Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Lotus Noir 158
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 20:17

Bon alors je vais répondre puisque c'est moi qui ai parlé de M15 je vais dire que ça :


que le taff est bon, qu'il faut arrêter de voir du profit partout et que si vous préférez ouvrir ça plutôt que ces merveilles c'est que vous comptez faire de jolies sculpture en carton ^^


c’était pour moi.


Alors je vais redire au cas ou je n'ai pas été clair, je ne critique pas le booster, je ne parle pas de contenu, ni de son prix en magasin, ni de savoir si celui qui est offert est mieux ou pas qu'un autre.

Je parle simplement de logique marketing. L'actualité c'est la sortie récente de M15, le 3/4 du sujet de ce lotus noir parle de M15 je disais simplement qu'un booster M15 aurait été plus adéquat.


Rodwolf a répondu que légalement et au niveau du prix ce n’était pas faisable. La réponse du pourquoi du comment à été donné et j'ai très bien compris pourquoi le choix du "Leveciel" qui est une très bonne édition.


Quant au contenu, je souhaiterais peut être quelques articles plus technique peut être que


même le plus sinistre des abrutis


ne comprendrait pas justement mais qui m'apprendrait certaines choses et qui améliorerait mon jeu. Y'a tellement de sujets à faire sur les techniques ou les subtilités dans ce merveilleux jeu


Quand j'ai regardé le draft du pro tour j'ai vu des choix que je trouve presque incompréhensible (enfin des choix que j'aurai pas fait) et pourtant je pense qu'ils ont fait un choix réfléchi. Selon ce qu'ils ont vu, ou les cartes possible qui peuvent avoir/rencontré etc… Du coup j'apprends bcp en les regardant jouer


Ce que je veux dire c'est que je souhaite toujours apprendre et à améliorer mon jeu et c'est ce que j'aimerai avoir dans les articles. Ce n’était simplement que des idées et en aucun cas j'ai critiqué son contenu, sinon il est clair que je n'irai pas prendre le Lotus Noir si je ne le trouvais pas intéressant.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 20:31

Citation de venezia85 Le [31/07/2014] à 20:17

Ce n’était simplement que des idées et en aucun cas j'ai critiqué son contenu, sinon il est clair que je n'irai pas prendre le Lotus Noir si je ne le trouvais pas intéressant.


On est d'accord au moins ^^ (Mon but n'était pas de t'insulter ni de te critiquer :) )


Mais si ils font des articles très techniques ça ne touchera probablement qu'un partie des lecteurs.. :(


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 21:00

Oui peut être, et je comprendrais que ca ne soit pas la direction choisie par Lotus noir qui se veut plus généraliste et plus basé sur l'information.


Peut être qu'un jour un joueur pro écrira un livre comme ca se fait bcp dans le poker sur Magic :roll:


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [01/08/2014] à 01:15

Bonsoir, ayant connu les premières parutions du Lotus Noir, je m'interroge sur l'utilité de 20 pages de cote dite "officielle" ?


A l'époque où Internet n'existait pas, la cote du Lotus constituait une véritable référence pour tous les joueurs de Magic, et notamment pour ceux qui, comme moi, habitaient loin de Paris. On pouvait alors parler de cote officielle. Aujourd'hui, toutes les boutiques de cartes proposent une vente par correspondance, et les joueurs peuvent se faire instantanément une idée de la valeur de leurs cartes en consultant Internet.


La cote Lotus Noir, elle, est clairement en décalage avec le marché, et semble de moins en moins mise à jour, même pour les cartes du T2. Honnêtement, en juillet 2014, qui achète encore des Voix du renouveau à 55€…? Un Black Lotus NM Alpha n'a-t-il pas largement dépassé les 2200€ depuis quelques années ?


N'envisagez-vous pas de supprimer cette cote obsolète pour nous proposer d'autres articles sur Magic ou d'autres jeux ?


Par exemple, je ne vois jamais aucun article sur le jeu L5R, qui est pourtant aussi riche et pratiquement aussi vieux que Magic !


Concernant l'ajout du booster dans ce numéro, je suis assez partagé. J'aurais préféré ne pas avoir à payer plus cher pour avoir un super booster Chaos Planaire… Il me semble qu'à une certaine époque, les "cadeaux" offerts avec le magazine ne faisaient pas varier son prix. Néanmoins, il est clair que la formule d'abonnement reste très intéressante puisqu'un numéro revient alors à 4,17€, avec réellement 6 boosters en cadeau.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [01/08/2014] à 13:13

Citation de ElMuneco Le [01/08/2014] à 01:15

Bonsoir, ayant connu les premières parutions du Lotus Noir, je m'interroge sur l'utilité de 20 pages de cote dite "officielle" ?


A l'époque où Internet n'existait pas, la cote du Lotus constituait une véritable référence pour tous les joueurs de Magic, et notamment pour ceux qui, comme moi, habitaient loin de Paris. On pouvait alors parler de cote officielle. Aujourd'hui, toutes les boutiques de cartes proposent une vente par correspondance, et les joueurs peuvent se faire instantanément une idée de la valeur de leurs cartes en consultant Internet.


La cote Lotus Noir, elle, est clairement en décalage avec le marché, et semble de moins en moins mise à jour, même pour les cartes du T2. Honnêtement, en juillet 2014, qui achète encore des Voix du renouveau à 55€…? Un Black Lotus NM Alpha n'a-t-il pas largement dépassé les 2200€ depuis quelques années ?


N'envisagez-vous pas de supprimer cette cote obsolète pour nous proposer d'autres articles sur Magic ou d'autres jeux ?


Par exemple, je ne vois jamais aucun article sur le jeu L5R, qui est pourtant aussi riche et pratiquement aussi vieux que Magic !


Concernant l'ajout du booster dans ce numéro, je suis assez partagé. J'aurais préféré ne pas avoir à payer plus cher pour avoir un super booster Chaos Planaire… Il me semble qu'à une certaine époque, les "cadeaux" offerts avec le magazine ne faisaient pas varier son prix. Néanmoins, il est clair que la formule d'abonnement reste très intéressante puisqu'un numéro revient alors à 4,17€, avec réellement 6 boosters en cadeau.


J'suis assez d'accord avec les pages de côtes, je joue depuis 2 ans et j'ai jamais vu quelqu'un regarder les côtes dans le Lotus Noir, mais plutôt sur internet (pas besoin de citer d'nom, je pense que tout l'monde va sur le même marché des cartes magic).


Par contre, pour le prix d'l'abo et des boosters, j'suis pas d'accord avec ton calcul. L'abonnement à 40€ fait revenir le magasine à 3,33€ ce qui vaut largement le coup de s'abonner, quoi qu'on en dise. Par contre, le seul intérêt de payer 10€ de plus, la seule différence, ce sont les 6 boosters, qui ne sont donc pas cadeau.


Au vu du prix/magasine avec l'abonnement (même celui à 50), et sans l'abonnement, mathématiquement, ne pas se ré-abonner si on compte tous les lire, même avec l'ajout d'un booster pendant l'été est un choix douteux.


J'pense que le problème soulevé par certains dans ce thread, c'est plutôt le prix du booster dans ce magasine là par rapport au prix du booster dans l'abonnement à 50. ~0,7€. Une fois dans l'année. Je suis vraiment pas convaincu d'être riche hein, mais pourtant j'arrive à m'en remettre .


J'finirai mon post par dire que je suis aussi assez d'accord avec rodwolf sur le complot monsanto.


Faut se mettre dans la tête qu'on ne crée pas une entreprise pour le plaisir de payer des gens, ou pour faire avancer le monde. On crée une entreprise pour générer de la valeur, de l'enrichissement, du profit (des PO !). Sinon, on fait une association à but non lucratif. Et en règle générale, pour faire de l'argent, avoir des clients, c'est mieux !


Ceux qui sont pas concernés ne le sont pas, très bien, mais j'ai l'impression que pour certains le Lotus Noir est une mission de service public, et que faire de l'argent est une idée tabou. Le personnel du Lotus Noir aussi (je crois… on m'a dit…) se nourrit et paye ses factures. Et pour ça, il faut des salaires. Et pour ça, il faut des sous (ou des golds, des POs). Et pour ça, faut des clients.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [01/08/2014] à 17:17

Salutations !

Coup de cœur du deckbuilding ! Merci la team , quel honneur :mrgreen: , et une page entière en plus ! C'est vraiment une bonne idée de laisser quelques descriptions des participants ., rejoignez le mouvement des deck builders camarades ! ;)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [01/08/2014] à 20:14

merci à toute l'équipe Lotus Noir pour cette belle initiative d'avoir ajouté un booster Lorwyn, quelle joie d'ouvrir un Gaddock Teeg, ça me rappelle les tous premiers numéros.


A renouveler !


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [04/08/2014] à 00:29

bonjour

quand je me suis abonner sur mes 6 booster la moitié était en triple merci le cadeau et voir le magasin avec 1 booste en cadeau sa ma énervé je l'avoue .

Donc pour ma part je m'abonnerai plus , merci et bon continuation


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [04/08/2014] à 01:47

Je peux comprendre que tu sois déçu mais je ne pense pas que LN soit responsable de ce que tu as eu dans tes boosters. J'avoue que moi aussi j'étais surpris et un peu "triste" de ne pas trouver de boosters mais à l'explication de Rodwolf, j'ai trouvé cela plus logique.

Maintenant ne plus s'abonner pour un booster (avec le supplement a 0,95€) alors qu'un abo te fait economiser tellement plus.

Moi je paie mon abo comme tout le monde (ouais les modos sont meme pas payer :lol: ) mais je ne vais pas me plaindre pour si peu, par contre, sur les coquilles presentes dans chaque numero alors que je me propose à la relecture…. :?


Dernier MAJ [cockatrice]

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [04/08/2014] à 02:13

La question c'est pas de savoir si LN gagne de l'argent, c'est tout à fait normal qu'une entreprise cherche à faire du profit, et ils doivent surement pas en faire beaucoup avec les boosters :roll: je serais même pas étonné que ça leur fasse perdre de l'argent.

C'est pas non plus de savoir si l'abonnement revient moins cher (heureusement que c'est le cas sinon à quoi bon s'abonner ?), ou si en achetant une boite de boosters à la place de l'abo à 50 euros on économiserait :lol:

Ce qui est reproché c'est le marketing, qui est mauvais envers les abonnés (qui ont dû payer leurs 6 boosters, et qui là n'ont pas eu le cadeau). Et je suis pas convaincu que ça soit bon non plus pour la plupart des lecteurs occasionnels (qui eux ont du payer plus cher sans avoir le choix, et sont pas forcément intéressés par ces boosters là…).

Enfin si ça a pu faire vendre quelques exemplaires de plus, tant mieux. :mrgreen:

LN est une entreprise à but commercial comme l'a dit Rodwolf. C'est vrai, et ça fait de nous des consommateurs, et le consommateur il paye son magazine avec l'argent qu'il a gagné à la fin du mois, donc si il est insatisfait du service il ne se réabonne pas ou ne retourne pas au kiosque. Mais avant ça, y en a certains qui font part de leur mécontentement, par exemple en venant en parler sur ce forum, qui n'existe pas que pour lancer des fleurs au staff (en plus c'est pas ce qu'y a de plus constructif).

Comme je suis en mode râleur :x j'en profite pour signaler des grosses taches rouges sur quelques pages du magazine, certains articles sont illisibles (heureusement ça parle de DoC auquel je joue pas), et ça colle donc déchire les pages (plus embêtant)… enfin là c'est surement à SIEP qu'il faut s'en prendre.

Et je rejoins les autres pour les pages de côtes obsolètes, les coquilles, les modos pas payés, la faim dans le monde, la disparition des abeilles, les OGM, le Roundup, le commerce de fourrure de raton-laveur, …


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [04/08/2014] à 07:45

Je vois que vous êtes plusieurs à demander plus d'articles "techniques" sur magic. Pour nous les rédacteurs, ce type d'article est plus intéressant mais aussi beaucoup plus long à rédiger qu'un article plus accessible.

Mais la raison qui fait qu'il n'y a pas plus d'articles techniques c'est que la cible de lotus noir est très large et qu'il faut des articles qui parlent à chacun. Du joueur qui achète son premier booster après avoir découvert magic via Duel of the Planeswalker à l'habitué qui joue depuis 10 ans avec ses potes et qui veut se tenir informer de l'actu magic, en passant par les joueurs qui veulent progresser et aller se frotter aux PTQ.

Mais en général il y aura toujours un ou deux articles plus techniques comme celui de Pierre sur le CA ou celui du 128 où j'évoque la réserve. On a beaucoup de thèmes à explorer pour les prochains numéros. Quand on a commencé à écrire pour Lotus Noir il y a presque deux ans on avait vraiment pour objectif d'aider les lecteurs qui le souhaitent à progresser et c'est toujours le cas.


Pour l'analyse de draft, on avait envisagé de faire un peu de streaming de draft à un moment. Pour l'instant aucun d'entre nous ne draft vraiment régulièrement sur mtgo (je suis sûrement celui qui drafte le plus en ligne et je ne le fais que lorsque j'ai un tournoi bien précis à préparer, mais parfois je n'ouvre pas modo pendant un mois). Si l'année prochaine j'ai un emploi du temps régulier, pas trop trop chargé et une bonne connexion internet j'essaierai d'en faire.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [04/08/2014] à 08:56

Merci de vous donnez tant de mal pour ces articles techniques, c'est vraiment très compréhensible. Déjà que vous faites un taf formidable ^^ mais je crois que certaines personnes ne comprennent pas que vous êtes des humains et que vous avez aussi le droit au repos. Entre 2 PT vous pouvez aussi vous posez, je crois que certains ne comprennent pas qu'écrire un article prend du temps..


nicho
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [07/08/2014] à 18:42

Perso je vois le magazine avec un booster dans le commerce je me dis cool.

je vois quand dans celui des abonnés il n'y a rien….

donc je me réabonnerai pas.


mais j'adore le magazine :)


Max___
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [07/08/2014] à 18:50

L'abonnement de Bérenger (c'est moi) vient de se terminer, il veut se réabonner pour 2ans (12numéros) avec les 6 boosters.


1) Sachant que l'abonnement de 2ans coute 40€ et que Bérenger habite à la réunion et qu'il y a 15€ de frais de port.


:twisted: A combien lui revient 1 numéro de Lotus Noir :?:


2) Sachant que en kiosque le magazine coutes 5,95€


:twisted: Combien économise Bérenger sur les 12numéros de son abonnement :?:


3)Sachant que les 6boosters coutent 10€


:twisted: Combien coute 1 booster :?:


4)Sachant que en magasin 1booster coute 4€


:twisted: Combiens Bérenger peut il acheter de boosters avec la réponse de la question 2 :?:


5)En incluant les frais de port,


:twisted: Où peut on trouver des boosters moins chère que la réponse à la question 3 :?:


Questions bonus:


Sachant que Bérenger a eu un Tarmogoyf avec les boosters de son précédant abonnement


:D Bérenger doit il s'abonner avec les 6 boosters :?:


Vous pouvez utiliser vos calculatrices.


Le premier 20/20 GAGNE.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [07/08/2014] à 20:48

Je crois que tu as déjà posté ton problème mathématique ici :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3548


Et quelqu'un a pris la peine de faire tous les calculs que tu as demandé, ce qui est plutot sympa car franchement je pense que tout le monde est capable de faire ses calculs la.


Alors reposter le même message sur un autre topic sans même la peine de remercier celui qui t'a répondu je trouve ça "un peu" limite.


Si c'est un message contourné pour le staff, envoie leur directement un message ou alors comme certains le font, te réabonne pas tout simplement.


wizztiti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [07/08/2014] à 23:02

Pou rinfo, y'a pas que Leveciel, j'ai un Spirale Temporelle.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [08/08/2014] à 00:17

Citation de venezia85 Le [07/08/2014] à 20:48

Je crois que tu as déjà posté ton problème mathématique ici :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3548


Et quelqu'un a pris la peine de faire tous les calculs que tu as demandé, ce qui est plutot sympa car franchement je pense que tout le monde est capable de faire ses calculs la.


Alors reposter le même message sur un autre topic sans même la peine de remercier celui qui t'a répondu je trouve ça "un peu" limite.


Si c'est un message contourné pour le staff, envoie leur directement un message ou alors comme certains le font, te réabonne pas tout simplement.


Je pense que MagicBerenger a déjà fait les calculs, et qu'il poste ce message juste pour montrer que l'abonnement vaut le coup, plutôt pour les joueurs, pas pour le staff :P


Mais quelque chose me perturbe. Tous ceux disant qu'ils ne vont pas se ré-abonner à cause de cette histoire là, vous comptez carrément arrêter de lire le lotus noir, ou vous allez payer plein tarif tous les magasines juste pour avoir le booster l'été ?

Non parce que dans un cas comme dans l'autre…


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [08/08/2014] à 06:31

Pour ma part j'arrête d'acheter lotus noir .


chakallot
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [09/08/2014] à 20:31

Bonjour,

j ai envoye un pm a Rodolphe il y a quelques jours, peut etre est il en vacance, mais il ne m a pas repondu (lors de mon dernier message, lors de la parution du lotus noir 157 il avait était parfait :) merci encore). Du coup voila je me suis abonne et mon premier numero le 157 n était pas arrive a la maison, Rodolphe avait verifie mon adresse avec moi puis envoye le mag qui était bien arrive ainsi que les boosters promotionnels (au fait sans rire un apre fleur et un mutecaveau ca faisait 2 beaux boosters sur 6, je me suis regale quand je les ai ouverts!!!! merci lotus noir!!!). Du coup la pour le lotus noir 158 rebelotte, je constate que les abonnes l ont recu et pour ma part toujours pas… Donc je ne sais pas quel pourrait etre le probleme m enfin j aimerai bien recevoir mon mag tranquil quand meme lors de ca sortie, c est quand meme pour ca que je me suis abonne (les marchands de presse aux alentours ne faisant plus lotus noir ca a aide aussi).

N hésitez pas a me contacter.

Merci d avance.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [12/08/2014] à 09:33

Hello

Désolé, je n'étais pas très dispo.

je te renvoie un MP pour régler ça.


Pages : 1 2 3