Alors j'aurais dit qu'avant M10 oui il fallait régénérer 2 fois car le contact mortel etait une capacité déclenché
mais que depuis M10 et le fait que c'est devenue une capacité statique je pense qu'une seule régénération marche car la capacité ne va pas sur la pile
702.2. Contact mortel
702.2a Le contact mortel est une capacité statique.
702.2b N'importe quelle quantité non-zéro de blessures de combat attribuées à une créature par une source ayant le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l'endurance de cette créature. Voir règle 510.1c-d.
702.2c Une créature qui a subi des blessures d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois que les actions basées sur l'état ont été vérifiées est détruite en tant qu'action basée sur l'état. Voir règle 704.
702.2d Les règles du contact mortel fonctionnent quelle que soit la zone depuis laquelle un objet avec le contact mortel inflige des blessures.
702.2e Si un objet change de zone avant qu'un effet lui fasse infliger des blessures, utilisez ses dernières informations connues pour déterminer s'il avait le contact mortel.
702.2f Plusieurs occurrences de contact mortel sur le même objet sont redondantes.
* Si une créature (qu'elle ait le contact mortel ou non) bloque ou est bloquée par plusieurs créatures, ces créatures doivent être mises en ordre d'attribution des blessures pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. La créature attribue ensuite ses blessures de combat à ces créatures en fonction de l'ordre d'attribution des blessures annoncé. Elle ne peut pas attribuer des blessures de combat à une de ces créatures à moins que chaque créature qui la précède dans l'ordre d'attribution ait subi des blessures mortelles. Si une créature avec le contact mortel bloque ou est bloquée par plusieurs créatures, tout fonctionne exactement de la même manière à une exception près : attribuer ne serait-ce qu'1 blessure à une créature est considéré comme attribuer des blessures mortelles.
Exemple : L'ordre d'attribution des blessures d'une Boue acide (une créature 2/2 avec le contact mortel) est Guivre à piquants (une créature 5/4), puis Mastodonte de siège (une créature 3/5), puis Ourse runegriffe (une créature 2/2). La Boue acide peut attribuer 1 blessure à la Guivre et 1 blessure au Mastodonte, ou 2 blessures à la Guivre. Elle ne peut pas attribuer de blessures à l'Ours. Chaque créature à laquelle la Boue acide attribue des blessures est détruite.
* Si une créature attaquante avec le contact mortel et le piétinement devient bloquée, la créature attaquante attribue d'abord des blessures à la/aux créature(s) qui la bloque(ent). Une fois que des blessures ont été attribuées à toutes ces créatures bloqueuses, toutes les blessures restantes sont attribuées comme le contrôleur de la créature attaquante le désire, entre ces créatures attaquantes et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. Cependant, comme la créature a le contact mortel, attribuer ne serait-ce qu'1 blessure à une créature est considéré comme attribuer des blessures mortelles.
Exemple : La Guivre de la Yavimaya (une créature 6/4 avec le piétinement) est équipée du Fléau de la gorgone (un équipement qui donne +1/+1 et le contact mortel à la créature équipée). Elle attaque un joueur et elle est bloquée par le Mastodonte de siège (une créature 3/5). La Guivre de la Yavimaya doit attribuer au moins 1 blessure au Mastodonte. Ses blessures restantes peuvent être attribuées comme son contrôleur le désire entre le Mastodonte et le joueur défenseur. Plus particulièrement, la Guivre peut attribuer 1 blessure au Mastodonte et 6 blessures au joueur défenseur. Après que cette blessures a été infligée au Mastodonte, le Mastodonte est détruit.
* Si une créature avec le contact mortel et une autre créature bloquent ou sont bloquées par une même créature, l'autre créature peut tenir compte du fait que toute blessure de combat infligée par une créature avec le contact mortel est considérée comme une blessure mortelle.
Exemple : Une Boue acide attaquante (une créature 2/2 avec le contact mortel) et une Guivre de la Yavimaya attaquante (une créature 6/4 avec le piétinement) sont toutes les deux bloquées par la Garde du palais (une créature 1/4 qui peut bloquer n'importe quel nombre de créatures). La Boue doit attribuer ses 2 blessures à la Garde. Comme la Garde se voit attribuer des blessures mortelles, les 6 blessures de la Guivre peuvent être attribuées comme son contrôleur le désire entre la Garde et le joueur défenseur. Plus particulièrement, la Guivre peut attribuer ses 6 blessures au joueur défenseur. Peu importe quelles blessures sont attribuées en premier, tant que l'attribution finale des blessures suit tous les paramètres applicables.
* La règle qui provoque la destruction des créatures qui subissent des blessures d'une source qui a le contact mortel s'applique à toutes les blessures, pas uniquement aux blessures de combat.
* Un effet de régénération peut sauver une créature qui a subi des blessures d'une source avec le contact mortel.
* Si plusieurs actions basées sur l'état devaient détruire une créature en même temps (parce qu'elle a subi des blessures mortelles et qu'elle a subi des blessures d'une source avec le contact mortel), un unique effet de régénération les remplacera toutes et sauvera cette créature.
Donc je pense bien que c'est 1 régénération qu'il faut
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