Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne]deck Golgari
clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 14:40

Bonjour ! :)


Voici Mon deck Golgari :mnoirvert:


Format: Moderne


Type: Aggro


Couleurs: :mnoir: :mvert:


Fonctionnement du deck:


Faire mal aux points de vie de l’adversaire en début de partie avec le Geist étrangleracine et le Déchiqueteur boueux ou avec un Troll de Lotleth boosté grâce aux Rampetête puis terminer la partie en posant un Noble féal de Grincebois :)


Budget:

Je peut investir un peu, mais sans excès ! ;)


Objectifs:

Avec 2 amis nous avons décidés tous les 3 de créer en parallèle un deck chacun pour aller participer prochainement à des tournois en Moderne :P


Mes questions:

Auriez-vous des propositions à me faire pour adapter correctement ce deck au Metagame actuel en Moderne?

J'ai un doute aussi sur la présence de Pharika, déesse de l'Affliction dans ce deck…

Enfin, je suis preneur de toute proposition pour mon Side étant donné que je ni connais absolument rien ! :lol:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 15:38

Yo !


Selon moi, des Pulsation du Maelstrom sont nécessaires pour gérer les thons, les arpenteurs et les tokens.

Aussi, quitte à jouer Troll de Lotleth et Rampetête, j'ajouterais quand même quelques Rampeur des tombes histoire d'embêter les jeux contrôle, et du Varolz, l'escarrifié, plus synergique et à mon avis plus utile que le Noble féal de Grincebois qui rajoute juste +2/+2 mais se fait gérer trop facilement.


Et du coup, t'as rien qui dépasse 3 en CCM, pas vraiment besoin des Oiseaux de paradis.


Voila pour mon avis.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 15:55

Merci de pour ta réponse ! :D


Pulsation du Maelstrom c'est super :twisted: ! mais il va falloir que j'économise un peu 8O


Pour le reste je vais y réfléchir sérieusement, merci encore ! ;)


Si tu as des proposition pour mon side, je suis preneur aussi ! :mrgreen:


alicitorte
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 16:56

Salut!

Après avoir regardé ton deck, j'ai 2-3 petits conseils à te donner.

Premièrement, si tu as des saisie des pensées ou des inquisitions de kozilek, je te conseille de les mettre à la place des contraintes, étant donné que les cartes citées sont plus polyvalentes. Tu pourrais par exemple mettre tes contraintes en side contre contrôle. Si tu n'as pas de saisie des pensées, eh bien tu peux en acheter mais il va falloir sortir les billets ;) . Les inquisitions coûtent un peu moins cher donc je te laisse voir.

Deuxièmement, je ne suis pas pour les pulsations du maelstrom. D'une part, elles coûtent cher (en €) mais surtout, tu possèdes déjà les décompositions abruptes pour le début de partie et les contraintes pour gérer les planeswalkers et autres. Comme tu l'as dit toi-même, ton deck est agressif, la partie n'est pas censée durer éternellement, donc je ne pense pas que ce soit un ajout de premier choix.

Sinon, comme ton deck ne coûte pas très cher, je te conseille également d'enlever tes oiseaux de paradis et de les remplacer par des expériences UN beaucoup plus agressives et solides. Les rampeurs des tombes seraient également un bon ajout. Les nobles féals sont effectivement un peu trop fragiles et chers pour trouver une place dans ton deck. Pharika ne synergise pas très bien avec tes créatures ayant la capacité récupération d'autant que tu vas en défausser avec le troll donc encore moins de dévotion etc… Si tu veux mon avis, je te conseille de l'enlever.

Les vignes sont de très bonnes cartes mais leur présence n'est pas indispensable dans ton deck puisque tu possèdes déja pas mal de créatures récursives ou difficiles à détruire:régénération, survivance… et puis, tu n'as pas forcément envie de protéger tes créatures avec la récupération. Tu pourrais en enlever une ou deux.

Côté créatures à 3, tu pourrais rajouter 2 varrolz pour augmenter encore le nombre de créatures récursives.

Voilà pour les conseils! Je te laisse voir tout ça, A+


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 17:18

Merci beaucoup pour tes conseils :D !


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 20:01

Je pense que tu n'as pas assez de terrains.

Il faut que tu passe a 22 ou 23 land, pour plus de stabilité, sinon, tu mettra souvent Déchiqueteur boueux et Varolz, l'escarrifié après le tour 3 et, à certains matchs, tu ne pourras pas mettre du tout Noble féal de Grincebois!


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [07/07/2014] à 20:37

Merci pour toutes vos réponses!, apparemment le Noble féal de Grincebois va trouver sa place dans mon classeur 8O


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [08/07/2014] à 12:45

Quand une carte a un CCM > :m3: , si elle est décisive, ça vaut le coup de la mettre ; si elle est résistante, elle peut être utile. Mais là, elle est "juste" puissante (elle fait pas forcément gagner la game), et elle est pas résistante du tout (une étincelle et c'est fini).


Du coup, avec plus de gestion / controle, c'est faisable, mais là c'est pas top…


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [23/07/2014] à 21:06

Salutation!


Pourquoi pas de Menace guidecorps dans ce deck?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [24/07/2014] à 01:38

Salut !


je pense qu'en MD tu pourrais mettre des abrubt decay, trop fort en moderne !


(sorry pour l'absence de liens)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [24/07/2014] à 10:52

Salut ! :P


D'abord, merci pour vos réponses !


Alors pour ce qui est de Décomposition abrupte c'est clair que cette carte est très forte et mérite sa place dans n'importe quel deck jouant :mnoirvert: , mais pour le moment c'est au niveau des $ou$ que sa bloque un peu :mrgreen: ,mais bientôt j’espère !


Ensuite pour Menace guidecorps, c'est vrai que sa capacité est utile mais le fait qu'elle arrive que tour :m4: sa me bloque un peu.


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [20/08/2014] à 16:55

C'est dommage car Menace guidecorps, Varolz, l'escarrifié et Solidarité des héros vont très bien ensemble, avec pourquoi pas Saison de dédoublement avec la nouvelle Hydre de genèse :D


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [20/08/2014] à 18:21

salut, alors j'avais déjà tester à l'époque ce genre de synergie à marqueur avec des proxys :mrgreen:

Mais je trouve que la mon deck tourne beaucoup mieux ! :o


Aprés reste à confirmer sa devant des decks de TOP 8… pour le moment je n'est pu affronter qu'un JUND et sa c'est trés bien passé :D


Désolé pour les fautes de français … 8O


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [20/08/2014] à 19:09

Hello !


Je vois ton deck à 69 cartes (au moment ou j'écris ce post) du coup je commencerai pas enlever 9 cartes dont quelques terrains 25 c'est trop et quelques autres cartes, mais à mon avis ton deck ne doit pas être à jour (les Noble féal de Grincebois y sont toujours, au vue de la conversation tu vas les enlevés)


Petit retour sur les terrains, 25 c'est donc trop, je l'ai déjà dis, ensuite Temple de la maladie c'est une bonne petite carte, mais là elle ne rentre pas dans l'optique du deck, le fait qu'elle arrive engagée va ta ralentir et ton deck se veut aggro, un deck aggro qui ne joue rien tour 1 est à mon avis mal parti, d'ailleurs je ne vois pas de tour 1 dans ton deck :? . Expérience Un est effectivement une bon tour 1 ou alors un sort de défausse polyvalent comme te l'ont si bien dit les collègues plus haut. Pour revenir au mana, je ne vois pas spécialement l'utilité de Nykthos, reliquaire de Nyx :?: En Moderne il me semble que Catacombes verdoyantes et surtout dans ton cas Tombeau luxuriant sont des must have, dans ton cas je ne te conseillerai que le second qui est déjà pas donné niveau prix. Au pire Landes de Llanowar , c'est pas l'idéal ,ça te pique, mais au moins tu vas vite :twisted:


Ensuite, tu dis que ton budget est assez limité (chose normale j'ai envie de dire) je ne comprends pas trop les 4 Tarmogoyf , à moins que tu les ait déjà et dans ce cas super, sinon 100 euros/unité ça va piquer… :cry:

Effectivement Pharika, déesse de l'Affliction est dispensable, je ne pense pas qu'elle te manquera trop. Si tu veux jouer des légendes :arrow: Jarad, seigneur liche des Golgari / Varolz, l'escarrifié et les sortir c'est en x3 .


Après tu as une bonne petite base je trouve, même si le Modern est un format plutôt étoffé et relevé maintenant, et il n'y a pas que des decks de Top 8 qui doivent se balader, je l'espère en tout cas.


Et dommage pour ton deck que Shamane ritemort soit ban… :x


En espérant que mon humble avis et mes conseils t'aident :)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [21/08/2014] à 00:32

Salut, alors aprés avoir lu ta premiere phrase, (69 cartes 8O ) j'ai tout desuite vérifier le lien, et le lien n'était plus bon… ce n'était plus mon deck… :?


J'ai rééditer mon premier message avec le bon lien que voici


Mais comme tu pourra voir j'ai moi aussi laisser les nobles féal :mrgreen:


Voila :) (je précise que le début du post donner bien sur mon deck au départ, les commentaires concerne bel et bien mon deck et pas celui du 'faux' lien) :roll:


Enyrael
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [21/08/2014] à 05:35

Je vais essayer d'apporter mon aide aussi.

Alors pour moi tu devrais jouer 23lands.


Ensuite il te faut :

x4 saisie des pensées à la place de contrainte


x4 décomposition abrupte parce que en modern c'est… Trop fort!! Ça gère toutes les menaces du format (bob, tarmo, liliana, twin exarch…)


x4 dislocation à la place de ton carré de lame du destin, moins chère en mana et beaucoup plus polyvalent.


x4 rampeur des tombes parce que c'est ultra combo avec le troll et ça te rajoute éventuellement un tour 1 et tu enlèves les sangsues qui sont ton tour 2 le moins fort.


Et pour finir je dirais x2 varolz à la place des nobles ça va te changer la vie


Tu peux aussi enlever x2 rancoeur.


Et la ton deck va envoyer du steak


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne]deck Golgari posté le [21/08/2014] à 13:26

Salut :D ;


Alors pour ce qui est des Saisie des pensées, Décomposition abrupte et Rampeur des tombes c'est simplement une question d'argent :mrgreen: Je voulais faire un deck budget, pour le moment il l'est plus ou moins…


Ensuite 23 lands c'est un peu trop pour mon deck, sa fait déjà un moment que je le joue avec 21 lands et je n'est pas encore eu de problème.


Enfin pour Varolz, l'escarrifié je suis plus très fan de cette carte, au final elle fait exactement ce que me fait le Noble féal de Grincebois dés qu'il arrive. mais pour ce qui est de Lame du destin c'est vrai que j'ai des doutes sur cette carte étant donner que les créatures noires ne sont pas très rares dans ce format….


Si vous avez des propositions pour le Side également, n'hésitez pas ! j'y est mis un peu n'importe quoi ! :?


Pages : 1