Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [26/07/2014] à 14:46

Salut,


Petit post qui découle d'une "expérience" hier soir sur cockatrice, avec la découverte de M15 (surtout du pool de communes et uncos) ; )


21h00, Tournoi lotus series n°2 … round n°1 ! Affrontement vs Kaworu, logiquement remporté par notre modo 1-2.

Puis j'ai enchâiné sur un draft, (dont la liste est dispo ici : [T3] Draft M15 – 25/07 ). J'ai eu un peu de chance, personne n'a drafté bleu, tant et si bien que je me suis retrouvé presque en mono bleu et j'ai pu prendre en first pick 2 Frappe foudroyante sur les 2ème et 3ème boosters, j'ai facilement remporté toutes les manches pour finir sur 3 victoires à 2-0 ..


Ce qui m'a frappé c'est qu'après un mono bleu aggro qui a trusté les premières place en GP/PT fin 2013 et qui continue de d'être performant durant le premier semestre 2014, même s'il est moins en vue ces derniers temps, on retrouve un bleu aggro très fort en limité M15.


En fouinant un peu on trouve des synergies sympa avec la sortie de M15 :

T1 : Island + Tambour de sautefeuille

T2 : Island + Ornithoptère + Ange Illusoire


On trouve le très fort Infuser l'âme aux artefacts qui permet T2 d'avoir un Ornithoptère 5/5 vol .. , une Citadelle de sombracier 5/5 indestructible :'( .. ou d'être joué tout simplement sur Tambour de sautefeuille si la carte est useless en midgame.


Indolent des gouffres + Épreuve de Thassa .. trigger !!!!!! … 3 counters, on sac l'épreuve, on draw 2 on remet 2 counters .. Par ailleurs, l'épreuve de thassa peut-être jouée sur un ornithoptère, ça reste très fort.


Avec toutes ces "petites" bébêtes on a le (très) bon enchantement Renseignements militaires,


Pour rester dans la thématique aggro mais ajouter une pointe de control Révocateur phyrexian (permet de bloquer un planeswalker ou un Polukranos, dévoreur de mondes par exemple.


Même s'il y a vraiment de quoi s'amuser. le vrai manque à l'heure actuelle, je pense, c'est un autre drop à 2 consistant .. ce qu'il n'y a pas aujourd'hui en bleu ou en artefact

Je pense que post rotation il y a un gros build qui devrait sortir avec tout ça .. toutes ces cartes sont à 0,50€ en moyenne !


Je ne suis pas allé plus loin dans la réflexion mais bon .. on a toujours également Thassa, déesse de la Mer mais je ne sais pas si elle s'intègre bien au pack,


Question de règles (Barbarus !) : Infuser l'âme aux artefacts sur Thassa, déesse de la Mer .. comment s'applique les couches ?

Edit : comme me l'a fait remarquer Panic, thassa n'est pas un arto. Supposons qu'elle le soit!


A vos builds ;)


A+


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [26/07/2014] à 16:21

Citation de S4t Le [26/07/2014] à 14:46

Question de règles (Barbarus !) : Infuser l'âme aux artefacts sur Thassa, déesse de la Mer .. comment s'applique les couches ?


Infuser l'âme aux artefacts dit "enchanter : artefact".

Thassa, déesse de la Mer est une créature-enchantement.

Donc impossible d'enchanter Ursula par Scissor Sister.

:roll:


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [26/07/2014] à 17:29

Yep, tu as raison, j'ai confondu avec les types du bident de thassa. En revanche la question reste intéressante du point de vue règles, en supposant que thassa soit un artefact! Je vais éditer mon post initial


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [26/07/2014] à 19:16

Bonjour,


Effectivement M15 apporte de bonne possibilités je trouve, le deck dont tu parles je le joue mais en :mbleurouge: avec Salve d'éclats d'obus Servant du générateur Machine de mort galopante Forme aqueuse Jet de magma et Ingénieur en chef .


Ça rend un truc pas trop mal, mais je te rejoins sur le tour 2 qui malheureusement repose un peu trop sur Infuser l'âme aux artefacts . En tout cas c'est assez plaisant à jouer, et puis booster un Ornithoptère c'est tout simplement la classe 8)


J'ai même essayer de faire une version en Moderne (casual pour l'instant) avec Memnite , Superion myr ( qui se couple bien avec Servant du générateur ) et Fulgurofouet . Ca rend un :mbleurouge: artefact plutôt cool et surtout budget, hormis les quelques Cheminées à vapeur qu'il faut pour garantir une certaine agressivité, ça nous fait un deck pas cher :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [28/07/2014] à 14:58

J'étais en train de penser à un moyen de "tutoriser" les cartes essentielles à ce type de jeu et j'ai pensé qu'être en :mbleu: :mnoir: et intégrer Disciple de la tromperie. Non seulement il est synergique avec Tambour de sautefeuille mais il y a des cartes qui gère les créatures adverses en tapant notre créature, Hélice de rétractation.

Je pensais à cela car il y pas mal de drop a 2 avec Épreuve de Thassa et lui même, il y moyen de tutoriser Infuser l'âme aux artefacts non?


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [28/07/2014] à 15:59

Bon ben j'ai tenté Mon deck Artefact


je n'ai pas utilisé des cartes du bloc RtR car il va sortir du T2 à part les shocklands.


Bon j'ai mis des bon blasts, Sang calcinant pour gérer les petites bêtes au début vu qu'on essaye de tuer vite.


Crypte de Tormod pour être sur d'avoir un truc à 0 de CCM pour pouvoir sortir Lesteline que je trouve cool.


Machine de mort galopante on peut la sortir vite, si elle passe, sachant que c'est en "debut" de partie elle peut faire un carnage, mais rien ne la protège de Lumière de bannissement


Si on arrive à coller vite des blessures grâce à Infuser l'âme aux artefacts ou Ange Illusoire le blast peut faire le reste du taff..


Bref c'est du fun. à tester…


EDIT j'ai oublié des cartes essentiels mince !!! Je rectifie !!


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [28/07/2014] à 22:58

@Geneziis : Poste ta liste lorsque tu auras suffisamment avancé dessus que l'on regarde ce que ça donne pour la travailler !


@Gentudasmati : Ta liste paraît forte ^. Le UR à l'air d'assez bien se marier aux artos. Je pense qu'elle peut être travaillée un peu en optimisant notamment le nombre de Crypte de Tormod et Ingénieur en chef. Le problème de l'ingénieur (qui soit dit en passant est très bon) c'est que dans ton deck tu n'as pas de tuteur. Donc si tu ne touches pas ta Machine de mort galopante, il est useless et te fait perdre du temps et de la qualité. Je pense que la machine peut être jouée sans lui, elle reste un super drop en late game, et overkill si tu joues une Salve d'éclats d'obus. 17 cartes qui sont jouables en éphémères ou en flash, ça c'est tip top :) .. Attention quand même à Lesteline qui à priori ne marche qu'avec un Ornithoptère sur le board, ou pour sauver une créature en midgame, mais à priori le deck est pas conçu pour faire de la tempo ^^.


@Kaworu : Je te rejoins complètement, un build compétitif aura besoin de tuteurs (même pour tutoriser son Ornithoptère des fois que Infuser l'âme aux artefacts colle à la main). Disciple de la tromperie me paraît être une très bonne idée, avec Saisie des pensées dans le format il y a vraiment qqch à faire dans ces couleurs également.


Pour ma part je vais chercher du côté du vert et de Corde d'adjuration, parce que ça me paraît fort également, de pouvoir tuto de la bébête en éphémère, surtout mettre sur le board une Ange Illusoire pour taper le tour d'après.


j'ai également commencé à tester le Indolent des gouffres qui est quand même une sacrée bête. A voir comment exploiter pleinement son potentiel ;). Si Mers envahissantes ou un équivalent est réédité il sera juste horrible dans le format. Mégaron du triomphe peut également avoir un gros potentiel dans le pack, tout comme le Maître des vagues en drop à 4.


Vraiment sympa tout ça, ça ouvre pas mal de perspectives de build, si qqun veut également se lancer dans un :mblancbleu: ;)


A+


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[T2] Blue Artifacts, Eléments de construction posté le [29/07/2014] à 01:24

Oui je sais c'est du fun et j'ai pas testé, mais en testant on peut sans doute à faire un bon truc marrant ^^. Je me disais bien qu'il fallait tutoriser., mais bon on va pas passer en grixis xD


Pages : 1