Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
règles sur les légendes
pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 13:50

Bonjour,


J ai une petite question concernant les légendes, je crois déjà savoir que lorsque l on joue une légende, si une légende portant le même nom est déjà sous mon contrôle je dois sacrifier l une des deux. Ma question concerne les autres légendes type artefact légendaire etc, est ce que le même principe s applique ?

et en particulier avec les terrains légendaires ex : Nykthos, reliquaire de Nyx

peut on en avoir 2 en même temps sur le champs de bataille pour bénéficier de son effet 2 fois ?


merci d avance pour vos réponses.


Pierre-sylvain


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 14:00

Oui c'est pareil tu ne peux pas avoir 2 Nykthos, reliquaire de Nyx en jeu en même temps.


Quand tu joues le second tu dois mettre le 1er au cimetière.


C'est pour ca que tu verras bcp de joueur engager le premier nykthos avec 2 autres terrains faire plein de mana selon la dévotion, jouer le second (mettre le premier au cimetiere) puis avec 2 mana (que tu as fait avec la dévotion) et le 2e Nykthos, reliquaire de Nyx tu refais encore du mana selon ta dévotion


ex : j'ai un Nykthos, reliquaire de Nyx et 2 iles en jeu. Et j'ai Spectre voilenuit, Anomalie brûlegel et Raptor nuageoire en jeu


On est au Tour 4 c'est à moi de jouer j'ai en main un Nykthos, reliquaire de Nyx. J'engage mon Nykthos, reliquaire de Nyx et mes deux iles. Je fais donc 6 mana, je pose le second Nykthos (le premier va au cimetière) et avec 2 mana je refais la dévotion. du coup ca me fait encore 6 mana.


Au total j'aurai 6 – 2 + 6 donc 10 mana pour jouer ce que je veux avant de changer de phase ou d'etape


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 14:02

ok je te remercie

je m en doutais un peu, mais j ai vu un match sur cockatrice ou le gars en avait 2 en jeu et se servait des 2 et aucun des joueurs n a tiqué sur ce problème


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 14:12

Citation de venezia85 Le [31/07/2014] à 14:00

Quand tu joues le second tu dois mettre le 1er au cimetière.


Si j'dis pas de bêtise, tu dois en mettre 1 des 2 au cimetière, pas forcément le premier, non ?


(ça peut être utile avec des créa comme Tressegibet)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 14:18

Oui exact un des deux, pardon (c'est juste que quand on le fait on met tres rarement le deuxieme) mais tu as raison


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 23:29

Je ne crois pas que tu puisses accumuler du mana dans la réserve comme celà.


Je m'explique :


Normalement, quand tu lances une capacité de mana, telle que celle de Nykthos, reliquaire de Nyx accompagnée d'autres capacités de mana ou de terrains, ta réserve doit te servir à jouer ton prochain sort.


Si tu fais ce combo, il me semble (libre à vous de me contredire) que tu as dans ta réserve 6, qu'ensuite tu payes 2 dans cette réserve pour jouer la capacité du 2eme Nykthos, reliquaire de Nyx et qu'à la fin le mana qu'il te reste provient seulement de ce deuxième effet.


Donc tu fais :m6::m2: et il te reste :m6: . Les :m4: inutilisés disparaissent.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [31/07/2014] à 23:55

Salut,


La réserve ne se vide qu'à la fin de chaque phase d'un tour.


Tu es dans ta main phase, tu as une dévotion de 6 et 3 lands dont un Nykthos, reliquaire de Nyx. Tu payes 2, tu tapes nykthos tu ajoutes 6 à ta pool. Tu joues un deuxième Nykthos, tu sac le premier tapped. Tu utilises 2 de ta pool, il te reste donc 4. Une fois le deuxième Nykthos activé tu auras bien 10 en pool (après faut avoir de quoi les consommer :p)


Dès que tu passeras en phase de combat en revanche ta réserve se vide.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [01/08/2014] à 00:54

Je confirme, le joueur est libre d'engager ses terrains comme il le souhaite qui aura pour effet d'ajouter le mana à son pool et libre à lui d'en faire ce qu'il veut, vu que la brûlure de mana n'existe plus depuis M10 si mes souvenirs sont bon. Entre autre c'est grâce à cela qu'il est possible d'utiliser les capacités de Kruphix, dieu des Horizons ou de Omnath, Locus de mana


Dernier MAJ [cockatrice]

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
règles sur les légendes posté le [01/08/2014] à 07:24

Merci à tous j y vois plus clair


Pages : 1