Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petit coup de pouce sur les règles
mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [27/07/2014] à 15:32

Bonjour à tous


J'aurais besoin de vous pour éclaircir un point sur les règles.


J'ai joué dernièrement une partie ou je possédait un Garde-relique léonin qui avait exilé un Simulacre solennel.

En plus de ça j'avais posé un Précepte d'Érébos.


J'avais sur le champ de bataille deux autres créatures sans intérêt pour l'exemple.


Mon adversaire avait lui deux créatures.


Lors d'un combat, j'ai perdu mon Garde-relique léonin et une autre créature.


La capacité de mon enchantement s'est déclenché et mon adversaire à du sacrifier deux créatures.


Ma question est : Est ce qu'il peut décider de sacrifier son Simulacre solennel qui n'est plus exilé vu que mon Garde-relique léonin meurt ? Il y a ce moment là plusieurs trucs qui vont sur la pile et je suis paumé.


Merci à vous pour vos réponses.


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [27/07/2014] à 19:03

Je dirais que les deux effets devant aller "en même temps" dans la pile, c'est à toi, en tant que le joueur actif, de décider dans quel ordre les y mettre, en pensant bien qu'ils se résoudront dans l'ordre inverse :).


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [29/07/2014] à 10:20

ça veut dire que si ça avait été le tour de mon adversaire et que c'est lui qui avait donc déclarer une phase d'attaque, ça aurait été à lui de choisir ?


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [29/07/2014] à 12:30

J'ai un peu mélangé deux choses dans mon propos.

En fait l'histoire du joueur actif ne rentre pas en compte ici car tu contrôles les 2 effets.


Le joueur actif place ses effets dans la pile dans l'ordre de son choix.

Puis le joueur non actif fait de même avec les siens.


Donc tu choisis, peu importe dans quel tour tu es :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [29/07/2014] à 13:30

Salut,


Ta créature meurt ce qui fait déclenchés 2 capacités

celle du Précepte d'Érébos

et celle du Garde-relique léonin


Ce sont 2 capacités que tu contrôles donc.

Lorsque plusieurs capacités déclenchées devraient aller sur la pile en même temps, on place d'abord celles du joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles du joueur non actif dans l'ordre de son choix.


Si c'est ton tour, tu es le joueur actif, tu choisis laquelle tu mets en premier et laquelle tu mets en second.


Si ç'est le tour de ton adversaire, il est le joueur actif, il choisi l'ordre des capacités déclenchées à mettre sur la pile s'il en a et cede la priorité. Les capacités déclenchées de Précepte d'Érébos et Garde-relique léonin sont toujours contrôlés par toi, donc la encore tu choisis l'ordre de résolution des capacités


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [30/07/2014] à 00:28

ok donc ici, quoi qu'il advienne, je suis toujours le contrôleur des deux effets déclenchés et du coup même si je n'étais pas le joueur actif, ça serait à moi de chosir laquelle des capa se déclenche en premier ?


mais ça fonctionne quand meme si c'est à mon adversaire de sacrifier ses bêtes ? Je contrôle l'enchantement mais c'est quand meme à lui de sacrifier, il a pas la priorité du coup ?


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [30/07/2014] à 01:24

A la limite, on s'en fiche de savoir ce que fait ton adversaire (qu'il sacrifie une bestiole ou doive faire la la poule, ce qui compte, c'est qui contrôle la capacité.

Or, la capacité provient d'un enchantement que tu possède et contrôle, donc Tu es bien le contrôleur de la capacité qu'il génère…


ok donc ici, quoi qu'il advienne, je suis toujours le contrôleur des deux effets déclenchés et du coup même si je n'étais pas le joueur actif, ça serait à moi de chosir laquelle des capa se déclenche en premier ?


Pourquoi voudrais-tu que cela fonctionne différemment?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [30/07/2014] à 12:26

Déclaration des attaquants :

Tu attaques avec Garde-relique léonin et une autre créature


Déclaration des bloqueurs :

Ton adversaire bloque avec 2 créatures qu'il contrôle


Étape des blessures de combat

tes deux créatures meurt dont Garde-relique léonin

ce à quoi 2 capacités sont déclenchées :

celles de :

Garde-relique léonin (puisqu'il meurt)

Précepte d'Érébos (puisque deux créatures que tu contrôles meurt)


Tu es le joueur actif tu choisis l'ordre de tes capacité déclenchées, puis tu céderas la priorité à ton adversaire dans le cas ou il aurait aussi des capacités déclenchées suite au combat


Tu vas dire que celle qui va se résoudre en premier est la capacité de Garde-relique léonin puis ensuite celle de Précepte d'Érébos, ton adversaire n'a pas de capacités déclenchées. A savoir que les capacités déclenchés sont automatiquement dans la pile lorsque l’événement qui le déclenche se produit, c'est à dire que tu ne pas décider d'ignorer ou de retarder une capacité déclenchée ; tu dois la gérer au moment où elle part sur la pile.


On résout : Simulacre solennel revient sur le champs de bataille, ca qui va rajouter à la pile une autre capacité déclenché. ton adversaire va chercher un terrain de base et le mettre en jeu. Puis on continue de résoudre, c'est maintenant à la capacité de ton enchantement Précepte d'Érébos. Ton adversaire va devoir sacrifier 2 créatures qu'il controle.

S'il sacrifie Simulacre solennel, une autre capacité va se déclenché et il va piocher une carte.


Fin de combat


2e phase principale


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [31/07/2014] à 21:43

ok donc si j'ai bien compris :


si je décide de résoudre le précepte en premier, mon adversaire ne pourra pas choisir son simulacre comme sacrifice ?


désolé je cherche à assimiler le truc proprement pour la prochaine partie :)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [31/07/2014] à 22:10

C'est ça.

Petit détail, pour que le précepte se résolve en premier, faut le mettre en dernier dans la pile :P


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Petit coup de pouce sur les règles posté le [01/08/2014] à 15:21

oui pas de souci ça j'ai assimilé le concept du "premier-dernier" ^^


merci beaucoup pour cet éclaircissement !


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Pages : 1