Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [25/06/2014] à 20:44

Voici Mon deck aggro RB

Format : Moderne

Type : Aggro


Bonjour,

Auriez vous des suggestions a me faire sur ce deck, afin de le rendre au maximum competitif (sans lacher un bras, donc exit les fetch ;) ) ?

Et des idees de ce que je pourrai mettre en reserve aussi?


Merci :)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [26/06/2014] à 00:37

Aucune réponse pour le petit Zup ? ;)





:?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [26/06/2014] à 18:54

up


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 10:53

Salut ;)


Alors je trouve ton deck plutot sympa par contre je trouve que tu peux trouver plus aggros notamment en créature.


Je suis pas fan de Bonnet-rouge meurtrier, un ccm de 4 qui va faire 2 dégats puis 1 quand tu la feras revenir… mouais


et je sais pas si en modern Maître du festin va être efficace. je l'ai joué en scéllé dans un tournoi et même la je me suis rendu compte que sa capacité est vraiment dangereuse.


Tu le fais venir en jeu pour 4 (en plus) il fait rien de suite, et n'a ni protection ni rien, un simple anti bete et c'est fini. Mais le pire c'est qu'à ton tour d'apres tu vas faire piocher ton adversaire. A la limite c'est mieux de mettre Persécuteur abyssal


Au final ca se passera souvent comme ca, tu le lanceras, il va arriver en jeu, il fera piocher ton adversaire et a ta phase de combat te le détruira. (Surtout en modern qui joue des Chemin vers l'exil dans quasi tous les decks)


sinon Écumeur d'éclairs par 3 c'est peut être un peu trop. (je suis aussi pas trop fan :oops: )


Je passerais aussi les Contrainte en side pour mettre des Inquisition de Kozilek ou des Saisie des pensées bien plus interressant (pas le meme budget aussi)


sinon j'aime bien


Exécration de sang

les zombies connues : Rampeur des tombes et Messager de Geralf

en rouge/noir ya aussi Demi-dieu de la revanche qui va bien avec Avatar de la discorde

Évideur de Cendrelande est assez aggro ^^

Tu as aussi Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos qui revient avec +1/+1 dessus


j'oubliais en rouge ya aussi Diable vexatoire l'adversaire choisi de prendre 4 degats ou de laisser une 4/3 pour 1… juste abusé celle la lol


Ah oui aussi je suis pas fan des portes dans ton deck ni des etendues. Ok elles vont épurer ton deck mais le but de ton deck aggro c'est de pouvoir jouer tes créatures le plus vite possible.

Donc je partirais plus sur des Sommet du Crânedragon et des Cairns sculptés


Pour le side deja un truc contre les artefacts et aussi une carte que jaime bien (enfin pas contre moi Jeux de massacre et contre controle quelque chose comme Retour de Rakdos


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 11:17

Merci de ta reponse :)


Le bonnet rouge devient fort surtout quand j'ai posé le noble feal au tour d'avant, qui colle donc 4 puis 3, la ca devient fort, et ca m'a beaucoup servi :)


J'avais justement mis maitre du festin pour remplacer avatar de la discorde qui est tres sensible aux foudres (au final je me defausse de 2 cartes et il meurt direct)


Ecumeurs d'eclair j'en ai rajotué un parce que je savais plus trop quoi ajouter, j'en joue 2 normalement.


Diable vexatoire j'avais deja reperé, c'est completement fumé ^^


Je regarde les reste, si t'as d'autres suggestions je prends :)


Merci!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 11:18

je t'ai édité mon message désolé (jai mis quelques trucs en plus)

j'ai rajouté ca :


Je passerais aussi les Contrainte en side pour mettre des Inquisition de Kozilek ou des Saisie des pensées bien plus interressant (pas le meme budget aussi)


Évideur de Cendrelande est assez aggro ^^

Tu as aussi Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos qui revient avec +1/+1 dessus


Pour le side deja un truc contre les artefacts et aussi une carte que jaime bien (enfin pas contre moi Jeux de massacre et contre controle quelque chose comme Retour de Rakdos


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 11:28

Je viens de relire ;)


Des inquisitions j'en ai, mais j'avais mis les contraintes plus pour flinguer une colere de dieu, et la retirer du jeu avec extraction chirurgicale, chose que je peux pas faire avec l'inquisition (CCM de 4 pour colere/damnation)


Apres oui evideur ca pique, faut que j'en trouve 3-4 :)


Jeux de massacre c'est la meme chose qu'Hemorragie de pensées en fait? (sauf que ca peut pas etre contré ^^ )


Je regarde les autres :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 11:38

oui duress c'est pas mal pour les sorts et les planeswalkers mais au pire met le side, car c'est assez situationnel, en modern tu verras plus de sorts a 1,2,3 ccm. Et tu peux toujours combiner avec saisie des pensées.


le probleme de duress c'est que si tu vois dans la main adverse une grosse carte bien chiante tu pourras pas l'enlever, comme Mage lancevif comme Tarmogoyf ou Clique Vendilion pour les plus connues du format


Saisie des pensées si tu dois choisir et duress en side, sinon saisie des pensées et inquisition


Edit : J'ai un deck modern si tu veux tester le tiens et voir de toi meme ce qui va ou pas. C'est pas un deck trop fort mais peut etre que ca t'aidera (si tu as cockatrice)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 11:43

Saisie c'est un peu hors budget, je vais partir sur inquisition en main et contrainte en side ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 12:29

Oui c'est mieux, car avec inquisition tu auras presques toutes les créatures et quasi tous les sorts. Et au pire en game 2 tu changes ou rajoute les duress ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 12:57

J'ai modifié le main et commencé le side, tu en penses quoi? :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 13:10

c'est dommage d'avoir enlevé rakdos car c'etait un permanent multicolor ca allait bien avec les créatures a 2CCM que tu as mises, je le remettrais en x4 surtout que une 2/2 pour 1 c'est bien


donc soit mettre le diable vexatoire en side ou l'enlever, soit enlever des créatures qui ont un cout plus cher.


en plus tu joues que 20 lands ca risque de faire peu avec des sorts de créatures trop cher.


Sinon fais deux versions et teste les deux :)


en side peut etre Vrille d'effroi ?


sinon pour le side tu as aussi Mortemarque, Chute du héros ou Lame du destin


contre les artefacts en rouge tu as aussi En mille morceaux


Moi en side j'ai mis Relique de Progénitus


ya aussi Pluie d'entrailles en rouge noir qui est pas mal pour le side


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 13:33

1 Écumeur d'éclairs

2 Noble féal de Cendrelande

2 Bonnet-rouge meurtrier

3 Évideur de Cendrelande

3 Mornalfange de Grixis

3 Taillalfange de Jund

4 Diable vexatoire

4 caqueteur rakdos


c'est pas mieux comme ca ?


T'es toujours a 22 créatures mais tu fais baisser ta mana curve et a mon avis tu es un peu plus aggro


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 13:41

Apres tu as Résidus titubants a voir si tu le prefere ou pas a Évideur de Cendrelande


tu as rien pour piocher aussi, Rudoiement c'est pas mal


Je te mets les idées apres tu choisis hein :roll:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 13:42

Ouais la c'est pas mal niveau crea, je vais faire comme ca :)


Apres niveau sorts je laisse comme c'est? :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 14:03

je pense que deja tu es pas mal la ;)


Apres attends peut etre d'autres conseils ou teste le pour voir par toi meme ce qui au final t'apporte pas grand chose


Si peut etre j'enleverai un sort pour le mettre en side c'est Extraction chirurgicale car le principe de ton deck c'est d'être aggro, et cette carte de "controle" c''est pour le game 2 au cas ou ya une carte chiante en face


Ce que je veux dire c'est que normalement il devrait juste encaisser les degats jusqu'a mourir et tu ne devrais pas avoir besoin de celle ci (en tout cas dans ta premiere partie)

Je mettrais peut etre un sort genre Brasier calcinant Pointe de lave ou Bruits nocturnes


enfin quelque chose qui va avec aggro, histoire d'avoir le plus de carte possible pour tuer mon adversaire


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 14:10

tu as enlevé les 2 Rudoiement ? c'est dommage je trouve ca fort


tu le joues quand tu as vidé ta main ton adversaire choisi entre prendre 5 dégats ou te laisser piocher 3 cartes.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 14:20

Ah j'avais pas compris ca! C'est fort en fait :lol:


Je vais le remettre, a la place des extractions :)


EDIT : Voila j'ai modifié, ca commence a avoir de la gueule la :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 14:24

c'est comme diable vexatoire en fait


Un joueur (toi ou lui) choisi si il veut prendre les dégats. Generalement toi non et si lui dit non aussi alors la 2e partie de la carte s'active (le diable vexatoire reste en jeu en tant que 4/3 et rudoiement te fais piocher 3 cartes)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck aggro RB posté le [27/06/2014] à 14:32

Voila c'est pas mal du tout ^^ enfin je trouve


Après personnellement j’enlèverai 1 éclair de flétrissement, pour rajouter 1 inquisition


c'est plus important d'avoir en main de départ 1 inquisition qu'un eclair de flétrissement je trouve, car il coute 3 donc tu pourras pas le jouer de suite


En tout cas tiens nous au courant quand tu l'auras essayé ;)


Pages : 1 2