Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Standard][En construction] Le cimetière, c\'est la vie !
ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 17:25

Voici Le cimetière, c'est la vie !

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Pharika, déesse de l'Affliction, Némésis des mortels, Hurlenuit.

Thème du deck : cimetière.


Fonctionnement du deck : Récupérer des créatures dans le cimetière ; faire profiter les grosses créatures du bord grâce à lui ; très peu de contrôle, très aggro.


Mon budget : Ce qu'il faudra : d'une pour le créer, de deux pour l'améliorer. But : le rendre compétitif en tournoi (format standard) et viable dès la sortie du nouveau bloc.


Mes questions : J'ai posté récemment plusieurs decks funs que nous avions créé entre amis. L'un d'eux [les decks] était un Golgari :mvert: :mnoir: , basé sur le cimetière. J'adore l'idée et j'aimerais faire un deck qui y correspond et qui soit viable en tournoi, et ce même après la sortie du nouveau bloc.

Il n'y a donc dedans que du Théros (+ extensions) et du M15.


Comment l'améliorer ?

Est-il bon comme cela ?

La courbe de mana convient-elle ?

Combien d'argent vais-je devoir débourser ?


Merci beaucoup pour votre aide, la communauté est excellente et même quand nous avons, moi et mes amis, posté nos decks funs (ridicules) sur Lotus Noir, nous n'avons pas subi de moqueries, mais plutôt des conseils avisés et sérieux. Merci.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 18:29

Partir sur un deck :mvert: :mnoir: (couleur de golgari) pour jouer avec le cimetière est une très bonne idée.


Il y a de nombreuses choses qui peuvent être faites, il faut pour cela avoir du moteur à sacrifice comme tu l'as c'est très bien mais il faut aussi que tu es des créatures qui remplissent ton cimetière.


Pour cela Assistant du nécromancien et Guidevoie satyre sont 2 excellentes cartes.


La première permets de mettre 3 cartes dans ton cimetière, il a une bonne attaque (3 pour un ccm de 3 c'est bien et sa faible endurance fera qu'il remplira lui aussi le cimetière rapidement)

La seconde permet de "tutoriser" un terrain ou dans le pire des cas un max de créatures dedans.


Charognard du sous-bois est une carte qui est synergique avec cela.

Bien souvent avec un deck comme cela, il n'est pas rare d'avoir 7-8 créatures quand il touchera le board.

Faucheuse des terres sauvages est une excellente carte. Hurlenuit est parfait.

Se repaître des mourants me semble par contre anti synergique, si tu sacrifie des créatures avec des marqueurs, tu perds l'avantage.

Sauvetage dans le Monde souterrain peut également être une très bonne carte pour sacrifier un bloqueur et le faire revenir accompagner d'un thon du cimetière.

Communion avec les dieux peut aussi t'aider, sur les 5 cartes, tu "risques" avoir plusieurs créatures, en prenant une autre créature qui rempli ton cimetière.


Némésis des mortels est obligatoire dans ce type de jeu.

J'espère que ces premières cartes, t'aideront.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 19:08

Merci pour ta réponse ^^


Ça tombe très bien, je possède déjà toutes ces cartes que tu me conseilles :

Charognard du sous-bois x3

Guidevoie satyre x4

Sauvetage dans le Monde souterrain x1

Communion avec les dieux x4


Reste à savoir combien j'en mets, comme tu peux le voir je les ai presque toutes en assez d'exemplaires pour moduler leur nombre dans le deck.


Némésis des mortels est une de mes cartes favorites, et je suis heureux que tu l'approuves ^^ Dois-je en mettre 4 ?


Marche des Reparus est-elle une bonne idée ? Pareil pour Fossoyeur ?


Pour les cartes de défausse, j'ai quelques idées qui sont peut-être meilleures que l'Assistant du nécromancien :


Centaure reparu

Vagabonds esseulés

Fêtard reparu


Dragueur d'Odounos pour aller chercher un Hurlenuit ?


Merci encore.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 19:23

Citation de ForbiddenPit Le [21/07/2014] à 19:08

Reste à savoir combien j'en mets, comme tu peux le voir je les ai presque toutes en assez d'exemplaires pour moduler leur nombre dans le deck.


Némésis des mortels est une de mes cartes favorites, et je suis heureux que tu l'approuves ^^ Dois-je en mettre 4 ?


Marche des Reparus est-elle une bonne idée ? Pareil pour Fossoyeur ?


Pour les cartes de défausse, j'ai quelques idées qui sont peut-être meilleures que l'Assistant du nécromancien :


Centaure reparu

Vagabonds esseulés

Fêtard reparu

Dragueur d'Odounos pour aller chercher un Hurlenuit ?


mets 4 de chaque !


Némésis des mortels est une excellente carte, dnas des jeux différents j'aurais conseillé juste en 3 exemplaires pour eviter d'etre une carte morte mais ici, on pourra la jouer pour :mvert: :mvert: très facilement, donc x4 sans problème pour moi.


Marche des Reparus, non jamais au grand jamais, ton but c'est de mettre des créatures chers en mana pour les récupérer facilement, soit via le fouet de Paul Predault ou via Sauvetage dans le Monde souterrain.


Démon né des ombres peut rentrer en 1 exemplaire qui aura l'avantage de kill une menace à son arrivée et faire le menage dans les airs pour frapper fort ensuite.

Suzerain abject peut aussi être une option.


Mais le must have serait Troll de Lotleth et Rat de meute pas cher qui rempli le cimetiere et si ce n'est pas gérer, ca fait la game.


Centaure reparu

Vagabonds esseulés

Fêtard reparu

n'apporte pas grand chose de plus, cela ne marche qu'avec la mort donc mauvais sur l'exile et ton but n'est pas d'avoir une haute endurance, tu veux que tes créatures aillent au cimetière.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 20:13

Citation de Kaworu Le [21/07/2014] à 19:23

Démon né des ombres peut rentrer en 1 exemplaire qui aura l'avantage de kill une menace à son arrivée et faire le menage dans les airs pour frapper fort ensuite.


Mais le must have serait Troll de Lotleth et Rat de meute pas cher qui rempli le cimetiere et si ce n'est pas gérer, ca fait la game.



C'est du Ravnica et du M14, donc ça ne sera plus valable en tournoi T2 à partir de Septembre :(

Pour Le troll de Lotleth, j'en ai un seul, comme le Rat de meute, donc je peux peut-être les mettre dans le deck en attendant, mais je ne peux pas acheter la mythique, sachant qu'elle ne sera pas M15.


Et tout en 4 exemplaires ? Je suis sceptique, il va falloir sacrifier des cartes en 1 seul exemplaire, mais qui sont indispensables non ?


Enfin, c'est parce que je suis maniaque des decks de 60 cartes pile poil. T'en pense quoi de ça ?


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 20:22

Tu crois que je dois enlever Plaie du Val de Skola x4 ? Elle est bien mais :


– soit tu tues plein de petites créatures et tu grossis très lentement ;

– soit tu tue un gros thon qui t'était utile et elle devient intéressante.


Selon toi je dois avoir 60 cartes exactement et si oui me séparer de quelles cartes ?


Merci encore. ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 20:34

voici la liste que je jouerai


2 Sauvetage dans le Monde souterrain

4 Horrible récupération

4 Guidevoie satyre

4 Élue de Pharika (car c'est juste parfait pour le bloc de grosse créature)

4 Hurlenuit

1 Parangon de la nature éternelle peut être intéressant à voir

4 Némésis des mortels

2 Faucheuse des terres sauvages

3 Assistant du nécromancien


2 Charognard du sous-bois

1 Suzerain abject

2 Fouet d'Érébos

2 Putréfier


=====

35 spells (25 créatures, 10 autres)


2 Pharika, déesse de l'Affliction, même si je n'aime pas trop.


Reste 23 lands, qui devraient être largement suffisant.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 21:42

Bon eh bien la première ébauche de ce deck est née grâce à toi ! :')


Sachant que Horrible récupération et Putréfier ne seront plus autorisés en T2 en septembre, y'a Communion avec les dieux dans la réserve pour remplacer.


Par contre j'ai rien pour remplacer Putréfier ! Tu connais une carte équivalente ? J'ai cherché dans Théros et M15 y'a rien de bien folichon en vert ou en noir… Ulcération ? Ah…. Chair en poussière


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 21:54

Chute du héros, tout simplement. Tu perds la non-regeneration. Mais gagne la polyvalence.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 22:04

Ok nickel ! Bon bah ça roule y'a plus qu'à acheter tout ça !


Ou faire des drafts, ou les deux.


Merci encore ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 22:08

Je te conseille de le faire en proxy ou le jouer sur cockatrice, ça permet de faire des tests gratuitement.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [21/07/2014] à 23:57

Salutations!


Tisseuse de Nyx va bien dans ce genre de deck , tu te meule et tu as la possibilité de récupérer ce que tu veux dans ton cimetière comme un anti bête ou ton dieu par exemple ;)


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [22/07/2014] à 00:08

Exactement ! J'en ai obtenu une et ça m'a percuté, c'est juste une des meilleures cartes que je pouvais espérer trouver pour ce deck.


Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?


Merci, je vais en mettre 4 je pense, à la place de l'Assistant du nécromancien !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [22/07/2014] à 10:23

Effectivement une très bonne carte, elle m avait marqué car je jouais Craintécharde, pourquoi n y ai je pas penser moi non plus.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [24/07/2014] à 12:37

Je réfléchissais à cette carte qui synergise bien avec le deck :

Araignée pilleuse de tombes


Elle coute un peu cher à booster, mais sa capacité a le mérite de pouvoir se lancer n'importe quand. De plus, le deck ne comporte pas beaucoup d'anti-vol, donc je me pose la question de savoir si je l'intègre dedans (en 2 exemplaires ça serait optimal je pense).


Ah, et comme je l'indique dans la réserve du deck, je pense pouvoir remplacer le Suzerain abject par le Dévoreur d'espoir.

Je trouve que le second est plus en phase avec le deck, même si ma dévotion au noir n'est pas mauvaise non plus.


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [28/07/2014] à 21:55

Bon eh bien j'ai acheté toutes les cartes qu'il me manquait, et j'ai rajouté Vraska l'Inapparente, de toute façon ça ne me coûte rien de la mettre en attendant qu'elle ne soit plus jouable en format T2.


Je me demande si je devrais acquérir Liliana Vess, et en combien d'exemplaires, pour justement remplacer Vraska, le moment venu ?


Merci pour les conseils, mon deck va super bien fonctionner, j'en suis persuadé.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [28/07/2014] à 22:24

Les cartes effectivement synergiques, il faudra cependant qu'il soit présent en nombre limité.

Liliana n'est pas le meilleur des planeswalkers pour ton deck, à dire vrai, je ne sais meme pas si un planeswalker conviendrai

Garruk, prédateur du zénith à la rigueur mais malheureusement trop trop cher !


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [28/07/2014] à 22:47

Je peux me débrouiller pour obtenir Garruk, prédateur du zénith en échange d'Ajani l'inébranlable et de quelques cartes.


J'ai ajouté 2 Araignée pilleuse de tombes, à la place d'un Guidevoie satyre et d'une Élue de Pharika.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [28/07/2014] à 23:25

non non je ne te conseille surtout pas de prendre Garruk, il est beaucoup trop lent, vu que tu n'as pas de ramp dans le jeu, il n'arriverait au mieux qu'au 7eme tour. Ce qui est beaucoup trop tard.

Je te conseilles déjà de jouer ton jeu ainsi et de faire les premiers retours.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 10:42

Très bien, samedi j'ai un tournoi en format T2 organisé par une boutique (à Saint-Nazaire). Je te donnerai les retours, sachant que je devrais jouer contre un des premiers FR à Magic.


Si je le bats contre son T2 c'est que mon deck est réussi. ^^


Pages : 1 2 3