Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseils deck tri-color:
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Conseils deck tri-color: posté le [29/07/2014] à 21:14

Bonjour/Bonsoir, j'ai en tête de tenter un deck tri-color pour changer un peu et comme je n'en ai jamais ni créer ni joué je voulais savoir si vous avez des conseils afin de créer un deck tri-color stable, équilibré et éfficasse. Je pense prendre un deck :mnoir: :mbleu: :mvert: .


Merci d'avance <3


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Conseils deck tri-color: posté le [29/07/2014] à 21:24

Bonsoir,


Alors, il y a 2 méthodes :twisted:


La première est de chercher des cartes dans tes couleurs, sachant que cette alliance n'a pas encore réellement été faite dans le jeu donc tu peux associer des cartes :mbleunoir: :mnoirvert: et des cartes monochromes afin de construire ton deck. Mais trois couleurs ce n'est pas évident à construire (il me semble que c'était toi qui avait besoin d'aide pour construire son deck), donc c'est peut-être un poil risqué de te lancer dans 3 couleurs, mais après tu peux bien évidement essayer :) . Pour qu'il soit


stable, équilibré


il te faut des terrains spéciaux du genre Catacombes verdoyantes qui ne sont pas donnés (enfin c'est le must ça) et une bonne répartition de tes cartes dans le deck (au niveau des couleurs utilisées).


Mais en fait là ou je voulais en venir c'est à la seconde méthode 8)


Fin septembre sort la première édition du nouveau bloc (Khans of Tarkir) qui comportera 5 clans de couleurs différentes dont un clan :mnoir: :mvert: :mbleu: , ça vaut peut-être le coup de faire le fainéant 2 mois et de voir ce qui sortira dans ce clan ? :mrgreen:


Geneziis, un peu la Flemme :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Conseils deck tri-color: posté le [30/07/2014] à 01:44

Pour avoir un deck relativement stable à trois couleurs (ou plus, et même pour un bicolore je dirais…), la première des choses à faire est de travailler la base de mana…

Donc fetchland + biland (ou Ravland).

Pour mémoire, si tu as un playset des bon fetch et quelques ravland, en jouant sur les type de chacun d'eux, tu pourras aller chercher la couleur idéale quand tu le voudras…

Maintenant, cela à un coût financier… :cry:


Il te reste donc l'option Immensité terramorphe et autres Étendues sauvages en évolution pour "ftecher" des terrains de base et ainsi stabiliser le deck et/ou les mauvais Ravland ou les scryland voir les painland (ressortis en M15).

Donc ça, c'est la base sur laquelle il faut travailler et investir en priorité…

Ceci peut aussi être agréable si tu joue du noir…


Ensuite, il faut choisir les cartes qui composent ton deck avec discernement (si la base de mana est pas top, éviter les coûts style :mnoir: :mnoir: :mnoir: :mnoir: , et préférer les coûts :m3: :mnoir: ou à base de :m2noir: ou :mbleunoir:

Idem, jouer plus d'un playset de cartes coûtant uniquement un seul mana coloré (style : ça) de différente couleur (le playset…) peut être compliqué…


Les tri-colores sont souvent compliqué à construire car on à en général deux couleur principales et une troisième, plus en retrait, qu'on joue pour quelques cartes… Si tel est ton cas, essaye de te limiter à un bicolore, plus stable…

Si en revanche, tu as un bon panachage des couleurs, il te faudra également adapter le nombre de terrains produisant la couleur nécessaire à tes sorts, non pas en fonction de leur récurrences (j'ai trois fois plus de :mvert: que de :mnoir: , donc je vais jouer plus de forêt que de marais) mais bien en fonction de leur importance intrasèque dans le deck… S'il te faut du noir à tout pris, même si tu en joue peu, peut-être pas faire un simple prorata au niveau des terrains, mais aller vers un plus de noir…


"Bêtement", on se dit souvent que pour 40 cartes, faut 20 land… C'est un repère (pas toujours juste, note bien…).

Donc, pour 3 couleurs, je dirais 6 land par couleurs, plus des fetch (au moins 4). Ensuite, parmi les 6 land colorés, tu peux adapter en fonction de ton nombre de carte et de leur importance dans le decks ainsi que de la présence de bilnd/ravland…


Barbarus : qui sais pas si ça va t'aider…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1