Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Combo] Deck Fausse guérison
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [27/07/2014] à 19:29

Voici Mon deck Fausse guérison

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Combo

Archétype : Fausse guérison

Cartes importantes et thème du deck : Prédateur kavru et aussi mais surtout Fausse guérison qui sont les 2 kills autour desquels le jeu s'articule.


Fonctionnement du deck : Le but est de faire gagner des points de vie à son adversaire (si si !) pour ensuite le tuer via Fausse guérison et/ou Prédateur kavru. Le reste du deck est composé de sorts "gratuits" qui vont tuer l'adversaire en combo ac un ou des kills du jeu, de sorts de gestion, de piocheurs, de tuteurs pour éléments de la combo, de Shamane ritemort pour aider à tuer un peu plus et car on sait tous que c'est fort dans mes couleurs ! ;)


Utilité des cartes du deck :

* Tailleur de Linciel : Ac une forêt c'est une 2/2 gratuite qui fait gagner 5 pts de vie à tous les adversaires, ac l'un des 2 kills c'est très douloureux !

* Prédateur kavru : L'un des 2 kills du jeu qui devient juste immonde quand l'adversaire gagne des pts de vie ou qu'on lui donne un bon coup de main en ce sens ! ;)

* Shamane ritemort : Très fort : no comment !

* Silence révérencieux : Ac une forêt c'est un anti-enchantement gratuit qui fait gagner 6 pts de vie à tous les adversaires, ac l'un des 2 kills c'est très douloureux !

* Arène phyrexiane : Le meilleur piocheur que j'ai trouvé dans mes couleurs pour m'accélérer les sorties sans trop me piquer.

* Revigoration : Ac une forêt c'est un boost gratuit qui fait gagner 3 pts de vie à un adversaire pour les kills surtout si on boost à 7 un kavru !

* Lambeau de mémoire : Uniquement pour tutoriser les sorts à 2 du jeu dont prédateur kavru, fausse guérison, dévorer la chair et décomposition abrupte.

* Fausse guérison : 2ème et meilleur des 2 kills du jeu à n'en pas douter !

* Décomposition abrupte, Saisie des pensées : Pour gérer les trucs emmerdants en jeu et en main adverse.

* Dévorer la chair : Pour gérer une créa adverse tout en alimentant les kills du jeu.

* Pacte de l'invocateur : Bien placé peut offrir la victoire, tutorise Tailleur de Linciel, Shamane ritemort, Prédateur kavru, Charmille dryade (si problème de bloqueurs ou mana).


Mon budget : Ça dépend de ce que vous proposerez mais je peux aussi jouer ac des proxies, c'est d'ailleurs ce qui se passera dans les premiers temps.


Mes questions : Avez-vous déjà vu un jeu Fausse guérison comme le mien ?

Des idées pour l'améliorer et ainsi le rendre plus stable et efficace dans ses sorties ?

Des choses à dire sur les différents nombres d'exemplaires de chaque carte ?

Le trouvez-vous assez solide pour se défendre ? Notamment contre agro ? =/

Ma base de mana vous paraît-elle bonne en terme de couleur notamment ?

Attention n'oubliez pas que si j'ai la moindre forêt 14 de mes sorts sont "gratuits" la courbe de mana affichée n'est donc pas la bonne tout comme les Lambeau de mémoire qui seront toujours joués pour CCM 3.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [27/07/2014] à 21:18

Je viens de capter qu'Arène phyrexiane est anti-synergique avec le Silence révérencieux à moins que je gagne au moment de lancer le silence…

Il faudrait donc trouver un remplaçant à l'arène seulement Obscur confident sera cher (en €), fragile et me piquera trop vu les CCM de certaines cartes ! =/


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [28/07/2014] à 12:51

Salut,


Je n'ai pas le temps ce midi, donc je ne ferais pas de proposition, mais en tous cas, j'aime beaucoup le principe, et pour ma part, non, je n'avais jamais vu cette idée de combo ailleurs, mais c'est bien trouvé.


Juste une première interrogation en voyant la liste, mais déjà seulement 4 cartes de défausse pour gérer les anti-créatures, les contre-sorts, les wraths, et la défausse adverse, cela me parait un peu light.


Idem, niveau anti-créature, certes dévorer la chair suit ton plan de jeu, mais il laisse l'adversaire le choix de la bête à sacrifier (donc pas glop dès qu'il a plusieurs créatures), je ferais peut-être un mix avec un autre anti-bête. Tu n'as d'ailleurs toi-même pas de wrath, c'est quoi le plan sur un implorez les anges ? Ou contre un deck tribal ?


Niveau pioche dans ces couleurs, c'est vrai qu'en dehors de Bob, et de la bibliothèque sylvestre (mais ça reste un enchant donc toujours le même problème), de tête comme ça, pas grand chose, peut-être Signature de sang ? mais tu pers le côté utilisable sur plusieurs tours. Sinon peut-être se pencher côté artos, je regarderais ce soir.


Enfin si j'ai le temps dans la semaine, j'essayerais de me le sortir en proxy aussi, même si j'ai une petite pause magic en ce moment, je verrais avec des potes pour le tester (bon contre des decks legacy opti), et voir ce qui pose des gros problèmes ou pas.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [28/07/2014] à 18:14

Merci mais l'idée de l'association des cartes n'est pas de moi, je suis tombé sur la Fausse guérison un peu par hasard et donc j'ai voulu créer le deck qui fait gagner des pts de vie à son adversaire pour suivre avec mes 2 précédents decks qui filent des jetons à l'adversaire pour le 1er et qui font piocher l'adversaire pour le 2nd ! :lol:


Pour la gestion à la défausse c'est aussi ce que je me disais, rajouter des Contrainte pourrais m'aider mais le problème c'est pour mes cartes de gestion je ne sais pas trop combien de slots leur réserver sachant que le coeur du deck me prend déjà une 40aine de slots… :cry:


Décomposition abrupte est je pense le meilleur anticréature dans mes couleurs pour pas trop cher après on monte à CCM 3 avec Putréfier et donc ça commencerait à faire cher à jouer ! :( A moins que tu aies une autre idée…

Entrer Damnation ? Ça tuerait aussi mon Prédateur kavru ça mais c'est vrai qu'il en faudrait ! …


Pioche régulière en artos sinon oui. :?


Super ça serait génial, tu me donneras tes impressions et résultats ? Là je peux pas trop y jouer non plus mais depuis le temps que je veux me monter une liste sympa ac ce jeu ! :oops:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [28/07/2014] à 19:41

On est bien d'accord, que pour "one shot" avec Fausse guérison, tu dois faire gagner autant de point de vie (ou plus) à l'adversaire, qu'il en a à ce moment la, si j'ai pas loupé un point de règle bizarre.


En partant de ce principe, niveau gestion, en noir, on y pense rarement, mais il y a aussi un "contre-sort" : Anéantir les espoirs. Ce n'est pas un vrai contre-sort car il laisse le choix à l'adversaire, mais même si il choisit de perdre 5 pts de vie, cela te fait toujours ça de moins à lui faire gagner / perdre.


Sinon oui les classiques : Contrainte / Hymn to Tourach / Inquisition de Kozilek.


Pour protéger ton Prédateur, il y a aussi les Vignes de Vastebois, qui peut servir de simple anti anti-bête ciblé pendant le tour adverse, soit d'anti-bête + boost pendant le tien.


Niveau mana, je sortirais deux forêts enneigées pour rentrer 2 marais enneigés (ou pas), car il te faut 2 marais pour lancer fausse guérison, ça peut permettre d'esquiver le mana denial sur tes seules sources de mana noir.


Niveau pioche récurrente en artefact, sur une première recherche rapide, je n'ai rien trouvé d'aussi efficace que l'arène ou Bob. On monte vite soit à un CCM de 4/5 pour de la pioche pas forcement systématique (Œil de l'esprit / Cadran solaire du voyant), soit sur du moins cher qui fait aussi piocher l'autre (Cloche du temple / Mine rugissante) …


Niveau wrath de ton coté, il y a plusieurs solutions :


– soit effectivement Damnation, mais tu perds aussi tes Prédateurs comme tu l'as dit


Zénith de Noirsoleil peut laisser ton Prédateur en vie pour peu qu'il ai déjà quelques marqueurs, et se re mélange dans la bibliothèque ce qui peut permettre d'en rentrer moins.


Sinon dans tes couleurs mais peut-être plus situationnel (dépend de ton méta) :


Charme de Golgari (qui à d'autres utilisations si besoin)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [29/07/2014] à 19:02

Pas forcément : si je joue 2 Fausse guérison l'adversaire perd 3 PV par PV gagné, avec les tuteurs c'est possible d'en toper un 2ème en main en plus. Pareil si j'ai Prédateur kavru au moment de la fausse guérison and cie je peux tuer aussi plus facilement… Et il faut pas oublier que le Shamane ritemort peut aussi nous appuyer pour causer des dégâts en cours de partie.


Le truc qui me chiffone avec Anéantir les espoirs c'est que si je veux vraiment pas que ça passe le type va prendre 5 et si j'ai perdu mon kavru pour gagner derrière par exemple ben je suis comme un couillon ! :cry:


Contrainte/Inquisition de Kozilek : C'est de la bonne gestion on est d'accord, à voir lequel est le mieux, je pense que ça dépend des jeux. Hymn to Tourach est trop noir à mon goût et je ne choisirais pas les menaces à éliminer du coup ça me pose problème. :(


J'avais pensé à la Vignes de Vastebois pour me défendre et p-e même aussi agresser encore plus ! :lol: :oops: Encore faut-il lui faire une place ! :?


Mana denial ? Ok pour les marais enneigés, je pense que je n'ai pas une base assez noire pour le coup, surtout vu les modifications que tu me proposes ! :roll:


Pour la pioche je vois rien de très réjouissant ! :cry:


Zénith de Noirsoleil et p-e même Charme de Golgari sont des idées à creuser/tester en effet ! Et qu'est-ce que tu penserais de Vague meurtrière sinon ? 8O


Autrement je vois aussi Solidarité des héros éphémère bien gore à jouer sur un Prédateur kavru après qqs sorts "gratuits". En plus CCM 2 je peux le tuto avec Lambeau de mémoire !! :lol:


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [29/07/2014] à 20:10

Salut,


Tout d'abord, je trouve ton deck bien sympa et original car j'en ai jamais vu basés sur Fausse guérison et ton principe de faire gagner des PV à l'adversaire.


Ensuite, j'ai penser à Revendication par la nature ça rentre bien dans le thème, après peut-être seulement en side ou alors en peu d'exemplaires.


Niveau pioche tu peux toujours jouer Sonde gitaxienne mais bon ça va te piquer ça ne sera régulier :|


Pourquoi pas Lentille d'infiltration ? C'est toujours mieux que rien :roll:


Harmonisation est sympa aussi mais bon je doute que ça te soit si utile que ça.


Perso je trouve Arène phyrexiane quand même bien, il n'est peut-être pas nécessaire de changer ;)


Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour ce soir :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [30/07/2014] à 12:39

Oui je cherche vraiment à faire des jeux tordus et pas courants même si comme je l'ai dis d'autres ont déjà pensé à ce type de jeu compétitif jusqu'en Legacy même ! Je n'ai pas cette prétention car ne jouerais pas en tournois et n'ai pas les moyens de me payer 4 Tarmo and cie mais si je gagne assez régulièrement entre amis alors moi ça me va !^^


Revendication par la nature je la connais elle est prévue pour le side de ce jeu notamment pour gérer les jeux enchant' et artos mais pas main deck ! ;)


Sonde gitaxienne : J'y ai aussi pensé pour faire tourner le jeu et lancer la combo au bon moment cela dit est-ce que ça vaut un vrai tuteur ? Et puis ça me piquera forcément en plus des Saisie des pensées et possiblement de qqs Arène phyrexiane et les fetchs ça fera beaucoup ! Lentille d'infiltration ne fera piocher que sur le kavru mais p-e que ça vaut le coup… Harmonisation gros CCM ça m'énerve.^^


Merci pour ton aide ! ;)


Du nouveau Zirak ? On peut se faire quelles modifs alors ?


Pour rappel :

A rentrer :

– défausse supplémentaire : +2/3 Contrainte ?

Vignes de Vastebois pour protéger ou tuer au kavru ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre des slots juste en cas pour protéger le kavru surtout si on défausse plus ? L'un ou l'autre plutôt non ? Auquel cas la défausse me parait mieux…

Vague meurtrière pour kill massif ? x2-3 ? Mieux que Zénith de Noirsoleil pour garder mon kavru non et virer le reste ?

Décomposition abrupte pour gérer la merde en face mieux que Dévorer la chair. Un mix ? Sur combien de slots au total ?

Solidarité des héros peut tuer sur le kavru surtout en multijoueurs… J'en testerais bien qqs uns…


A virer ou diminuer :

– C'est là que je suis total paumé ! :cry:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [30/07/2014] à 12:42

Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Pas forcément : si je joue 2 Fausse guérison l'adversaire perd 3 PV par PV gagné, avec les tuteurs c'est possible d'en toper un 2ème en main en plus. Pareil si j'ai Prédateur kavru au moment de la fausse guérison and cie je peux tuer aussi plus facilement… Et il faut pas oublier que le Shamane ritemort peut aussi nous appuyer pour causer des dégâts en cours de partie.


Oui oui, ce que je voulais dire, c'est que pour "finir" ton adversaire à la fausse guérison (dans le cas défavorable ou tu n'en aurais jouée qu'une), tu dois lui faire gagner autant de pv qu'il lui reste de points de vie à ce moment la (ex si il est à 10 PV, tu dois lui en faire gagner 10 mini pour que la fausse guérison arrive quand même à le tuer).


Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Le truc qui me chiffone avec Anéantir les espoirs c'est que si je veux vraiment pas que ça passe le type va prendre 5 et si j'ai perdu mon kavru pour gagner derrière par exemple ben je suis comme un couillon ! :cry:


Oui oui, c'était juste un exemple pour montrer qu'il y avait aussi un contresort noir, pas spécialement couteux en mana, niveau contrôle.. Après oui comme je disais, il a désavantage de laisser le choix, mais cela fait quand même partir 1/4 des pv adverse dans ce cas.


D'ailleurs en vert il y a aussi Esquive du destin qui peut proteger ton Prédateur contre la plupart des anti-bêtes blanc / noirs, voir d'une foudre en debut de partie avant que ton prédateur ait reçu des marqueurs, mais c'est situationnel aussi, vu que cela ne contre pas tout.


Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Contrainte/Inquisition de Kozilek : C'est de la bonne gestion on est d'accord, à voir lequel est le mieux, je pense que ça dépend des jeux. Hymn to Tourach est trop noir à mon goût et je ne choisirais pas les menaces à éliminer du coup ça me pose problème. :(


Oui je suis d'accord pour hymn, quoique trop noir oui et non, vu qu'il te faut de toutes façons 2 marais pour jouer fausse guérison, ou pour tutor avec lambeau. Mais oui, à préférer un des deux autres. D'ailleurs entre contrainte et inquisition, à la limite en choisir un main deck, et l'autre en side, comme ça tu peux parer tous les types de decks.


Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Mana denial ? Ok pour les marais enneigés, je pense que je n'ai pas une base assez noire pour le coup, surtout vu les modifications que tu me proposes ! :roll:


Bah c'est surtout pour pouvoir jouer fausse guérison et lambeau de mémoire, tout le temps, car si on te waste tes bilands, t'es coincé en début de partie, et encore plus si tu me parles de faire 2 fausse guérison le même tour, il te faut donc 4 marais sur table, et pas mal de deck jouent wasteland.


Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Pour la pioche je vois rien de très réjouissant ! :cry:


Oui soit effectivement, tu garde l'arène, et tu es prêt à la sacrifier pour jouer silence revérencieux quand tu es pratiquement sur de finir. Soit il faut passer par de la pioche épisodique (pour rester dans du faible ccm ne te faisant piocher que toi, en éphémère ou rituel), soit passer sur de l'artos moins opti.


Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Zénith de Noirsoleil et p-e même Charme de Golgari sont des idées à creuser/tester en effet ! Et qu'est-ce que tu penserais de Vague meurtrière sinon ? 8O


Vague meurtrière est pas mal, mais c'est pour chaque créature donc toi aussi,

cela t'impactera peut-être moins contre un aggro car tu jours moins de bêtes et tu peux perdre quelques points devie, mais il peut repartir assez vite derrière donc si tu as perdu trop de pv pour sauver tes bêtes, ça peut être dangereux pour toi aussi. alors que sur un zénith à 2/3 tu fais le ménage chez lui, avec tes prédateurs qui peuvent survivre et sans toucher à tes pv. Le charme est bien mais n'enlèvera pas tout, ce n'est que -1/-1 c'est bien en side contre les decks jetons ou les decks bleus qui jouent némésis.


Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02

Autrement je vois aussi Solidarité des héros éphémère bien gore à jouer sur un Prédateur kavru après qqs sorts "gratuits". En plus CCM 2 je peux le tuto avec Lambeau de mémoire !! :lol:


Oui ca rentre bien aussi, et puis avec les zenith t'as encore moins de chance que les prédateurs meurent. Ou trouver un sort qui te permettrait de mettre des marqueurs sur tes autres bêtes aussi, histoires que tu puissent faire des zénith à 2/3 contre aggro sans tout perdre chez toi. Et puis si il n'a pas énormément de bloqueurs, cela fait toujours de la force de frappe en plus.


Après je ne suis pas certain que tu ais besoin de plus de puissance de frappe, c'est surtout la gestion qui pèche je pense, car comme tous les jeux un peu combo, tu es très sensible à la défausse / aux contres, si on te gère ton prédateur et / ou ta fausse guérison, les chances de victoires diminuent très vite.


Après je me dis, est-ce qu'il ne faudrait pas, un peu comme pour les jeux poisons, partir sur un truc un peu plus all-in, avec moins de cartes pour la combo, (donc un peu moins de chance de la sortir vite), mais un peu plus de gestion pour être sûr que quand tu pars, ça passe forcement.


D'ailleurs l'histoire des sondes gitaxiennes pour piocher n'est pas si bête, cela te permettrait de voir la main adverse gratuitement, sans avoir à jouer une saisie, et ne garder celles-ci que si tu vois un truc à virer effectivement, et de savoir si tu peux partir ou pas sur une victoire combo avec fausse guérison, ou si il faut attendre encore un peu.


Au niveau des modifs directe sur la liste, il faut que je prenne le temps de m'y pencher le soir, et pas vite fait pendant ma pause du midi comme ça :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [30/07/2014] à 13:10

Ok je prends note de ce que tu as dis et te répondrais plus tard, là pas le temps, je te mets cela dit le lien de la V2 élaborée à l'instant ac les précédentes remarques…


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/guerison-selon-kavru/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [01/08/2014] à 17:10

Oui oui, ce que je voulais dire, c'est que pour "finir" ton adversaire à la Fausse guérison (dans le cas défavorable ou tu n'en aurais jouée qu'une), tu dois lui faire gagner autant de pv qu'il lui reste de points de vie à ce moment la (ex si il est à 10 PV, tu dois lui en faire gagner 10 mini pour que la Fausse guérison arrive quand même à le tuer).

:mT: On est d'accord sur ce point ! ;)


On oublie l'idée des contres dans mes couleurs ça ne vaut pas le coup, je dois jouer la carte gestion à fond pour m'en tirer !


J'ai choisi Contrainte, pour l'histoire des 2 manas noirs ça devrait le faire maintenant que ma mana-base est pratiquement noire (revue en fonction des cartes à jouer). :)


Pour les Terres dévastées ça devrait aller maintenant j'pense vu ma mana-base assez basique.au final !


Je pense que l'Arène phyrexiane fera l'affaire ! On va tester ! ;)


Zénith de Noirsoleil sera donc le meilleur destroy de mass, je retouche ça de suite alors !


Pour la Solidarité des héros c'est très alléchant à rentrer en effet.

Qu'est-ce que tu proposes pour un truc all-in sinon ? La Sonde gitaxienne et les cartes gratuites à recycler ferait tourner le jeu mais me piquerait p-e bcp, je pense à Sonde gitaxienne + fetchs + Saisie des pensées + Apparition des rues même si jouées dans certains decks et efficaces; faudrait voir en effet… Ça changerait tout le jeu pour le coup mais si ça doit marcher mieux ! ;),Cela dit j'ai des slots qui doivent pas bouger et ça m'en fait peu pour rentrer tout ce qu'on propose de manière efficace… =/


jogeek
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [01/08/2014] à 17:54

pourquoi pas des rencoeurs pour le piétinement ?


Debt is salvation.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [02/08/2014] à 14:54

Le Prédateur kavru l'a déjà alors pk lui enchanter qqc pour le booster de 2 force supplémentaires ? Sans parler des slots que ça boufferait, le piét' il l'a déjà et les boosts ce seront les cartes "gratuites" à gain de PV adverse !


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [09/08/2014] à 14:15

Re !


Bon désolé, mais avec les vacances, je n'ai pas trop pris le temps de me re-pencher sur la question.


Niveau mana base, pour en finir sur ce point :


– 4 marais enneigés

+ 2 forêts enneigées

+ 2 Urborg, tombe de Yaugzebul


Comme ça tu as 2 terrains de base de chaque couleur (donc tu restes insensible aux wastes quand même), et tous tes terrains (même tes fetchs) pourront produire du :mnoir: si tu poses un Urborg (et Urborg se marie bien avec tes bois souillés du coup).


Par contre à voir pendant tes tests, mais 19 terrains, cela sera peut être un peu juste non ?


Oui les rancoeurs, je ne pense pas que cela soit nécessaire non plus, c'est une très bonne carte verte, qui rentre très bien dans pleins de jeux, mais elle n'apporte rien ici.


Quand je parlais d'un truc plus all-in style poison ou kobold, c'était plus dans l'idée de ne baser la victoire que sur la combo gain de points de vie / fausse guérison, et donc laisser tomber le 2ème plan "aggro" du prédateur (ce qui libère 4 slots pour d'autres créatures ou autres sorts), ce qui est plus all-in dans le sens où lorsque tu pars en combo, il faut être sûr que cela va passer, car si tu te fais gérer ta fausse guérison, tu l'as dans l'os car tu n'as plus de plan de secours :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [09/08/2014] à 19:58

Re ! :P


C'est sympa de repasser ici et s'en être souvenu quand même ! :)


J'ai fait les modifs que tu m'as conseillé sur la mana-base.

Ben je me suis dis que 19 terrains c'était suffisant ce qu'il faut voir c'est que bcp de mes cartes sont joués "gratuitement" ! :roll:

Ma mana-curve "réelle" c'est celle-là en fait :

0 : ———- Revigoration, Silence révérencieux, Tailleur de Linciel

1 : ———– Saisie des pensées, Contrainte, Shamane ritemort

2 : ————- Dévorer la chair, Décomposition abrupte, Fausse guérison, Prédateur kavru

3 : —– Lambeau de mémoire, Arène phyrexiane

4 : — Pacte de l'invocateur


Non Rancœur reste une très bonne carte mais elle ne servirait à rien ici.


J'aimerais mieux garder un plan B qui puisse servir de soutien aussi ! :lol: A moins que cette version s'avère trop éparpillée mais je pense que ça peut le faire ! :mrgreen:


J'imprime les proxies pour tester ça au plus vite ! ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [23/08/2014] à 21:35

Salut à tous et en particulier à ceux qui suivaient ce jeu ! :mrgreen: (cacedédi à Zirak du coup)


Bon j'ai testé mon jeu sur 5-6 parties contre d'autres de mes jeux (consultables sur mon profil) et voilà ce qui en ressort :

* Je manque de lands pour jouer correctement même avec un haut de curve à 3 CCM. :?

* Je manque de Forêt enneigée ou lands qui soient Forêt (impérativement) notamment pour jouer mes Pacte de l'invocateur en toute sécurité. :?

* Mes Saisie des pensées font certes leur boulot mais elles s'avèrent vite douloureuses surtout si on les ajoute aux autres Catacombes verdoyantes, Arène phyrexiane et autres attaques adverses. :?

* Prédateur kavru est lent et fragile. :x

* Dévorer la chair, je suis pas convaincu, faut dire que j'ai pas encore trop pu le tester… A suivre… :|

* Zénith de Noirsoleil est particulièrement efficace dans son rôle ! :roll:

Pour résumer contre les decks aggro et avec les bonnes cartes je peux gagner dès que le jeu sort et en one shot tour 4 ou 5 :P cela dit contre les decks qui me font des dégâts directs à la pelle c'est plutôt tendu ! :cry:


Je pense (si tu veux bien m'aider Zirak :oops: ) qu'il faut étudier une version mono-noir qui ne garderait que qqs forêts pour lancer les sorts "gratuits" ça reviendrait à ne garder que le plan Fausse guérison tout en simplifiant au maximum le jeu. Ce plan de jeu en all-in me paraissant clairement le plus efficace (je n'ai pas eu trop l'occasion de voir le potentiel du Prédateur kavru mais la guérison parfois même en x2 est excellente) ça m'éviterait aussi les color death et bilands (au moins pas les VRAIS). :roll:

J'aurais donc qqs 9 slots libres supplémentaires :D notamment :

-4 du Prédateur,

-3 des Décomposition abrupte,

-2 des Pacte de l'invocateur.

Il me faudrait aussi trouver un bon complément pour des exemplaires supplémentaires de la :

Fausse guérison tout en évitant les tuteurs des premières éditions à 200€ pièce ! :lol:

Lambeau de mémoire fait bien son taf' mais CCM 3 et on peut p-e trouver mieux… :roll:


Je précise encore une fois que j'ai joué ac qqn contre d'autres de mes jeux et pas énormément de parties alors bon… :|


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [24/08/2014] à 01:06

Avant de partir sur une version mono-noir all-in, en cherchant des équivalents à la fausse guérison, je suis tombé sur ce vieux sujet sur un fofo US, qui présente le même deck en :mnoirvert: comme toi (avec parfois un petit splash blanc même), avec le prédateur.


Il y a peut-être dedans les réponses à tes problèmes ^^


http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/legacy-type-1-5/developing-legacy/180364-deck-the-cure-kavu-predator-false-cure


Sinon une grosse liste de tuteur noir, à toi de voir selon les prix et ton budget (et ce qui colle le plus à ton deck, car beaucoup demande une perte de pv :-/ )


http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/198657-the-comprehensive-guide-to-black-tutors-primer


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [25/08/2014] à 00:15

Ok merci pour ta réponse je vais regarder ça demain à tête reposée ou quand j'aurais 5min !^^


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [03/09/2014] à 20:40

Yop,


du coup, tu as eu le temps de re-tester un peu avec des modifs ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Combo] Deck Fausse guérison posté le [03/09/2014] à 21:32

Salut ! ;)


Non dsl mais entre mon Tribal Modern, mon draft M15 et ttes les cartes que 2 potes m'ont filé à répertorier, trier et ranger j'ai pas trop pu me pencher sur ce jeu mais c'est évidemment mon objectif.

Cela dit là je suis en vacances pour bien 2 semaines alors ça retarde encore mes affaires. =/


J'ai un peu consulté le sujet MTGSalvation que tu m'as posté et le deck a l'air cool mais je n'ai jamais joué de cartes telles que le Bâtard sauvage ou encore Tarmogoyf (cher en €) donc j'ai du mal à m'imaginer leur potentiel tout comme Berserk même si je sais de réputation qu'elles sont monstrueuses !

Pour le tuteur je dois faire un choix, j'étudierais ça en fonction de l'orientation que je vais faire prendre à mon jeu.


Je me verrais bien essayer/jouer ? un mono :mnoir: all-in basé sur la Fausse guérison, c'est encore le plus "fiable" et le meilleur des 2 kills mais je peux me tromper…


Je pourrais tester qu'en octobre maintenant ou fin septembre si mes potes sont dispos d'ici là j'essaierais au moins en rentrant des vacs de m'y coller une après-midi pour bien y réfléchir. P-e essayer la version de MTGSalvation qui fait quand même envie et en monter une version budget pour mieux saisir le principe ??


Merci de ton intérêt envers le jeu en tout cas ! ;)


Pages : 1 2