Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Magic 2015
Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 11:30

Je créé le sujet pour les derniers spoils relatifs à l'édition de base Magic 2015, qui sortira cet été.


Je commence avec ceci:



Le texte d'ambiance ("Designed by George Fan") fait référence au graphiste du jeu Plantes vs Zombies pour ceux qui connaissent. Visiblement plusieurs "guests" serait sollicités pour le design de cartes de l'édition.


Brave bête:


Genesis Hydra :mX: :mvert: :mvert:


"Quand vous lancez Genesis Hydra, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain avec un coût converti de mana égal ou inférieur à X . Puis mélangez le reste dans votre bibliothèque.


La Genesis Hydra arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle."


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 11:42

En voici une autre:



Waste Not :m1: :mnoir:


"À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de créature, mettez un jeton de créature 2/2 Zombie noir sur le champ de bataille.


À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de terrain, ajoutez :mnoir: :mnoir: à votre réserve de mana.


À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte non-créature non-terrain, piochez une carte."


Designed by the Magic Community: sans doute un concours d'artwork qu'un gusse a dû gagner 8O


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 12:10

voilà des bonnes cartes!


L’edh c’est la vie!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 12:24

J'aime beaucoup O.O


MBC discard will be back, je vais apporter le chaos et la désolation sur les tables ! MOUAHAHAHAHAH


Imagine Conditionnement de la Coterie avec se truc onboard 8O


Tiens une idée cool, Grixis discard avec Nekusar, le terrasseur d'esprit ? autant remplir la main pour mieux la vider =D


Et puis l'hydre … dans un Kruphix, dieu des Horizons edh :L


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 12:48

tu as aussi Père de la démence qui pourrait bien aller en plus c'est T2 lol (bon c'est cher quand meme lol)


Sinon j'aime bien l'idée que des personnalités se soient occupés du design de M15 :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 13:33

Citation de venezia85 Le [22/05/2014] à 12:48

tu as aussi Père de la démence qui pourrait bien aller en plus c'est T2 lol (bon c'est cher quand meme lol)


Sinon j'aime bien l'idée que des personnalités se soient occupés du design de M15 :)



Bof, vu que tu discard aussi tu profite pas totalement de l'enchantement … :/


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 18:12

Citation de venezia85 Le [22/05/2014] à 12:48

Sinon j'aime bien l'idée que des personnalités se soient occupés du design de M15 :)


Pas moi. Je m'en cogne carrément, j'aurais préféré qu'ils libèrent plus de place pour les artworks !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 18:35

Je sais pas vous, mais je suis pas trop fan de ce nouveau design, certes il change pas trop, tant mieux dans un sens mais dans un autre sens on peut dire que ça sert carrément à rien de le changer dans ce cas. Lors du changement de Carnage à Mirrodin là c'était un gros changement mais je sais pas trop quoi en penser… Ils le font pour introduire leur nouvelle police spécifique à Magic et les hologrammes d'accord, mais ils aurait très bien pu le faire sans le design et au passage je trouve les hologrammes très laids, est-ce bien nécessaire d'en mettre ? Oui sans doute, mais quitte à le faire il aurait peut-être fallu le faire avant…


Enfin, cela doit-être mon côté de français grincheux qui crache sur un peu tout ce qui est nouveau, quelques mois après la sortie de M15 je serais sans doute habitué ! 8)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 18:57

Pour ma part j'aime bien. C'est modernisé et stylé sans en faire trop. Ca me plaît.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 19:57

Oui sur les cartes rares, regardent sur les photos de Captain, en bas de la carte, il y a une sorte d'ovale gris ;)


Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 20:09

Ces symboles ovales servent à éviter les faussaires de fabriquer des imitations de cartes. Appartement, Wizard a du avoir des soucis dans le passé avec de la contrefaçon .

C'est aussi simple que cela.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Magic 2015 posté le [22/05/2014] à 20:40

Mon avis point par point:

Infos collector: Pourquoi pas, ça m'évitera de me casser le tronc à savoir si une carte est en espagnol, en portugais ou en italien quand je dois la mettre en vente quelque part. La rareté c'était peut-être pas la peine par contre…

Hologramme: C'est pas très beau ça… Bon, je conçois qu'ils veulent lutter contre la contrefaçon, mais ils auraient pu trouver autre chose, parce que là c'est assez moche.

Police titre et type: Ça va, elle a l'air à peu près réussie et elle est pas si différente de l'ancienne. Ok pour moi, c'est pas mal.

Bords réduits: Aucun souci non plus, tout ce qui donne un peu plus de place pour le dessin a mon soutient. Bon, ça tranchera un peu quand on mettra deux générations différentes cote à cote, mais vu l'amélioration de la précision des impressions par rapport aux débuts, une marge aussi large ne se justifie plus.

Changement du design en bas: Pouah, ça c'est vraiment dégueu… C'est bien de mettre les infos collector sur fond noir (parce que les cartes rouges étaient galère à lire), mais ils ont raté le design. Je sais pas comment il fallait faire, mais je sais qu'il fallait pas faire comme ça !


WotC Rules Advisor

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Magic 2015 posté le [23/05/2014] à 12:17

Vrais que le bas qui se termine en noir bofbof …


Pour le reste rien de dérangeant imho ^^


La typo est terrible par contre, j'aime :D ya un petit coté calligraphie médiévale un peu lettrine pour les majuscules avec la continuation des traits (sur l'hydre en tout cas)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [23/05/2014] à 14:10

Citation de Razoupaf Le [22/05/2014] à 18:12


Citation de venezia85 Le [22/05/2014] à 12:48

Sinon j'aime bien l'idée que des personnalités se soient occupés du design de M15 :)


Pas moi. Je m'en cogne carrément, j'aurais préféré qu'ils libèrent plus de place pour les artworks !


Moi je pense que si des mecs qui savent dessiner, et qui en plus fédèrent des milliers(ion) de joueurs de par leur talent pour le design, prennent en main quelques cartes par extension, même pour les reward FNM ou autres, ça ne peut être que bien.


On va pas se plaindre d'avoir des illustrations plus soignées, au contraire c'est une bonne chose.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [23/05/2014] à 18:58

Citation de Captain Gegette Le [23/05/2014] à 14:10


Citation de Razoupaf Le [22/05/2014] à 18:12


Citation de venezia85 Le [22/05/2014] à 12:48

Sinon j'aime bien l'idée que des personnalités se soient occupés du design de M15 :)


Pas moi. Je m'en cogne carrément, j'aurais préféré qu'ils libèrent plus de place pour les artworks !


Moi je pense que si des mecs qui savent dessiner, et qui en plus fédèrent des milliers(ion) de joueurs de par leur talent pour le design, prennent en main quelques cartes par extension, même pour les reward FNM ou autres, ça ne peut être que bien.


On va pas se plaindre d'avoir des illustrations plus soignées, au contraire c'est une bonne chose.


Captain Gegette


Si c'est une réponse à mon post, je n'ai pas compris.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [26/05/2014] à 17:10

Non point, simplement une participation au débat de ceux qui aiment, ou pas, par rapport aux illustrations, et aux invitations de guests tels que George Fan. Moi je trouve ça bien, alors je le dis, voilà tout 8)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [26/05/2014] à 17:56

Citation de Captain Gegette Le [26/05/2014] à 17:10

Non point, simplement une participation au débat de ceux qui aiment, ou pas, par rapport aux illustrations, et aux invitations de guests tels que George Fan. Moi je trouve ça bien, alors je le dis, voilà tout 8)


Captain Gegette



Je comprends mieux!


Par ailleurs, je ne suis pas du tout fan du concept de mettre en avant la personne qui a designé la carte. Je trouve que l'on s'écarte du concept d'anonymes qui te pondent un jeu sur lequel tu n'auras pas de jugement dû à un nom. Ces personnes ne devraient pas faire cela pour la reconnaissance mais pour le jeu en lui-même, ses mécaniques, et n'ont pas besoin de leur nom pour vendre. Je n'apprécie pas non plus que l'on essayer de banquer sur une personne relativement connue. De fait, je n'aime pas avoir le nom de la personne qui s'est occupé du design d'un set, as je trouve que cela retire de la magie et du mystère à la carte/au set, ce qui est un élément aussi important que l'ignorance dans ton premier playthrough de Dark Souls. Mais le plaisir du mystère et de la découverte est largement sous-estimé de nos jours :(


Je rajoute que je trouve que Wizards ne devrait pas faire de spoilers et nous laisser découvrir l'extension le jour J ! Utopique en cette ère d'excès d'information et de "transparence", et j'y participe avec mes topics (depuis que j'ai fait un mauvais échange en n'ayant pas regardé les spoilers…) mais je le pense néanmoins.


Ah, le , le


(Référence subtile inside)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Magic 2015 posté le [27/05/2014] à 00:35

Attend, ils ont enlevé le flavours text pour foutre le nom du designer sur la carte? Mais ils font *****, si je joue a Magic, c'est en partie pour ses Storyline genial et les possibilité de Deck qu'on en tire.

Parce que honnêtement, qu'est ce qu'on a a faire de George Fan? C'est pas le gars qu'a fait Plante versus Zombie? Ca se voit dans l'artwork! Moi je dit une chose, Wizard ne pourrissez pas votre jeu en engageant des type qui font des jeu pour enfant afin de dessiner vos carte… Ca va enlever ce coté mature qu'a le jeu…


Ah oui, je suis nouveau. Bonjour!


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [27/05/2014] à 06:50

Citation de VertBleuForever Le [27/05/2014] à 00:35

Attend, ils ont enlevé le flavours text pour foutre le nom du designer sur la carte? Mais ils font *****, si je joue a Magic, c'est en partie pour ses Storyline genial et les possibilité de Deck qu'on en tire.

Parce que honnêtement, qu'est ce qu'on a a faire de George Fan? C'est pas le gars qu'a fait Plante versus Zombie? Ca se voit dans l'artwork! Moi je dit une chose, Wizard ne pourrissez pas votre jeu en engageant des type qui font des jeu pour enfant afin de dessiner vos carte… Ca va enlever ce coté mature qu'a le jeu…


Ah oui, je suis nouveau. Bonjour!


Mh, je ne suis pas nécessairement d'accord sur le côté génial des storylines, qui sont bien moins travaillées et cohérentes qu'avant.


Genre un Planeswalker qui veut s'affaiblir en devenant un Dieu après qu'il ait constaté qu'ils ne valaient rien en dehors de son monde ? Euuuh, ok. Il devient un Dieu parce que les gens se réjouissent d'avoir tué une hydre emprisonnée dans une constellation. Bizarre mais d'accord. Du coup le Dieu du soleil punit la personne qui l'a aidé et veut sauver son monde. Cliché mais ça passe. Etc. etc. etc. Jusqu'à ce que, spoilers!



Spoiler :


Elle le tue avec une arme sans trop qu'on sache pourquoi là ça marche, mais après, le Dieu du soleil la tue parce qu'il est jaloux qu'elle soit un planeswalker, mais comme on est sur Theros, elle va probablement aller faire un tour chez Erebos et revenir à la vie un peu plus tard. Pas convaincu.


D'autre part, je ne pense pas que l'hydre de genèse aurait eu un texte d'ambiance, elle a déjà trop de texte en l'état. Idem pour Waste Not. Donc je doute que le nom prenne sa place.

Mais oui, c'est bien lui, et non, il n'a rien à faire dans Magic ?


Sinon bonjour. Vert/Bleu, c'est drôle à jouer.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [27/05/2014] à 09:46

P'tain les mecs arrêtez, on dirait deux petits vieux qui regardent les bagnoles passer en disant "En not' temps on avait pas besoin de moteurs pour avancer!"


Moi je dit une chose, Wizard ne pourrissez pas votre jeu en engageant des types qui font des jeux pour enfants afin de dessiner vos cartesÇa va enlever ce coté mature qu'a le jeu…


Bah voyons, et la carte aurait eu un flavor du style "Courez! – Pignouf elfe" et Rob Alexander de noté à côté d'un petit pinceau blanc en bas, on aurait crié au génie, et "ouuuuuuh j'la veux dans mon classeur et dans mon EDH Poney!!!". Pour le "côté mature" du jeu, de une, je ne vois pas en quoi cette carte est puérile, l'illustration est très réussie, et de deux, c'est écrit "13+" sur les boîtes Magic, et même si ils ne sont pas nombreux à jouer à cet âge là, j'en connais 1 ou 2 pour qui la maturité n'a pas de rapport avec les jeux de stratégie, et qui se payent le luxe, en sus, de mettre un "x" à "jeu" au pluriel.


si je joue a Magic, c'est en partie pour ses Storyline genial et les possibilité de Deck qu'on en tire


Ok, je suis d'accord la Storyline c'est bien c'est fun c'est frais c'est cool. Le Tarmo, Champion de la paroisse, Force of Will et j'en passe, ces cartes auraient été dessinées par des guests, tu les aurais pas joué…? Si on t'apprenait que l'illustrateur de ta carte préférée était un guest, tu bouderais? Et puis à quoi bon parler de "guests", tous les illustrateurs qui travaillent sur ce jeu en sont au final, ils ont chacun leur style, et qu'on nous en mette un mec connu dans le lot, ça pose quoi comme problème au final?


Je trouve que l'on s'écarte du concept d'anonymes…


De fait, je n'aime pas avoir le nom de la personne qui s'est occupé du design d'un set, as je trouve que cela retire de la magie et du mystère à la carte/au set


Comprends pas… Les noms des dessinateurs ont toujours été noté sur les cartes Magic, et quand bien même un ancien me prouve le contraire, fallait p'tete s'en rendre compte avant hein…


…et n'ont pas besoin de leur nom pour vendre


Ben… si… en fait. T'as jamais recherché le nom d'un artiste sur Google? Si? Bah voilà, c'est ça qu'on appelle le marketing. Sinon ça ferait belle lurette que Wizard embaucherait ses propres dessinateurs et qu'ils nous pondrait des dessins comme ça sans mettre de nom en dessous…


Je rajoute que je trouve que Wizards ne devrait pas faire de spoilers et nous laisser découvrir l'extension le jour J !


Là je suis d'accord. J'y participe aussi, parce que l'info est là, mais c'est vrai que ça foire un peu les AP par exemple.


Pour en finir avec ça, je trouve que c'est vraiment râler pour râler… Pour l'instant il n'y a que deux cartes réalisées par des nouveaux illustrateurs, et elles sont très bien dessinées. Qu'ils soient connus ou pas, l'important c'est ce qu'il y a sur le carton, et pour l'instant c'est de toute beauuuuuutéééé.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1 2 3 4 5