Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Bleu/Blanc
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [23/07/2014] à 17:10

Voici Mon deck Bleu/Blanc

Format :

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : éphrara déesse de la polis, daxos de mélétis.


Fonctionnement du deck : J'essaye d'invoquer mes gros monstres de faire des regards puis piocher.


Mon budget : Je n'en ai pas.


Mes questions : Ce deck est-il jouable ? Quel carte faut-il pour l'améliorer ? Me suis-je trompé en le définnissant de deck aggro-contrôle ?


Christo44
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [23/07/2014] à 17:32

Slt, ton deck semble pas mal il y a une bonne courbe de mana.

Tu devrais essayer de diminuer le nombre de cartes différentes et de te limiter a 60 cartes pour augmenter la fluiditée du deck. Pour piocher des cartes le 'bident de Thassa' est pas mal. Au contraire le 'Don de Thassa' je l'enleverais à ta place car il est cher. Remplace le 'buffle attelé' par 'pionnière du clan lagonna' elle est mieux et coute autant :) . Tu peux rajouter 'épreuve de Thassa' pratique pour piocher des cartes et pour les héroiques. Voila , Je crois que j'ai tout dit :) .


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [23/07/2014] à 18:06

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. Je vais prendre les cartes que tu m'as dit et je vais mettre 60 cartes et encore merci car c'est mon premier deck. Je te souhaite une bonne soirée.

Voilà je viens de refaire le deck comme tu me l'as conseillé


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bleublanc-7/


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [23/07/2014] à 18:30

Bienvenue !


Il y a je pense 2/3 points à revoir dans ton deck.


L'idée globale, c'est que pour que ton pack soit le meilleur possible, il lui faut que tu puisses piocher le plus rapidement possible les cartes qui te feront gagner.


1 exemplaire d'une carte dans un deck de 70 cartes, c'est une probabilité de 1/70 de piocher (en tant que première carte de ta main de départ, mais ça change rien au calcul), alors que 4 exemplaires d'une carte dans un deck de 60 cartes, c'est une probabilité de 1/15 de piocher, c'est à dire que c'est vachement mieux.


De ça, on admet 2 points :


:m1: ) Moins il y a de cartes dans un deck, plus on a de chance de piocher une carte précise que l'on veut –> Deck de 60 cartes.


:m2: ) Plus tu as d'exemplaires d'une carte, plus tu as de chance :m2: d'en piocher au moins 1 –> Les cartes importantes en x4.


Je pense que tu as fait ce deck avec les cartes à ta disposition. Le problème, c'est que nous, on ne sait pas ce que tu as comme carte, donc on est obligé de te conseiller avec toutes les cartes disponibles. Du coup je te conseille de construire sur ce site le meilleur deck "en théorie", puis d'échanger / acheter / gagner les cartes qui te manquent pour te le faire en vrai.


Pour ce deck, ton format est le T2 (Standard) –> http://www.lotusnoir.info/magic/formats/


Il faut que tu commences par sélectionner les cartes que tu voudrais absolument dans la majorité des parties, et de les mettre en x4 pour avoir un maximum de chances de les piocher. Puis il te faudra enlever les autres et trier un peu pour avoir un deck de 60 cartes. Rien qu'en faisant ça, tu pourras diriger ton deck dans une direction précise, et ce sera plus facile de t'aider !


————————————–

————————————–


Pour tes questions :


Ce deck est "jouable" d'après les règles de magic. Mais il risque de ne pas gagner beaucoup de match, tout simplement parce que même si tu as des cartes fortes dedans, tu risques de ne les piocher que rarement, vu qu'elles ne sont qu'en 1 exemplaire.


Un deck controle est un deck qui va empêcher l'adversaire de se développer, en l'empêchant de jouer, contrant les sorts qu'il joue,détruisant ou exilant les menaces qu'il veut mettre en place. Tu n'as que 2 cartes sur 70 te permettant de faire ça (lance + verdict). C'est beaucoup trop peu pour parler d'un deck controle.


Tel quel, ton deck serait plus orienté aggro, c'est à dire avec une multitude de créatures attaquant sans cesse.


Pour les modifications à apporter, je laisse les experts du T2 qui te conseilleront mieux que moi ^^


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [23/07/2014] à 20:36

Merci beaucoup de me répondre. Effectivement j'ai fait avec les cartes que j'avais du coup la majorité est en 1 exemplaires. J'essayerais de me procurer les cartes les plus importantes en 4 exemplaires ( sauf la déesse que je mettrai n deux exemplaires et les lance d'héliod et bident de thassa en 1 exemplaires.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [23/07/2014] à 23:17

Charlatan de Mélétis permet de copier un sort d'éphémère ou de rituel. Or, le seul sort qui correspond à cette description est en 1 exemplaire et c'est Verdict suprême. Tu peux donc ôter le Charlatan de Mélétis.

Je ne suis pas fan de f'Émissaire d'Héliode qui est cher pour une créature moyenne, et son coût de grâce est hors de prix

Un peu pareil pour Alséide observatrice


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [24/07/2014] à 10:03

Salut,


Je ne comprends pas pourquoi tu joues Verdict suprême, on joue généralement cette cartes quand on joue peu de créature et toi tu vas jouer des créatures a chaque tour, ça risque de plus te pénaliser que t'aider.


A la limite si c'est pour te débarasser d'un gros thon adverse, genre Polukranos, dévoreur de mondes peut etre que c'est mieux de mettre des Sphère de détention ou des Lumière de bannissement


Tu devrais aussi rentrer des contres ou des sorts pour proteger tes cartes.

Dissoudre, Dissipation pour les meilleurs contres


Présence d'Ajani, À la grâce des dieux (qui ciblent) Braver les éléments Défenses nées des racines qui ne ciblent pas


Pour les créature, essaye de te demander ce que tu aimerais avoir en main de départ. Et augmente cette probabilité de les mettant en x4

Sort les créatures qui paraissent inutile a cette stratégie


Et enfin test le. Soit en proxy (photocopie) avec des amis soit sur un logiciel gratuit du genre cockatrice


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [24/07/2014] à 10:19

Merci de m'avoir répondu je suis d'accord pour enlever le charlatan de mélétis, et l'émissaire d'héliode et l'alséïde observatice. Je remplacerais le charlatan par kromokratis mais je ne sais pas par quoi remplacer l'émissaire et l'alseïde


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [24/07/2014] à 10:56

Tu devrais vraiment commencer par mettre tes cartes importantes (non-légendaires) en x4, ça va t'obliger à faire un gros tri et réduire vachement tes hésitations futures :P


SI tu veux jouer avec la capacité héroïque, mets en x4 Pionnière du clan Lagonna, Hoplite sage de guerre, et potentiellement Chasseur de fortune triton, et mets aussi en x4 tes sorts qui ciblent (tes auras typiquement). Pour arriver à 60 cartes, tu vas devoir enlever certaines cartes, et au moins elles ne te gêneront plus pour tes prochaines modifications.


/! Je dis pas que ces cartes là sont géniales pour un deck héroïque, mais simplement que si tu te diriges par là, on le sait et on peut t'aider à choisir quelque chose dans ce style.


Tu peux même potentiellement choisir une synergie aggro-controle dans le style Chasseur de fortune triton + Indolent des gouffres (+ Bident de Thassa/Éphara, déesse de la Polis ?), pour maximiser ta pioche, booster 2 créa en même temps (le chasseur avec les auras, l'indolent avec la pioche), et au pire s'il meurt avoir plein de jetons pour finir. Mais dans ce cas faut les mettre en x4, quitte à sacrifier les grosses créa, les auras trop chères, et peut être aussi certains autres sorts qui ciblent pas.


On peut même imaginer à un jeu enchantements avec des cartes qui ont la constellation (mais je suis pas sur qu'il y ait des trucs intéressants dans tes couleurs).


Enfin bref, à l'heure actuelle ton deck peut avoir plusieurs orientations intéressantes, mais il faut que tu fasses un choix, s'éparpiller c'est le risque de pas piocher la bonne carte au moment où t'en as besoin !


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Bleu/Blanc posté le [24/07/2014] à 11:08

Voici le deck que ai arrangé comme je pouvais.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bleublanc-7/


pouvez vous me dire les cartes a enlevés et à rajouter ?


Pages : 1