Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Héroic
Malgorne
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Héroic posté le [23/07/2014] à 22:56

Voici Mon deck Héroic

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Winny tout simple blanc bleu: des créatures à petits couts d'invoc, des enchantements pour les booster et booster l'héroïsme, des piocheurs et des counterspell


Fonctionnement du deck : Comme un élevage de poulets: on sort les petites bêtes, on les fait grossir avec des éphémères et enchantements.


Mon budget : Petit budget


Mes questions : Ce deck est un projet, pensez vous quil est viable? Comment l'améliorerez vous?


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Héroic posté le [25/07/2014] à 10:23

Salut, salut :)


Tout d'abord 14 créatures pour 26 sorts, c'est peu. Tu aura trop de sorts et peu de créature.

Ensuite tu as une courbe de mana basse (3mana max), j'enléverai 1 terrain.


A part sa, je le trouve pas si mal, mais peut être trop lent ?


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Héroic posté le [25/07/2014] à 11:07

Salut!


Pour moi, il y a des cartes qui sont nécessaire en plus d'exemplaires dans ton deck!


Héros illustre = Trop puissant pour être mis quand 2 exemplaires –> donc à mettre x4


Épreuve de Thassa = Un moyen de pioche qui s'accord parfaitement avec ton deck, à mettre en x4


Et tu as certaines cartes qui manque, et d'autre que l'on pourrait remplacer :


REMPLACEMENT :


Chasseur de fortune triton (x2) à remplacer par Héros d'Iroas (x2)


Le Héros d'Iroas est une carte bien trop forte pour ne pas être mise dans ton deck, elle permet de réduire l'essentiel de tes coût en mana de tes enchantement (une Épreuve de Thassa qui coût 1:mbleu: :D)


Sirène hypnotique (x2) à remplacer par Souveraine imposante (x2)


Souveraine imposante te permettra de mettre en plus une technique de contrôle plus efficace que la sirène en engageant les créatures adverse, te permettant ainsi de laisser aux tiennes de quoi infliger lourd.


Je pourrais continuer, mais je ne voudrais pas dépasser le budget que tu t'es donné, alors dans ce cas je vais te faire une petite liste des cartes que, selon moi, tu devras avoir dans ton deck terminé:


CARTES MANQUANTE :


Créatures:

Hoplite sage de guerre


Titan solaire (Un must have pour faire revenir la majorité des cartes de ton deck, y compris les enchantements!)


Illumination selon Éphara (Contre le vol et pour avoir beaucoup plus vite des marqueurs +1/+1)


Sphère de détention (Quitte à faire un peu de contrôle, autant le faire avec classe!)


Lavinia de la Dixième (Peut servir pour terminer l'adversaire)


Voilà, je te donnes juste quelque idées, et si tu le souhaites vraiment, je pourrais te montrer la deck liste de mon ancien deck se rapprochant du tien. :D


Amicalement,

Ezeekiel.


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Héroic posté le [25/07/2014] à 11:16

@Ezeekiel : Fait gaffe c'est du standard (T2).


Donc les cartes Titan solaire n'est pas accepté dans le T2


Lavinia de la Dixième et Sphère de détention ne serront plus accepté au prochain block.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Héroic posté le [26/07/2014] à 11:01

Je te conseille de mettre les cartes les plus importantes du deck x4 et de mettre des héros d'iroas.

Sinon ton deck est bien et je te souhaite bonne chance pour le continuer.


Malgorne
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Héroic posté le [26/07/2014] à 18:52

Bonjour à tous et merci pour les conseils. :D


Effectivement, le Héro d"iroas ira parfaitement dedans. J'ai dégagé la créature-enchantement qui vole les bêtes aux autres joueurs (fort mais rien à voir avec le deck *et un peu cher quand même*).


J'ai mis un peu moins de créatures que d'autres sorts pour permettre un peu de controle dans le deck notamment des contre-sorts, anti bête. Et aussi pour être sûr d'avoir de quoi cibler/enchanter/booster chaque créature qui arrive en jeu et en tirer la quintessence.


Pour les contre-sorts, j'ai mis chant du cygne mais donner un token 2/2 vol à l'adversaire… Je suis pas convaincu…. D'autant que j'ai pas grand chose pour le bloquer.


Pour les anti-bêtes, j'ai mis lumière dévorante et collet de vide (par contre, c'est un rituel et j'aurais préféré un instant).


J'ai réduit le nombre de terrains (18 au lieu de 20) car effectivement il n'y a pas besoin de plus. Et rajouté 2 temple de l'illumination.


J'ai laissé le triton car il me permettra de piocher … et je pense quil faudra pas mal piocher pour que le deck tourne. après quelques teste je reviendrai surement sur cette décision car j'ai un doute.


Enfin comme l'a remarqué Overlee, j'ai fait attention à ce que la liste tienne la rotation de septembre (j'ai pas joué depuis Odyssée, je ne souhaite pas réinvestir trop dedans pour l'instant ni trop m'investir non plus :roll: ). Sans cette rotation, je me serai penché sur l'extorsion qui est une capacité plutot fendar :-p


J'essaye d'assembler le deck ce week-end. Après quelques essais, je verrai ce qui fonctionne bien et pourrai vous faire part de mes derniers réglages.


Dans l'attente, je reste l'écoute de toutes vos recommandations.


Pages : 1