Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
extraction de la collection sous excel.
MaitreGOA
Membre
Messages : 24


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [19/07/2014] à 12:27

bonjour,


comme le dit l'intitulé de la question, est il possible d'extraire sous excel notre collection ?


merci d'avance de votre réponse !


Maitre GOA

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [21/07/2014] à 16:12

Hugh !


Ce n'est pas encore possible, mais c'est prévu dans les prochaines améliorations.


Commence par finir ce que tu as commencé

arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [01/09/2014] à 18:56

si ça pouvait aussi se faire sur les cartes recherchées, ça serait génial :P


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [01/09/2014] à 19:00

Je me suis fait un fichier Excel justement.

Avec les photos et les traductions en français dans les commentaires. Les coûts de mana, le type de carte , la quantite, si Foil avec la possibilité de trier le tout.


Plus de 600 déjà de répertorier mais comme je débute c'est pas mal je trouve

Par contre le fichier prend des Mo du coup avec ça.


Je pourrais vous mettre des screens si vous voulez.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [01/09/2014] à 19:40


ozone
Membre
Messages : 40


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [01/09/2014] à 20:51

comment tu a fait sa ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [01/09/2014] à 21:05

Sachant que je débute, j'ai environ 700 cartes différentes pour le moment, j'ai mis 3 jours quasiment pour faire le fichier.

Car aller chercher le nom officiel de la carte, sauvegarder la photo, etc… c'est long :-)

Mais l’avantage pour moi, c'est que je lisais chaque carte du coup j'ai pu faire une sélection de carte pour faire mon EDH.


Sachant que je peux faire apparaitre par exemple que les types de cartes qui m’intéressent en fonction de la couleur de mana, ou leur type etc… Pour moi c'était pratique lors de mon apprentissage. Mais je suis encore en apprentissage vu les questions que je pose dans les règles :-D


pour mettre les photos des cartes?

ou le fichier en lui même?


Si tu parles de la photo en commentaire quand on passe sur la cellule de la carte qui nous intéresse:

-Clic droit sur la cellule

-insérer un commentaire

-clic droit sur le BORD de l'encadré du commentaire

-Format de commentaire

-Onglet "couleurs et traits"

-Remplissage >> couleur >> image >> selectionner une image.

-il faut ensuite aller chercher la photo de la carte en question

-OK une première fois.

-Onglet dimension

-reglages sur 9 et 7 cm

-on valide le tout et c'est bon


Pour les photos suffit de les récuperer via le lotusnoir ou (Magicbazar)

Si la pub n'est pas autorisé, Merci aux modos d'effacer et de me dire et j'effacerais.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [01/09/2014] à 23:58

Bravo pour le boulot, rentrer 700 cartes une par une faut vraiment de la motivation mais au moins maintenant c'est fait et tu pourras rentrer les suivantes et te faire un excellent fichier.


Si j'avais le temps je ferais la mm chose mais malheureusement c'est bien trop long de faire tout ca


Gros gg en tout cas ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [02/09/2014] à 00:09

Hum je reconnais là les paroles d'un joueur de poker non? :-)


Merci en tout cas.

Et oui je confirme que c'était un gros boulot mais comme tu le dis, la motivation était bien présente.


D'ailleurs dans une idée identique, existe-il un logiciel? un fichier? une application ou apparaissent toutes les cartes magic? avec les détails de chacune d'elles.

Je n'ai pas trouvé en tout cas.


peterpan
Membre
Messages : 3


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 10:05

Bonjour,

étant plutôt bon sous excel, je sais que ce doit être possible d'automatiser l'affichage des images dans les commentaires.

J'explique : en vba, on peut paramétrer tous les détails d'à peu près tout.


Il suffirait de bien nommer ses images au départ (permettant de trouver l'extension et le nom/numéro de la carte.

Ensuite, à l'aide d'une boucle, faire le parcours des lignes du fichier excel et pour chaque ligne créer automatiquement le commentaire au bon format et avec l'image.


Je cherche les instructions exactes et je poste ça, si ça vous dit.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 11:30

Citation de venezia85 Le [01/09/2014] à 23:58

Si j'avais le temps je ferais la mm chose mais malheureusement c'est bien trop long de faire tout ca


Il y a des moyens plus simple pour gérer sa collection. Quelques logiciels spécialements dédiés existent. J'en citerai 2, mes préférés:

MTGM (Magic the Gathering Manager), simple d'utilisation et efficace, celui que j'utilise. http://mtgm.free.fr

The Vault, plus complet, et peut-être un peu plus joli aussi, mais que je trouvais trop lent à l'époque où je l'ai testé (mais il est activement suivi par son concepteur, donc ça s'est surement amélioré) http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97530-the-vault-va-deck-collection-assistant.html


Parce que Excel, c'est vraiment bien et très modulable, mais rentrer à la main les noms de mes 12000cartes, ben c'est pas possible :p


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 11:51

Citation de DragonsNoirs Le [02/09/2014] à 00:09

Hum je reconnais là les paroles d'un joueur de poker non? :-)


Je sais pas ce qui t'a permis de trouver dans mes paroles mais effectivement je joue au poker depuis bien longtemps.

Je me servais d'excel pour la gestion de ma bankroll et pour faire un suivi de mes parties en tournoi et cash game.


Il y a des moyens plus simple pour gérer sa collection. Quelques logiciels spécialements dédiés existent. J'en citerai 2, mes préférés:

MTGM (Magic the Gathering Manager), simple d'utilisation et efficace, celui que j'utilise. http://mtgm.free.fr

The Vault, plus complet, et peut-être un peu plus joli aussi, mais que je trouvais trop lent à l'époque où je l'ai testé (mais il est activement suivi par son concepteur, donc ça s'est surement amélioré) [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97530-the-vault-va-deck-collection-assistant.html


]http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97530-the-vault-va-deck-collection-assistant.html


Ok je regarderais tout ca, car ca peut m’intéresser, avant d'avoir trop de cartes. Je voudrais quelque chose qui m'aide vraiment pour le deckbuiding.


ozone
Membre
Messages : 40


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 12:12

Citation de rickyy Le [09/09/2014] à 11:30


Citation de venezia85 Le [01/09/2014] à 23:58

Si j'avais le temps je ferais la mm chose mais malheureusement c'est bien trop long de faire tout ca


Il y a des moyens plus simple pour gérer sa collection. Quelques logiciels spécialements dédiés existent. J'en citerai 2, mes préférés:

MTGM (Magic the Gathering Manager), simple d'utilisation et efficace, celui que j'utilise. http://mtgm.free.fr

The Vault, plus complet, et peut-être un peu plus joli aussi, mais que je trouvais trop lent à l'époque où je l'ai testé (mais il est activement suivi par son concepteur, donc ça s'est surement amélioré) http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97530-the-vault-va-deck-collection-assistant.html


Parce que Excel, c'est vraiment bien et très modulable, mais rentrer à la main les noms de mes 12000cartes, ben c'est pas possible :p


J ai telecharger mais il me trouve pas les edition recentes comme M15 , par ex je recherche Nissa, éveilleuse de mondes il me trouve que Nissa Revane


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 13:58

Citation de peterpan Le [09/09/2014] à 10:05

Bonjour,

étant plutôt bon sous excel, je sais que ce doit être possible d'automatiser l'affichage des images dans les commentaires.

J'explique : en vba, on peut paramétrer tous les détails d'à peu près tout.


Il suffirait de bien nommer ses images au départ (permettant de trouver l'extension et le nom/numéro de la carte.

Ensuite, à l'aide d'une boucle, faire le parcours des lignes du fichier excel et pour chaque ligne créer automatiquement le commentaire au bon format et avec l'image.


Je cherche les instructions exactes et je poste ça, si ça vous dit.


Si tu as de quoi améliorer le fichier je suis preneur.

Je peux t'envoyer mon fichier si tu veux pour voir ce que tu peux faire.


L'idéal serait d'avoir comme un formulaire d'inscription sur une première feuille du classeur, ou l'on renseigne les infos et le nom de la photo (perso j'ai tout enregistré avec le nom en VO de la carte) et une fois validé, le tout est classé dans une autre feuille avec les photos etc…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 17:59


J ai telecharger mais il me trouve pas les edition recentes comme M15 , par ex je recherche Nissa, éveilleuse de mondes il me trouve que Nissa Revane


Il faut installer un module apparemment mais je sais pas si il est dispo, en tout cas c'est pas mal pour rentrer sa collection


ozone
Membre
Messages : 40


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 18:02

sa c est sur , mais moi j ai enormement de m15 :lol:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 18:13

The Vault, plus complet, et peut-être un peu plus joli aussi, mais que je trouvais trop lent à l'époque où je l'ai testé (mais il est activement suivi par son concepteur, donc ça s'est surement amélioré) [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97530-the-vault-va-deck-collection-assistant.html


]http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97530-the-vault-va-deck-collection-assistant.html


J'ai installé l'application pour tester.

J'ai du louper une étape je n'ai aucune photo des cartes qui apparait.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [09/09/2014] à 21:59

personnellement, j'utilise The Vault, j'ai d'ailleurs meme contacter le programmeur du logiciel pour lui donner des idées qui pourrait, en plus, améliorer mon utilisation pour la collection virtuelle des tournois.


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [10/09/2014] à 10:33

Justement pour thé vault je n'ai aucune photo quand je sélectionne une carte.

As tu un lien pour les photos et les dossiers?


Merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
extraction de la collection sous excel. posté le [10/09/2014] à 18:33

https://www.mediafire.com/?ksapcl1gv7g54, il est dnas le post du logiciel


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1