Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Mono blue devotion bloc theros + m15
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [15/07/2014] à 17:59

Salut ! Alors deja quand on regarde la curve de mana on voit 2, 3, 4, 5 et… 8 ?? Pour une carte.

-1 Léviathan de la houle


A la rigueur moi je pref largement Fléau des flottes.


-4 Rebuffade de Thassa car l'interet du contre T2 est de contrer Tour 2. Cette carte est a virer a mon gout.


Sibylle ? +1 de devo et c'est un bon bloqueur.


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [16/07/2014] à 08:24

léviathan est LA carte pour te faire win et 1 mana de plus que fléau des flottes seulement.


j'avoue que j'hésitais sur rebuffade de thassa…


sibylle, j'ai déjà 4 murs, en ai-je vraiment besoin ?


maintenant j’hésite entre Sirène hypnotique et Pisteur des côtes triton et Sibylle car j'ai quand meme 2 Bident de Thassa


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [16/07/2014] à 10:25

Alors moi en bleu ya une petite synergie que j'aime bien c'est


Mystique dakra avec Indolent des gouffres


La premiere te permet de regarder la carte au dessus de ta bibliotheque ainsi que celle adverse. Soit tu la pioches et lui pioche la sienne (et tu mets un marqueur +1/+1 sur la deuxieme) soit tu la mets dans le cimetière car celle adverse te plait pas trop


La deuxieme, vu que tu joues des Divination et des Bident de Thassa et que tu pioche a chaque tour elle peut vite devenir grosse.


Et ya aussi Heure du besoin qui peut etre un bon kill. Fin de tour tu joue ce sort en ciblant tes créatures, genre tes murs, le dakra mysitic, ou meme les jetons de l'indolent des gouffres …. et tu mets des 4/4 vol. A ton tour tu attaques avec des 4/4 volantes ca peut te faire gagner


Enfin si je devais faire un mono bleu je partirais personnellement sur quelques chose comme ca (en n'ayant que le dernier bloc et M15)


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [21/07/2014] à 11:13

mon deck refait


Mon deck Mono Blue Dévotion T2


je le trouve bien comme ça et vous ?


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [03/08/2014] à 20:53

Tu as raison ton deck est très bien je te conseille juste de rajouter 1 ou 2 tromokratis dans la réserve ( ou dans le deck ).


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [11/08/2014] à 14:39

voila deck modifié je pense que le deck doit vraiment bien tourner mais j'ai besoin de vos avis


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 15:09

up


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 15:25

Petite question, j'espère qu'elle n'a pas été posée avant.


Tu souhaites visiblement faire un deck compétitif mais quel est l'intérêt de te limiter au bloc théros et M15 puisque ça ne correspond à aucun format compétitif ?


TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 15:35

Bonjour, j'aurai juste un petite question qui me trottine dans la tête en voyant ton deck (qui me donne envie soit dit en passant).


Pourquoi mettre 4 Thassa, déesse de la Mer, qui est une créature-enchantement Légendaire donc qui ne peut être qu'en 1 seul exemplaire sur le board alors que tu ne met que 2 Indolent des gouffres qui lui peut être même 4 fois sur le terrain :)


Personnellement j'aurai juste retiré 1 Thassa, déesse de la Mer pour rajouter 1 Indolent des gouffres.


Ensuite, cela reste une affaire de goût, mais à choisir entre Fléau des flottes et Léviathan de la houle je prendrais quand même le Léviathan. Il coûte certe 1 mana supplémentaire mais si l'adversaire n'a rien pour le contrer tu as la victoire assurée :p


Après cela reste mon humble avis (je ne suis pas un professionnel non plus), à toi de voir ce que tu veux faire ;)


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 16:13

Citation de ohmega Le [12/08/2014] à 15:25

Petite question, j'espère qu'elle n'a pas été posée avant.


Tu souhaites visiblement faire un deck compétitif mais quel est l'intérêt de te limiter au bloc théros et M15 puisque ça ne correspond à aucun format compétitif ?


Bonjour,


je joue uniquement en bloc héros et M15 cars un nouveau bloc sort en septembre sachant que je veux faire des tournois standards par la suite en septembre M14 et bloc ravnica disparaisse.


Citation de TiRom Le [12/08/2014] à 15:35

Bonjour, j'aurai juste un petite question qui me trottine dans la tête en voyant ton deck (qui me donne envie soit dit en passant).


Pourquoi mettre 4 Thassa, déesse de la Mer, qui est une créature-enchantement Légendaire donc qui ne peut être qu'en 1 seul exemplaire sur le board alors que tu ne met que 2 Indolent des gouffres qui lui peut être même 4 fois sur le terrain :)


Personnellement j'aurai juste retiré 1 Thassa, déesse de la Mer pour rajouter 1 Indolent des gouffres.


Ensuite, cela reste une affaire de goût, mais à choisir entre Fléau des flottes et Léviathan de la houle je prendrais quand même le Léviathan. Il coûte certe 1 mana supplémentaire mais si l'adversaire n'a rien pour le contrer tu as la victoire assurée :p


Après cela reste mon humble avis (je ne suis pas un professionnel non plus), à toi de voir ce que tu veux faire ;)


bonjour et merci à toi de m'avoir répondu, je vais te répondre à mon tour,


– 4 Thassa, déesse de la Mer car j'ai look sur les decks pro actuel qui en jouer 4, je trouve que l'avoir au tour 3 rapidement permet de kill plus facilement, il est tellement OP cet enchantement tu trouves pas ? ensuite j'ai le regard 1 et avec Mystique dakra je pourrais virer facilement mes autres Thassa, déesse de la Mer, si j'en ai déjà une en jeu.


Indolent des gouffres si j'en drop une en late gamme, c'est useless, je préfère en mettre que 2


Léviathan de la houle, tu payes 8 il arrive en jeu ton adversaire fait une Chute du héros ou une Elspeth, championne du Soleil, il aura servi à rien, un Fléau des flottes renvoie tout dans la main et je peux attaquer trankilou avec mes autres créatures dans le même tour, si elle est détruite je m'en fiche un peu, elle aura quand même utilisé sa capacité c'est juste pour remplacer la carte maitresse des decks mono blues actuels avec Faille cyclonique

de plus avec Léviathan les créatures vol peuvent très bien me tuer, car je n'ai rien dans mon deck pour les stopper donc Fléau des flottes et le must ici


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 16:53

Je comprends :roll: mais pour résumer tu montes un jeux pour faire des tournois mais qui n'est compétitif jusqu'à Septembre … et après il y a de grandes chances pour le métagame change complètement et qu'il ne le soit plus non plus, c'est un peu dommage :(


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 17:18

Pas grave en attendant je fais des petits tournoi entre potes on et 13 joueurs :)


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [12/08/2014] à 21:44

Ton deck est très bien comme ça mais je te conseille de mettre quelque Facétie du polymorphiste ( dans le deck ou la réserve ) et quelque collet de vide


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [13/08/2014] à 08:23

Pk ?


c'est mieux Facétie du polymorphiste ou Projections d'Æther


la dans mon deck, l'adversaire joue un arpenteur, je ne peux même pas le gérer :(


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [13/08/2014] à 09:29

Projection d'Aether est mieux mais tu peux aussi utiliser des Collet de vide


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [13/08/2014] à 09:46

oe en side alors contre des planewalkers mais à la place de quoi ? ^^


TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [13/08/2014] à 11:03

Je ne voyais pas ça sous cet angle donc il est vrai que ton jeu est quasi parfait comme il est :)


Il ne te reste qu'à voir s'il est bien compétitif déjà contre tes amis :D


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [13/08/2014] à 11:17

merci :oops:


le défaut de mon deck, ingérable face à des VOL et ne gère pas les PLANESWALKERS…mais oui je pense que mon deck est pas trop mal :D


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [13/08/2014] à 21:25

J'aimerais vraiment t'aider mes je ne vois pas de carte bleu pour contrer les planeswalker et les créatures avec le vol.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Mono blue devotion bloc theros + m15 posté le [14/08/2014] à 02:00

Révocateur phyrexian peut faire l'affaire contre les planeswalkers. j'aime bcp cette carte .


(ou plus radical : Caveau du péril )


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1 2 3