: :mrouge: tu pourras t'en passer ;) . Cela va aider à redescendre ton deck à 60 cartes (ce qui est le mieux en règle générale) donc tu peux enlever 1 ou 2 terrains car 26 cela fait beaucoup.


Maintenant si ton principe est de blinder la table de jeton tu peux rajouter ce cher Purphoros, dieu des Forges qui pour le même prix sera beaucoup plus efficace que ta Gardienne de progéniture ;)


Niveau jetons de sympa il y ça : Sonner l'alerte , 2 jetons en éphémère c'est plus que correct. Dans le même style il y a Rassemblement des citadins et Révolte des chaumiers qui se combinent très bien avec Champion de la paroisse 8)


D'ailleurs je trouve que ton deck ne comporte pas assez de sorts pour cibler tes Croisé akroen et Avant-garde de Brimaz . Donc soit tu enlève ces 2 derniers qui ne sont pas les plus important du deck à priori ou alors tu rajoutes des sorts pour eux, j'opterai pour la première solution.


Ensuite, un point qui me marque est le fait que tu n'as pas grand chose pour gérer les menaces adverses, ne serait-ce que 4 Foudre aiderait grandement à gérer les petites bêtes adverses ou encore Enchaîné aux rochers .


J'enlèverai peut-être certaines créatures assez chères pour en rajouter avec des coûts plus raisonnables par exemple mettre des Élite de Boros cela te ferait un autre tour 1 qui prendrait vite sa capacité bataillon avec tes jetons ou encore Carabin du front pourrait faire bien embêté ton adversaire.


Un dernier truc essaye de privilégié les bilands : Rectorat du haut des falaises , Fonderie sacrée et/ou Porte de la guilde de Boros dans une optique budget.


Voilà, en espérant t'avoir aidé :)


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [31/07/2014] à 19:44

Ok merci de m'avoir répondu je vais effectuais les changements.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [31/07/2014] à 22:32

Une bonne chose aussi pour un jeu jeton basé sur le :mrouge: est d'incorporer Jeune pyromancien. Après pour le blanc, si tu joues jetons, il y a le très bon Vertu intangible, Épisseuse de lames, Âmes persistantes ou Hantise de minuit (avec un petit splash noir…)


Sinon si tu intégres le Jeune pyromancien, tous les éphémères ou rituels que tu joueras (pour poser des jetons par exemple) fera naître d'autres tokens en plus.


Le blanc nécessite Chemin vers l'exil le rouge Foudre, la combinaison des 2 Hélice d'éclairs si besoin de gestion.


Héroïne de Fortcoutel est également une excellente carte pour faire pop de nouveau jeton ;)

Autant de cartes qui peuvent etre intéressante pour ton jeu.


Dernier MAJ [cockatrice]

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [01/08/2014] à 10:44

Merci je ne connaissais pas ces cartes je mettrai les cartes qui m'intéressent dans mon deck.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [01/08/2014] à 12:08

Quand je lis ces commentaires, je me dis qu'on peut vraiment faire des trucs sympa en :mblanc: :mrouge: !


Pense par contre au format. Pour l'instant, à part kiji-jiki, tout est en T2 (Standard), et pour rentrer certaines des cartes citées, faut passer en moderne.


Non pas que ce soit un problème hein, surtout en casual entre amis ! Mais dis toi quand même que, si tu veux voir comment ça s'passe dans un petit tournoi, ou avec des decks assez compétitifs, la puissance et le prix d'un deck moderne sont supérieurs à ceux d'un deck Standard.


Si tu trouves beaucoup de cartes intéressantes en modern comme c'est le cas dans les précédents commentaires, n'hésite pas ! Mais si tu dois changer juste 1 ou 2 cartes, j'te dirais de rester en T2 moi.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge posté le [01/08/2014] à 12:33

Ok


Pages : 1