Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
MTG le film
lenarith
Membre
Messages : 4


haut haut de page
MTG le film posté le [19/06/2014] à 17:22

Bonjour à tous !


Aujourd'hui en regardant "Fanzone", l'émission de Allociné, j'ai été interpellé par une new qui dit qu'un film sur Magic: The Gathering est en préparation, vous étiez au courant ?


le lien vers la fiche d'allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226382.html


le lien vers l'émission en question, c'est vers 2min20 : http://www.allocine.fr/video/video-19546181/ (notez l'accent de la présentatrice :roll: )


une autre émission où ils évoquent ce film vers 1min10 : http://www.allocine.fr/video/video-19541726/ (avec une super carte dévoilée ! :lol: )


donc pour résumer les infos:

Production: 20th century fox

Producteur: Simon Kinberg (producteur/scénariste sur Mr & Ms Smith, X-Men, Elysium..) http://en.wikipedia.org/wiki/Simon_Kinberg

Scénariste: Bryan Cogman (scénariste sur la série Game of Thrones) http://en.wikipedia.org/wiki/Bryan_Cogman


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
MTG le film posté le [19/06/2014] à 18:29

J'attends plus d'informations mais… Génial.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 19:03

Ca fait un moment qu'ils en parlaient, surtout la possibilités de faire plusieurs films, un peu à la seigneur des anneaux.


J'ai vraiment hate j'ai decouvert le jeu de carte il y a 2 ans mais je ne connais rien du tout à son histoire. J'espere que ca sera quelque chose qui partira de la base et pas forcement des planeswalkers d'aujourd'hui :roll:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 19:42

Ben disont que les Planeswalker faciliteraient la tache au scénariste. Tu en prend 2-3 que les gens ont aimé, genre Jace, et puis tu en fait les héros du film. Et je ne pense pas que ce film se passera sur Dominaria, car il faut que les nouveaux joueurs reconnaissent certaines choses.


Par exemple, une série de trois film sur l'univers de Theros serait simple et efficace a faire. On a 2 Plansewalker que les gens aime bien, un gros méchant, des créature grosse et méchante, et un retournement de situation en fin de film. Bien sur il faudra rajouter plein de bataille comme dans tout film de fantasy moderne :roll: .


Film 1: Presentation du monde, des héros, bataille contre les Minotaure et Polukranos. Le tout finit bien sur une grosse fete.


Film 2. Xenagos est devenu un Dieu. Le film raconte la Quete d'Elsphet et d'Ajani pour le vaincre.


Film 3: Fin de la quete. Grosse bataille contre Xenagos. Elsphet meure, mais comme on est sur Theros, pas completement, ce qui permettrait au scénariste de faire une suite.


Rajouter plein de bataille, et ca donne un truc facile a comprendre pour tout le monde, et qui devrait généralement plaire.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 20:08

Je pense que le premier film devrait expliquer l'histoire des plans et montrer chaque plan et leur force. Un peu comme le seigneur des anneaux qui pendant 1H30 du premier film t'explique un peu tout ce qui est present


Apres je ne sais pas c'est tellement vaste le multivers de Magic que ca serait difficile de parler de tout et en meme temps tellement dommage de parler juste d'un univers en oubliant tout le reste.


J'ai bien hate de voir ce que ca donnera en tout cas


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 22:24

Citation de VertBleuForever Le [21/07/2014] à 19:42

Ben disont que les Planeswalker faciliteraient la tache au scénariste. Tu en prend 2-3 que les gens ont aimé, genre Jace, et puis tu en fait les héros du film. Et je ne pense pas que ce film se passera sur Dominaria, car il faut que les nouveaux joueurs reconnaissent certaines choses.


-> Ouais, mais commencer avec Theros c'est jeter a la poubelle 19/20 ans de storyline, aucune chance qu'ils fassent ca!

Il y a trop de trucs qui se sont passes, et meme si les "jeunes" ne s'y reconnaissent pas totalement parce qu'il s'agit d'une epoque qu'ils n'ont pas connus, il faut bien montrer les origines de tout, le combat Urza et Mishra, le plan ou tout a commence, etc…


Je ne dis pas qu'ils le feront, mais je pense qu'ils commenceront au plus tard la ou les Planeswalkers qu'on connait sont pour la premiere fois apparus dans la storyline Magic, soit Lorwyn


Par contre, c'est clair qu'on a pas des masses d'infos, quand meme!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 22:24

Citation de VertBleuForever Le [21/07/2014] à 19:42

qui devrait généralement plaire.


Theros est l'un des pires bloc que WotC ai crée, tu crois vraiment qu'ils vont en faire un film ?! je crois qu'ils ont perdu assez d'argent avec l'histoire du godbook..


Et puis un film est annoncé, pas une trilogie, on se calme !!


Je pense vraiment qu'il vont prendre un arpenteur gentil (genre le mec qui a trop la classe) et qu'ont va le suivre. Faire l'histoire d'un bloc c'est pas vraiment utile, tout le monde la suit à présent.. Alors que l'histoire des PW c'est un peu flou..


Mais je parie mon set de Jace que se ne sera pas Théros…


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 22:53

Je ne pense pas que Theros soit un des pire blocs. Que les gens n'apprécient pas que WOTC se soit ''inspiré" de la mythologie Grecque, ok, mais que Theros soit un bloc totalement pourri, je n'y croit pas.


Apres bon, les gout et les couleurs. C'est sure que si 90 % des joueurs n'ont pas aimé le Bloc, je doute en effet qu'il choississent ce plan la. Mais disont que l'histoire est tellement simple… Ca leur faciliterait la tache.


Apres un Film sur Dominaria, apres reflexion, pourquoi pas. Ca ferait plaisir au vieux joueur, et il pourrait faire decouvrir le plan au nouveau. Et peut-être lancer un bloc se passant sur Dominaria.


Mais s'il vous plait, pas un film sur l'histoire de Jace… Ca devient comme Sacha dans Pokemon, monsieur je-sais-tout et qui gagne tout le temp.


@Slayer: Ca m'étonnerai qu'on ai un film sur l'histoire de TOUT les Plans. Il y en a bien trop, sans compter Tarkir et les éventuelles nouveaux Plans.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 23:06

Ca se voit que tu as commencé avec Theros toi.. :roll: 8O 8O


Theros est l'un des pires point. Oui les gouts ne se discutent pas mais la y a des chiffres et des sondages qui le,prouvent..


Ensuite, je sais que tu ne,le sais pas, mais,pour ta survie je ne te conseil pas d'insulter jace en ma présence :mrgreen:

tu ne,peux pas dire ça sur lui..La ça se voit clairement que t'as pas suivie son histoire, il gagne pas,tout le temps.. Il a galéré le,pauvre :cry:


Comme,dhab je suis sur tel, sorry pour les ","


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 23:30

Citation de VertBleuForever Le [21/07/2014] à 22:53

@Slayer: Ca m'étonnerai qu'on ai un film sur l'histoire de TOUT les Plans. Il y en a bien trop, sans compter Tarkir et les éventuelles nouveaux Plans.


-> Je suis d'accord!

Mais du coup, comme le dit gentudasmati, s'ils doivent faire des choix, ils ne s'orienteront surement pas vers Theros


N'ayant pas joue de cartes de ce bloc la, mon avis sur le bloc d'un point de vue jouabilite n'est pas tres pertinent, mais en terme de Storyline, ca n'a pas l'air jojo, quand meme (meme si j'ai beaucoup aime le flavor avec l'inspiration de la mythologie grecque)


Je ne sais pas si le bloc est vraiment mauvais en soi, mais il a la place un peu ingrate d'etre sorti apres Return to Ravnica qui lui etait globalement tres bon, donc ca fausse un peu le jugement aussi.


Pour le film, je pense que montrer les origines et les "gros" plans comme Mirrodin, Ravnica, Shandalar ou Dominaria me semble plus plausible


Apres, on attache toujours une certaine importance au set par lequel on a commence, donc je peux comprendre que tu essaies de defendre le bloc ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG le film posté le [21/07/2014] à 23:33

Citation de Gentudasmati


Et puis un film est annoncé, pas une trilogie, on se calme !!


Bah en fait je crois qu'ils sont partis dans l'idée de faire plus d'un film


la licence allait être tout prochainement adaptée en film voire même en filmS au pluriel, Seigneur des Anneaux style


Apparemment, le but est de lancer une toute nouvelle franchise fantastique similaire à Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Le succès du film Magic: The Gathering dépendra de savoir si elle peut plaire au public en dehors des fans du jeu de carte


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 11:31

Ce serait cool qu'ils fassent l'histoire de l'Aquilon (qui dure 3 blocs je crois) par exemple. Par contre, si on a une histoire centrée sur un marchenavion à la :!: :!: :!: :!: comme Jace ou Ajani (c'est bon, on les a assez vu ceux-là), ça risque de devenir un film tout pourri à la Hunger Games ou Percy Jaksson le chasseur d'éclair trololol (oui, j'ai vu que des extraits, mais non ça me donne vraiment pas envie de les voir). Le bon point avec le fait de centrer l'histoire sur un marchenavion, c'est que ça va attirer beaucoup de gens (comme des kikoos, des ados en quête de l'Ultimate Neutrogena, des pseudo-geeks et d'autres races humaines inférieures à nous, véritables divinités du Multivers).

Ah. Et essayer de parler du Multivers en entier, alors qu'il est "infini", c'est chaud en 1h30.



Spoiler :


marchenavion : traduction littérale du terme planeswalker (avouez que c'est la classe)


And remember, the safe word is BANANA.

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 12:03

j'espère que ça sera dans une trilogie,car pour tout aborder (il est impossible de tout expliquer) en 3h de film ça risque d'être tendu.

j'espère aussi que l'adaptation ne sera pas orientée sur le ton de l'humour sous prétexte que la source est juvénile. (Ex : les comics comme Green Lantern et le Frelon vert qui ont été traité par le réalisateur de façon trop légère pour en faire de "bonne adaptation" )


Dans la vie tout est bon, sans abus…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 12:45

De ce que veulent faire Hasbro et les mecs de chez fox, c'est un film à la seigneur des anneaux et voir aussi long qu'un harry potter.


Apres faut que ca marche sinon ils n'iront pas aussi loin. Mais ce qui est certain c'est que l'univers de magic est trop grand pour se tenir à un seul film donc heureusement qu'ils soient dans l'optique de faire plus qu'un film.


Je pense donc pas qu'ils feront quelque chose de baclée, ou sur un ton humoristique. Rien qu'a voir que c'est la Fox et Hasbro qui feront le film on peut s'attendre à quelque chose de vraiment bien. De plus le scénariste de Game of thrones c'est plutôt encourageant


Je les vois pas non plus choisir une édition ou un bloc (qu'elle est marché ou pas) et basé leur film dessus.

Je pense par contre qu'ils voudront toucher un maximum de gens et pas seulement les fans de ce jeu, donc une intro à la seigneur des anneaux, assez longue, afin de montrer et d'expliquer le multivers (avant d'entrer dans le détail).


Pour rappel :


Le Multivers — une étendue infinie de mondes tous différents les uns des autres. La nature de ces mondes, appelés des plans, n'est limitée que par l'imagination. L'un d'eux pourrait être recouvert d'une jungle impénétrable, et la ville pourrait totalement remplacer la nature sur un autre. D'autres encore pourraient être volcaniques, glacés, désertiques ou, ressemblant à notre propre monde, avec des éléments très variés.


La plupart des plans sont des sphères disposant d'une atmosphère et d'au moins un soleil et une lune ; ils ressemblent à des planètes. Mais aucune loi physique ne s'applique uniformément à tous les plans du Multivers. Rien ne les empèche d'être des des étendues de matière infinies, des grains d'espace vide ou même des inversions défiant toute logique de la réalité telle qu'on la connaît. Un plan peut contenir un immense univers ou rien du tout.


Une seule chose unit tous les plans du Multivers : le mana, l'énergie qui alimente la magie. Le mana imprègne la terre et seuls ceux qui y sont reliés peuvent l'utiliser. Certains plans sont bien plus riches en mana que d'autres. Sur ceux-ci, la magie est aussi puissante que courante. Sur d'autres plans, où le mana est plus rare, la magie est moins usuelle.


La plupart des êtres ne soupçonnent pas l'existence d'autres plans que le leur. Ils vivent leur vie, croyant que leur monde est unique. Coupés du reste du Multivers, leur perception est limitée par leur propre connaissance et leur expérience. Les planeswalkers sont les seuls à connaître la vérité : les plans sont multiples, et ils sont les seuls à pouvoir voyager dans d'autres plans que les leurs.


Tous les plans sont reliés par la substance du Multivers : l'Æther, appelé les Éternités aveugles par les planeswalkers — les seuls êtres à le voir. Dans cette région chaotique et surréaliste d'énergie et de matière incontrôlées, le temps, la distance et les sens n'ont aucune signification.


Leur capacité à pouvoir traverser les Éternités aveugles n'est pas la seule chose à différencier les planeswalkers de tous les autres êtres du Multivers. Cette capacité leur permet de créer des liens avec beaucoup de territoires différents, de rencontrer des centaines, voire des milliers de races et de créatures différentes et d'apprendre à utiliser d'importantes quantités de sorts — bien plus que les plus puissants des archimages liés à un plan ne pourraient espérer maîtriser un jour.


L'ampleur du Multivers et les merveilles qu'il contient… voilà ce qui unit tous les planeswalkers, ce qui les motive à traverser les Éternités aveugles pour voyager dans des plans autres que les leurs.


Donc pour expliquer ca, il faut bien 1h /1h30 de film

Par contre graphiquement ca risque d'être super jolie, avec des décors magnifique, la glace, les forêts, le feu…. (bave)


je prends la place de cinema direct en 3D 8)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 13:36

Citation de venezia85 Le [22/07/2014] à 12:45

De plus le scénariste de Game of thrones c'est plutôt encourageant


Moui et nan.. Je ne critique absolument pas le talent de ce dernier, quand on voit ce qu'il fait avec GoT.. Mais je me souviens que dans un épisode de crossed, Karim Debbache analysais le film d'un très bon réa, à qui la,fox avait imposé des choses pour des histoires de fric, donc on a un bon scénariste mais faut juste espéré que des histoires d'argent ne viennent pas "corriger" son taff..


en parlant d'argent, j'espère qu'ils ont prévu un jolie budget xD


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 13:53

Citation de Gentudasmati Le [22/07/2014] à 13:36


en parlant d'argent, j'espère qu'ils ont prévu un jolie budget xD


Ils peuvent se permettre entre la fox et Hasbro qui doit bien se faire plaisir depuis qu'ils ont récupérer wizzard of the coast


Wizards of the Coast rolls up under Hasbro's game division, which grew by 10 percent from a net revenue of $1,311.2 million in 2012 to $1,192.1 in 2013


ils peuvent sortir le chèque avec tout ce qu'on dépense chez eux :roll:


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 16:16

Citation de venezia85 Le [22/07/2014] à 12:45

Pour rappel :


Le Multivers — une étendue infinie de mondes [toussa toussa].



Sur le même site, on peut lire :



Spoiler :


L'Aquilon, son équipage de héros et une collection d'artefacts appelée l'Héritage jouèrent un rôle instrumental dans la défense de Dominaria contre l'invasion du plan infernal de Phyrexia.


Donc ce site ne peut très clairement pas être considéré comme "fiable".


Par contre, que ça soit le scénariste de GoT…c'est pas forcément bon signe. Si possible un peu moins de zizipanpan s'il vous plait.


Et concernant Hasbro, vu le vomi/la bouse infâme/la traîtrise de la nuit des âmes/toussa toussa qui nous ont sortis avec le film MLP (avis venant d'un "fan" de la série), faut pas trop leur en demander non plus.


And remember, the safe word is BANANA.

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 16:41

Pour le site je trouvais que la définition du multivers était pas trop mal même si j'avais remarqué qu'ils avaient eu des problèmes de traduction


Pour le scénariste de GoT je trouve que tu es un peu dur, je suis pas fan de la série mais je la trouve vraiment réussi, d'ailleurs autour de moi que ce soit mes potes ou ma copine ils sont tous fans.


Après réaliser un film et une série ca n'a rien a voir mais bon je préfère être optimiste c'est à dire que je vois plutôt le verre a moitié plein qu'a moitié vide


Pour Hasbro et le film MLP, je ne connais pas et je suis désolé. c'est sur que si ils font un film pourri indigne de ce magnifique jeu et univers ca va vraiment pas me plaire :evil:


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 16:46

Citation de venezia85 Le [22/07/2014] à 16:41

Pour Hasbro et le film MLP, je ne connais pas et je suis désolé. c'est sur que si ils font un film pourri indigne de ce magnifique jeu et univers ca va vraiment pas me plaire :evil:


-> Sans compter que le jeu dispose d'assez peu de mediatisation quand on y pense (medias de masse generalistes j'entends) donc si pour une fois que ca sort sur grand ecran c'est un navet, c'est clair que ca va pas etre glop pour Wizbro


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Lancelot
Membre
Messages : 9


haut haut de page
MTG le film posté le [22/07/2014] à 16:58

@VertBleuForever : quand on dépense 100€ pour rien dans un deck qui ne tourneras pas, et, ainsi soit sa bêtise, quand on ne se donne la peine de rechercher d'ancienne édition/block et post pour vérifier ses propres dires, pour se permettre de rectifier ses erreurs de pensée, on évite, par le plus grand de tout les saints, de publier les rares mots appris durant son existence pour insulter le principe même de ce site, mtg.


Ceci étant dit, ce film s'annonce fort en suspens et en surprise sauf si


[…]fox avait imposé des choses pour des histoires de fric, donc on a un bon scénariste mais faut juste espéré que des histoires d'argent ne viennent pas "corriger" son taff..


Sa médiatisation est certes faible, mais cela reste un bon plan pour WOTC, d'un plan promotion ainsi que de notoriété. Si cela marche, il y auras encore plus de monde qui y prendrons goût. Espérons pour eux ^^


La douleur n’est qu’une simple information.

Pages : 1 2 3