Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [21/06/2014] à 08:05

Voici Mon deck Bleu/Blanc Heroïque

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mblanc:


Fonctionnement du deck :


Le deck héroïque doit pouvoir sortir assez vite, avec des créatures qui se boostent rapidement (donc des créatures et autres sorts a faible ccm)

Le but est d'être assez aggro


Mon budget :


Au niveau du budget, on va dire que je suis pas specialement restreint mais je ne cherche pas a faire un deck a 200 euros non plus (dont je devrais me debarrasser dans quelques mois)


Mes questions :


Je cherche à faire un deck compétitif pour les tournois standard jusqu'au prochain roulement. Alors je voudrais le construire rapidement, j'ai acheté l'event deck pour faire une base et je cherche donc a l'améliorer. Pour l'instant j'ai fait cette V1 j'attends vos conseils d'experts pour savoir ce qui pourrait entrer ou sortir ;)


Merci d'avance


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [21/06/2014] à 08:11

J'ai pensé a rajouter quelques Présence d'Ajani en side au cas ou l'adversaire jouerait Verdict suprême ou Fureur des dieux dans ce genre la, non ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [22/06/2014] à 03:27

Pour résumer, si tu veux que ton jeu sorte vite, compte ce que tu peux poser les 2 premiers tours en permanents ou contre. Ici la réponse est 10 (avec de la chance au niveau mana) soit 1 carte sur 6, donc avec une main moyenne tu poses une seule créature avant la fin du 2ème tour :!: Tu peux d'ailleurs faire le test avec "exemple de main" en bas de ton deck

:idea: J'enlèverai quelques Héros illustre pour plus de Hoplite sage de guerre ou peut-être Pionnière du clan Lagonna

Obstination mortelle fait un peu de contrôle :)

Armure éthérée sort vite et grossit tranquillement :)


Fils cachés te sert à déclencher l'héroïque ou pour autre chose ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [22/06/2014] à 07:57

Citation de panic Le [22/06/2014] à 03:27

Pour résumer, si tu veux que ton jeu sorte vite, compte ce que tu peux poser les 2 premiers tours en permanents ou contre. Ici la réponse est 10 (avec de la chance au niveau mana) soit 1 carte sur 6, donc avec une main moyenne tu poses une seule créature avant la fin du 2ème tour :!: Tu peux d'ailleurs faire le test avec "exemple de main" en bas de ton deck

:idea: J'enlèverai quelques Héros illustre pour plus de Hoplite sage de guerre ou peut-être Pionnière du clan Lagonna

Obstination mortelle fait un peu de contrôle :)

Armure éthérée sort vite et grossit tranquillement :)


Fils cachés te sert à déclencher l'héroïque ou pour autre chose ?


oui tu as raison je vais enlever 1 Héros illustre pour 1 Hoplite sage de guerre


Obstination mortelle est fort mais en side peut être à la place de Révocation de l'existence


Armure éthérée oui celle la j'ai deja joué contre dans un naya hexproof c'est assez violent, je vais la mettre


Fils cachés oui en fait celle la, elle permet de déclencher l'heroique sur 2 créatures, d'attaquer et de le re déclencher 2 fois, et vu que le rituel a le cryptage je pourrais déclencher a chaque fois que je le touche. Et au pire ca me sert de contrôle pour taper une créa adverse ou un terrain.


En gros elle fait le café, te met le sucre et la cuillère sans rien faire :roll:


Merci bcp ;)


Edit : J'ai enlevé 2 Fils cachés et Carnage intrépidepour 4 Armure éthérée je suis a 61 cartes et je vois pas du tout quoi enlever d'autres


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [26/06/2014] à 10:34

Bon voila j'ai fait quelques changements. Je ne sais pas encore comment il tourne, voyez vous des choses que je pourrais changer encore,


J'aimerai peut être rajouter une Épreuve de Thassa car c'est le seul qui me fait piocher :(

Et j'hésite à mettre en réserve des sorts de contre comme Dissoudre ou Négation


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [26/06/2014] à 14:07

Tu as eu raison d'enlever Fils cachés car, même si c'est une bonne carte, dès le tour après l'avoir posé, elle tape les créatures après le combat, ou détape les tiennes, mais c'est pas forcément l'idéal juste pour déclencher l'héroïque. :(

Dissoudre est une excellente carte mais qui est chère à sortir donc je ne crois pas que cela convienne à ton deck. Par contre, mettre 4 Négation en side te permettra de contrer un joueur qui t'empêcherait de cibler tes créatures. C'est ce qui correspond le mieux à ton jeu.


Il semble pas mal comme ça, il faut que tu le testes en duel maintenant. :)

Tiens-nous au courant


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [26/06/2014] à 14:15

oui l'idée de mettre Négation en side pour Lame du destin Chute du héros… mais aussi pour tous les planeswalkers et les jeux contrôles me plait bien


edit j'ai enlevé les 2 Fils cachés de mon side :cry: et j'ai mis 3 Négation


Bon ya plus qu'a ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [06/07/2014] à 09:55

Salut ;)


Bon j'ai testé le deck et fais quelques modifications car deja je trouvais que j'avais du mal a gérer le board quand l'adversaire mettait quelque chose de chiant comme un planeswalker ou des créatures comme Maître des vagues


Alors j'ai rentré les 2 Sphère de détention que j'avais mis en side et 2 Prêtresse bannisseuse


le probleme c'est que je me retrouve a 64 cartes et j'ai beau le tourner dans tous les sens je n'arrive pas a choisir quoi enlever tellement chaque carte est importante dans le deck, pourtant faudrait que je descende a 60 (deja que je joue que 20 lands :? )


Des conseils seraient donc pas de refus ^^


Merci ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [06/07/2014] à 12:53

24 creatures pour 20 spells, je trouve que cela fait beaucoup, je taperai donc dans les spells type Forme aqueuse et Tactiques tritonnes. Le premier car tu risques de faire du 2 pour 1, les adversaires auront tellement de possibilités de te faire perdre du CA. et le second car je pense que ton deck se veut des plus aggro donc la défense n'est pas forcement ce qui est à privilégier.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [22/07/2014] à 17:55

Bon voila j'en suis a ma version 154321313 et j'arrive pas a trouver le truc pour ne plus le modifier (l'eternel insatisfait :roll: )


J'ai enlevé les Tactiques tritonnes du MD et meme de la réserve

J'ai rajouté Présence d'Ajani en MD pour proteger mes créatures

J'ai baisse le nombre de créature a 17 car je pense que c'est mieux d'avoir moins de créatures mais mieux les proteger

J'ai enlevé Thassa, déesse de la Mer pour mettre 4 Forme aqueuse


La ou je ne sais pas trop c'est que j'ai remis Fils cachés car ca me permettra de déclenché l’héroïque mais aussi de pouvoir détaper un land car (n'ayant pas les confluence de mana) des fois je suis a court d'une couleur mais bon c'est pas dit que d'ici le tournoi de dimanche je change pas encore d'avis lol


enfin je me rapproche d'un truc correct qui tourne pas trop mal


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [22/07/2014] à 23:34

Rune de garde scintillante rigolo aussi pour le relancer a 2 plaines et heroiqué, puis rendre plus résistant voir imblocable.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [23/07/2014] à 00:19

@ Venezia85


Tu es dans un format où il y a pléthore d'antibêtes et removals. Si tu ne joues que 17 menaces, ça veut dire que tu toucheras en moyenne 4 à 5 bêtes sur tes 8 premiers tours de jeu .. c'est quand même très très faible, et lorsque tu n'as rien sur le board, tu as une main pleine de sorts injouables car pas de créatures à cibler. Héroïque c'est quand même moins fort sans bestiole ..


Ton plan de jeu c'est Aggro. Héroïque c'est un "bonus" que tu peux déclencher, le but recherché étant de mettre en pile deux effets, celui du spell et la capacité héroïque dans un but précis en fonction du jeu de l'adversaire (enfin pour ma part je le vois comme ça).


La grosse différence avec un Champion de la paroisse, c'est qu'il grossit tout seul dans son coin. Héroique, si ton adversaire met en pile un sort qui casse ta bête, tu perds 2 cartes (même si tu as déclenché la capacité héroïque, pour la plupart des cartes ça fait psshht) :x. Donc à actionner avec modération!


Pour conclure .. faut de la bestiace dans ce deck (même sans héroïque) avec 8 créatures qui sortent T1, 10/12 au T2 et quelques T3. Le reste c'est du spell/removals, et Helios c'est le bonus en late game si tu t'enlises :p


Pour les spells préfère des éphémères aux enchantements .. C'est plus agréable de laisser la main à l'adversaire durant les phases de combat et de jouer en réponse.


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [23/07/2014] à 16:00

As tu pensé au Chef de phalange? son effet est sympa, après faut voir si tu peux te permettre un :mblanc: :mblanc:


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Bleu/Blanc Heroïque posté le [24/07/2014] à 09:30

Citation de freemouse6 Le [22/07/2014] à 23:34

Rune de garde scintillante rigolo aussi pour le relancer a 2 plaines et heroiqué, puis rendre plus résistant voir imblocable.


Merci mais malheureusement ce n'est pas T2


Tu es dans un format où il y a pléthore d'antibêtes et removals. Si tu ne joues que 17 menaces, ça veut dire que tu toucheras en moyenne 4 à 5 bêtes sur tes 8 premiers tours de jeu .. c'est quand même très très faible, et lorsque tu n'as rien sur le board, tu as une main pleine de sorts injouables car pas de créatures à cibler. Héroïque c'est quand même moins fort sans bestiole ..


Ton plan de jeu c'est Aggro. Héroïque c'est un "bonus" que tu peux déclencher, le but recherché étant de mettre en pile deux effets, celui du spell et la capacité héroïque dans un but précis en fonction du jeu de l'adversaire (enfin pour ma part je le vois comme ça).


La grosse différence avec un Champion de la paroisse, c'est qu'il grossit tout seul dans son coin. Héroique, si ton adversaire met en pile un sort qui casse ta bête, tu perds 2 cartes (même si tu as déclenché la capacité héroïque, pour la plupart des cartes ça fait psshht) :x. Donc à actionner avec modération!


Pour conclure .. faut de la bestiace dans ce deck (même sans héroïque) avec 8 créatures qui sortent T1, 10/12 au T2 et quelques T3. Le reste c'est du spell/removals, et Helios c'est le bonus en late game si tu t'enlises :p


Pour les spells préfère des éphémères aux enchantements .. C'est plus agréable de laisser la main à l'adversaire durant les phases de combat et de jouer en réponse.


Merci S4t pour ce retour. Je suis d'accord sur le format actuel il existe vraiment beaucoup d'antibete c'est pour ca que de base j'ai mis 4 À la grâce des dieux et 3 Présence d'Ajani et en side 3 Peau de Mizzium


Au debut j'avais mis une vingtaine de créature et je me suis rendu compte que ce n'etait pas performant car si tu n'as rien pour les booster, les rendre imblocable, ou leur donner des capacités comme le vol ou le lien de vie ce sont des créatures faibles.

alors j'ai préféré me concentrer sur moins de créatures mais plus de sorts "intelligents"

7 sorts pour proteger les créatures, les enchantements ne sont pas fait pour rester ( Épreuve d'Héliode et Épreuve de Thassa sont la pour booster rapidement la créature et ensuite pour soit me faire remonter en PV soit me faire piocher. Ya juste Forme aqueuse qui est censé resté sur la créature


Champion de la paroisse aurait vraiment ete bien dans mon deck :(


Par contre c'est vrai que Héroïque c'est pas tres fort, surtout si j'ai pas de créatures sur le board et des sorts en main, tout comme avoir plein de créature et pas de sorts c'est pour ca j'ai rentré un Heure du besoin . J'ai rien pour gérer à par en side Sphère de détention ou Pacifisme

mais les insérer dans le deck principale c'est perdre en aggressivité et je ne sais pas si c'est bon.


Les trois cartes dont je ne suis pas certain c'est les 2 Fils cachés et Heure du besoin, je vais peut etre attendre de voir comment ca se passe au prochain tournoi pour voir si je les laisse ou pas


As tu pensé au Chef de phalange? son effet est sympa, après faut voir si tu peux te permettre un :mblanc: :mblanc:


Merci Heav3nly49, j'y ai pensé. En fait elles etaient dans ma premiere version et au final je me suis rendu compte que la carte en elle meme grossit pas donc peut se faire gérer assez rapidement, ensuite qu'elle est utile si tu as bcp de créatures sur le board ce qui n'est pas trop le cas. Puis apres si tu l'as en main de départ c'est pas tip top car deja il faut 2 plaines pour le jouer mais aussi car c'est une carte que tu veux voir arriver plus tard afin de booster les autres créatures et pas en premier.

Du coup je l'ai enlevé, mais merci du conseil ;)


Pages : 1