Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke
Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [29/07/2014] à 22:10

Bonsoir ,


Je me pose une question concernant cette carte:Kurkesh, aïeul des Onakke.

Est ce que en jouant la capacité du Sceptre isochronique , je vais pouvoir grâce à kurkesh copier la capacité du sceptre et donc lancer une nouvelle copie d'éphémère dont le sceptre à l'empreinte .

J'ai un doute car kurkesh met une condition :"si ce n'est pas une capacité de mana". Et j'avoue mon ignorance sur la définition de capacité de mana.


Et sinon quelle capacité d'artefact peut on copier avec kurkesh ?


Voilà , en espérant avoir été assez clair dans mon explication et mes questions , je vous remercie d'avance pour vos réponses .


Lork4
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [29/07/2014] à 23:10

Malgré le fait que je ne sois pas expert en la matière, je pense comprendre le fonctionnement du combo de ces deux cartes.


En fait ce n'est pas possible car il s'agit uniquement de capacités activées que tu peux copier avec Kurkesh. Or, la capa activée du sceptre isochronique s'active sous deux conditions : engagement de la carte et paiement de :m2: (2 mana incolores).

Il s'agit donc d'une capacité de mana, ce qui empêche la synergie entre ces deux cartes.


Les capacités que tu peux copier avec Kurlesh sont des capacités soit statiques, soit activées mais sans condition de paiement de mana. Par exemple, un artefact qui doit s'engager et se sacrifier pour activer un effet. Dans ce cas là, si tu souhaite copier cette capacité, tu dois remplir les conditions de l'activation de la copie, à savoir payer :mrouge:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [29/07/2014] à 23:25

Une capacité de mana est comme par exemple Météorite


En gros un cout : production de mana (ici le cout = :mT: )

Shamane ritemort a lui 3 capacité activée, dont une seule étant une capacité de mana.

Il faut comprendre que tout capacité qui permet la production de mana.

Druidesse de l'héritage est aussi une capacité de mana, Prospecteur skirkien également.


Donc ne pas prendre en compte la réponse précédente ;)


Et oui il est possible de copier puisque la copie crée par le Sceptre isochronique permet de jouer la copie.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [29/07/2014] à 23:32

http://www.magiccorporation.com/gathering-regles-view-606-capacites-de-mana.html


Une capacité de mana est, par définition, une capacité visant à donner du mana, et non ayant un coût comprenant du mana.


C'est donc, selon moi, possible de réaliser cette synergie.


Reste à voir d'autres avis, mais je pense que tu peux faire ce combo.


Exemple d'une capacité de mana : Mystique elfe


Exemple d'une capacité activée coûtant du mana : Fouet d'Érébos


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [29/07/2014] à 23:43

Niv-mizzet va être content !!


Nous avions vu ça :



"605.1a

Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit ces trois critères : elle n’a pas de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d’un joueur à sa résolution ; et il ne s’agit pas d’une capacité de loyauté."


mais une confirmation est toujours la bienvenue !


Dans la vie tout est bon, sans abus…

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [29/07/2014] à 23:52

heu juste une question à laquelle je viens de penser…

C'est peut être "débile" mais peut il payer :mrouge: à chaque fois pour copier à nouveau et :mrouge: encore et :mrouge: encore (bref vous avez compris) ?


Dans la vie tout est bon, sans abus…

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [30/07/2014] à 00:06

Non, car la capacité de l'artefact ne peut être réalisée qu'une fois par tour, à moins qu'il ne soit dégagé avant la fin du tour.


De plus, dans la description de Kurkesh, aïeul des Onakke , c'est écrit


A chaque fois que vous activez […]


Mais si comme je l'ai dit plus haut, l'artefact devait être dégagé avant la fin du tour, sa capacité pourrait être réactivée en payant à nouveau :m2: :mT: et tu pourrais payer :mrouge: à nouveau pour refaire la combo.


Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Sceptre isochronique et kurkesh aïeul des onakke posté le [30/07/2014] à 01:08

Je vous remercie tous pour vos réponses et explications. C'est génial que l'association de ses 2 cartes fonctionnent.


Bravo et merci à Kaworu pour son explication concernant la définition de capacité de mana.


Et maintenant , il va falloir lui trouver une petite place à ce bon vieux Kurkesh, aïeul des Onakke dans mon deck :P


Pages : 1