Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ban de Oloro, par quoi le remplacer
okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [24/07/2014] à 23:01

voila, oloro est ban du format EDH comme général. Certes, il falait s'y attendre me direz-vous, mais ayant pas mal investit dans un super contrl Oloro, je souhaite savoir s'il y a d'autres commandants à conseiller en esper (bleu blanc noir) qui me permettrai de garder les cartes du deck (A savoir que la c'est du control pur….)


Merci


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [25/07/2014] à 12:50

EXACTEMENT en couleur esper (:mblanc: :mbleu: :mnoir: ), tu as Merieke Ri Berit (qui peut toujours servir après tout), Sharuûm l'Hégémon et Sydri, génie galvanique (si tu as des artefacts) et Triplettes Sen.

Quel intérêt d'investir beaucoup d'argent dans un format où le but de base est de ressortir les fonds de tiroir ?


And remember, the safe word is BANANA.

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [25/07/2014] à 13:08

Citation de salocin1692 Le [25/07/2014] à 12:50

Quel intérêt d'investir beaucoup d'argent dans un format où le but de base est de ressortir les fonds de tiroir ?


Le même que dans n'importe quel format :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [25/07/2014] à 13:51

Citation de Ratseau Le [25/07/2014] à 13:08


Citation de salocin1692 Le [25/07/2014] à 12:50

Quel intérêt d'investir beaucoup d'argent dans un format où le but de base est de ressortir les fonds de tiroir ?


Le même que dans n'importe quel format :mrgreen:


En T1 et T2, je veux bien. En T3 aussi, c'est même obligatoire. Mais l'EDH, nan je comprends pas.

L'EDH est un format créé par des arbitres pour pouvoir ressortir les fonds de tiroir, et a été créé (dans un sens) contre le côté "BUDGET DE 200€" (voir plus parfois) des formats de WotC. C'est assez facile de faire un EDH qui tourne avec moins de 25€ (ou même moins, puisque la plupart du temps, on aura plus de la moitié des cartes dans sa collec').

Donc non, ya aucun intérêt d'investir beaucoup de fric pour un EDH…


And remember, the safe word is BANANA.

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [25/07/2014] à 14:20

C'est un format qui se developpe fortement et qui a ses adeptes tout comme ses tournois.


Perso, je préfère faire un tournois EDH qu'un tournois Standard


Pour un collectionneur celà ne vas quasi rien lui couter pour faire un deck, ce qui n'est pas le cas d'un competiteur

Deplus, celà reviendra moins cher qu'un leg ou du standard


—————————————————————-


Pour en revenir au sujet initial :


Sachant que tu joues contrôle, je te conseilles : Merieke Ri Berit

qui peux devenir tres vite penible


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [25/07/2014] à 14:29

Citation de Ratseau Le [25/07/2014] à 14:20Sachant que tu joues contrôle, je te conseilles : Merieke Ri Berit

qui peux devenir tres vite penible


Et qui ne coûte que :mblanc: :mbleu: :mnoir: . En plus, tu pourras toujours lui trouver un petit surnom :twisted:


Mais après, ça dépend de ta liste (par ex si tu as beaucoup d'artos ou non).


And remember, the safe word is BANANA.

okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [25/07/2014] à 19:45

salut merci pour ces conseils. C'est vrai que Merieke Ri Berit semble pas mal et Triplettes Sen est aussi vraiment sympa, surtout dans un objectif contrôle mais peut etre plus difficile à jouer.


Je n'ai pas une liste à base d'artefact donc effectivement ces deux cartres semblent les mieux…


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [26/07/2014] à 14:32

L'avantage de Merieke, c'est qu'avec des cartes comme Freed from the Real, c'est un carnage pour les bêtes adverses.


eldon12
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Ban de Oloro, par quoi le remplacer posté le [15/11/2023] à 03:51

Citation de okkono Le geometry dash lite [24/07/2014] à 23:01

voila, oloro est ban du format EDH comme général. Certes, il falait s'y attendre me direz-vous, mais ayant pas mal investit dans un super contrl Oloro, je souhaite savoir s'il y a d'autres commandants à conseiller en esper (bleu blanc noir) qui me permettrai de garder les cartes du deck (A savoir que la c'est du control pur….)


Merci


Oui, il existe plusieurs autres commandants Esper qui peuvent être utilisés pour un deck de contrôle pur. Example:


– [[Sen Triplets]] : Cette carte vous permet de copier les cartes jouées par vos adversaires, ce qui peut être très puissant en contrôle.

– [[Azor, the Lawbringer]] : Cette carte vous permet de contrôler le rythme du jeu en empêchant vos adversaires de jouer des cartes puissantes.

– [[Serra the Benevolent]] : Cette carte vous permet de générer du mana et de vous soigner, ce qui peut vous aider à rester en vie en tant que deck de contrôle.

– [[Dovin Baan]] : Cette carte vous permet de contrôler le champ de bataille en contrôlant les créatures et les sorts de vos adversaires.

– [[Teferi, Hero of Dominaria]] : Cette carte vous permet de contrôler le temps et le rythme du jeu.


Mode modo ON

On va éviter les grosses nécromancie de post (2014 le dernier post… quand même) et puis essayer de faire des liens pour que les gens voit de quelles cartes on cause dans ce sujet…

Barbarus

Mode Modo OFF


Pages : 1