Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment créer mon deck?
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [21/07/2014] à 11:47

Bonjour a toutes et à tous :) voila j'ai un souci, j'adore magic, j'ai plusieur centaines de cartes mais je suis nul pour ce qui est de créer un deck tout seul. J'ai donc toujours joué avec des deck préconstruit un peut modifié et le seul deck que j'ai fait moi même est passable mais il reste très moyen. Je pense pas être le premier à poser ce genre de question mais:


Auriez-vous des conseilles à me donner pour bien commencer la création d'un deck?

Les bases à savoir.


Merci d'avance.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [21/07/2014] à 12:19

Bonjour,


Alors je ne suis pas expert mais je peux te donner quelques pistes, les autres membres me corrigeront si il le faut ;)


Tout d'abord, commence par te baser sur une carte, une capacité ou une (association de) couleur que tu aimes bien. Ensuite, sélectionne tes cartes en les lisant bien (c'est bête à dire comme ça mais des fois on lis mal une carte et on se rend compte qu'elle n'est pas si bien qu'elle en avait l'air…) puis essayes de mettre en maximum d'exemplaires les cartes que tu juges essentielles à ton jeu, c'est à dire en x4, après ça peut varier selon si elle est légendaire ou certains autres facteurs.


Fais en sorte que les cartes de ton deck se complètent bien, il faut qu'elles soient synergiques un maximum, pour ça les decks tribal (mettre un maximum de créatures de la même tribu, du même type, humain, ou gobelins, ou zombies, etc…) sont peut-être un peu plus faciles à construire, car tu es guidé par le type de créatures que tu dois mettre.


Ensuite, veille bien à avoir un nombre équilibré de terrains-créatures-autres (rituels, éphémères, enchantements, etc…) Approximativement entre 22 et 24 terrains (après ça dépend des decks, mais ce nombre là c'est relativement la norme) environ 20 créatures (plus ou moins ça varie) et le reste en "autres". Essaye de limité tes decks à 60 cartes et de ne pas dépasser, l'erreur au début est souvent de vouloir mettre plus de cartes, mais au final ce n'est utile (encore une fois il y a des exceptions).


Le plus simple au début est de construire un deck monochrome, comme ça tu ne t'embête pas au niveau de la base de mana à vouloir choper le bon terrain au bon instant, que des terrains de la même couleur au début c'est plus prudent.


Un dernier truc, mais très important, fais bien attention au coût converti de mana (CCM) de tes cartes, et fais en sorte que cela soit équilibré (cela s'appelle la courbe de mana, si jamais on t'en parle sous ce nom là) en gros, si tu as que 3 cartes à :mblanc: dans ton deck et 20 autres à :m6: :mblanc: c'est qu'il y a un soucis certainement… :mrgreen: Donc essayes de bien répartir les coûts de mana de tes cartes pour que cela sorte correctement tout au long de la partie.


Voilà, en espérant t'avoir éclairé un minimum :)


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [21/07/2014] à 12:36

POUR INFO, SI VOUS GALÉRER A TROUVER VOTRE COULEUR CEUX CI PEUT VOUS AIDER

LE BLANC : -> Gain de point de vie, soldats, anges, vol, double initiative, vigilance…

LE BLEU : -> Pioche, contresort, imblocable, vol, renvoi, sorciers, mages, sphinx…

LE NOIR : –> Drain de PV, destruction, défausse, démon, rats, et trucs dégueux, -1/-1

LE ROUGE : –> Blasts, Célérité, initiative, phénix, gobelins, dragons…

LE VERT : –> Grosses bêtes, boosts, Piétinement, défense talismanique, terrains à gogo, elfes, hydres…


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [21/07/2014] à 13:00

Avec ça fait une première ébauche de deck et poste là tu verra la plupart des conseils reviennent et puis regarde aussi ce qui ce joue (si ces cartes sont jouées c'est pas pour rien)


L’edh c’est la vie!

haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [21/07/2014] à 15:21

Ok merci beaucoup :) je prendrais bien en compte vos conseils.


bisou ♡


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [21/07/2014] à 15:38

Ce que je conseille aux debutants, en general, c'est de partir sur un monocolor, selon le type de deck qui te plait le plus (prinipalement en fonction de la personnalite de chaque couleur comme decrites ci-dessus par Keizen), et de partir sur un plan bateau du type 20 terrains 40 sorts, avec 20/25 creatures et 15/20 sorts, en prenant soin de choisir des cartes d'un peu tous les couts de lancements, histoire que tu aies de quoi jouer en debut, milieu et fin de partie


Ca ne fera probablement rien d'extraordinaire, mais c'est une ossature simple a apprehender et qui fonctionne bien.


Avec le bloc Theros, le monocolor est devenu assez a la mode, en plus, donc tu peux toujours partir sur un deck Devotion!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [28/07/2014] à 18:48

Citation de Slayer Le [21/07/2014] à 15:38

Avec le bloc Theros, le monocolor est devenu assez a la mode, en plus, donc tu peux toujours partir sur un deck dévotion


J'ai pas compris le principe de la dévotion, c'est quoi exactement? :/


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [28/07/2014] à 19:04

Comme tu pourras le lire ici


La dévotion est une capacité instaurée dans le bloc Théros. Cela équivaut à compter le nombre de symbole de mana dans les permanents présent sous ton contrôle.


Marchand gris d'Asphodèle compte déjà pour 2 en dévotion, à son arrivée on compte les autres :mnoir: sur les autres permanents + ceux du Marchand gris d'Asphodèle, on en déduis la dévotion et on applique la capacité.


Héliaste de Boros compte ainsi pour 3 :mblanc: et 3 :mrouge: mais comptera pour 3 dévotion pour blanc et rouge. Donc Iroas, dieu de la Victoire n'en prends pas vraiment l'avantage.


Dernier MAJ [cockatrice]

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [28/07/2014] à 19:04

La dévotion à une couleur, c'est le nombre de symbole de la couleur dans le cout des permanents que tu possèdes.


Tu regardes les permanents non-terrain (créatures, artefacts, enchantements) que tu contrôles sur le champ de bataille. Chacun de ces permanents à un coût (par exemple, Lumière de bannissement coûte :m2: :mblanc: ).


Puis il suffit de compter le nombre de symboles d'une certaine couleur pour avoir ta dévotion à cette couleur.


Hmm… Je sens que je suis pas clair…


Un exemple :


Tu as sur le terrain le contrôle de Maître du festin et de Pharika, déesse de l'Affliction.


Dans le coût du maître, il y a 2 symboles :mnoir: . Dans le coût de Pharika il y a 1 symbole :mnoir: et 1 symbole :mvert: . Au total, tu as donc 3 symboles :mnoir: et 1 symbole :mvert: . T'as dévotion au noir est de 3, ta dévotion au vert est de 1.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [29/07/2014] à 02:50

Citation de Kaworu Le [28/07/2014] à 19:04


Héliaste de Boros compte ainsi pour 2 :mblanc: et 2 :mrouge: mais comptera pour 2 dévotion pour blanc et rouge. Donc Iroas, dieu de la Victoire n'en prends pas vraiment l'avantage.


3 :mblanc: et 3 :mrouge: mais comptera pour 3 dévotion pour blanc et rouge.

C'est probablement une étourderie :)


Edit Kao: effectivement My bad !


Lancelot
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Comment créer mon deck? posté le [29/07/2014] à 12:26

Après ça dépend également de ton budget et des cartes que tu possède 8)


La douleur n’est qu’une simple information.

Pages : 1