Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 17 18
Khans of Tarkir
pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [17/09/2014] à 21:07

aggro c est plutôt le domaine du rouge avec ces créa à faible ccm et à célérité donc je dirais plutôt témur mais bon vu les cartes de khans avec les terrains qui arrivent engagés et la mue ça sera plutôt lent à sortir donc les meilleurs créa vitent costaud sont vertes parce que les decks seront plutôt midranges à mon avis bref je dis plutôt témur pour aggro


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [17/09/2014] à 21:19

J'ai fais mes premières AP à l'époque où les associations pouvaient encore les organiser soit il y a qqs années.

C'était à Tarbes et je suis ravi que pou85 se range de mon avis, les "ce sont une entreprise donc renta' et patin couffin" ça me gonfle à la longue pardonnez-moi ! :cry:


15€ ou 25€ tu t'amuseras tout autant, mais à 2 AP par jour à 25€/AP tu pourras p-e plus non ! Quant au dé, l'autocollant et la boîte en carton c'est cher payé pour ce que ça vaut et va nous servir. –'


Bref j'arrête de me plaindre ça ne fera pas avancer le sujet mais encore une fois je suis ravi que certains partagent mon point de vue sur la chose. ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [17/09/2014] à 22:27

Citation de pou85 Le [17/09/2014] à 20:09

y a 15 ans c était aussi 6 boosters de l édition et 1 booster de plus par match gagné plus bonus en fonction du classement et l ambiance était top aussi à 15 euros l ap ! lol


Il y a 15 ans, l'euro n'existait pas donc il y a forcément un problème dans ton raisonnement. Je ne vais pas rentrer dans des considérations économiques mais il y a une conversion qui ne tient pas compte de l'inflation, du décalage entre le franc et l'euro, du niveau de vie, de la TVA, de la marge accordée aux boutiques… La popularité croissante des AP est également source d'augmentation du prix, selon la loi de l'offre et de la demande.


Citation de Vinhan32 Le [17/09/2014] à 21:19

J'ai fais mes premières AP à l'époque où les associations pouvaient encore les organiser soit il y a qqs années.


Cela ne fait pas longtemps que je fais des tournois, mais mon AP est organisée par une association. La différence, par rapport à "autrefois", c'est qu'une association doit être liée à un magasin. Sur ce tournoi, ni le magasin ni l'association ne feront de bénéfices, sauf sur les sandwichs ou boissons.

Il ne faut pas non plus taper sans arrêt sur le côté mercantile de WotC. Le dernier From the Vault, prix conseillé à 39 euros, n'a pas été souvent affiché à ce tarif, sauf ces derniers jours car il semble que les stocks ne se vident pas. Parlez avec votre revendeur habituel et, de temps à autre, allez voir ailleurs. Il y a une libre concurrence dans notre pays, faites-la fonctionner :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 00:31

Allez les amis! Comme la nature, il faut s'adapter a notre environnement!


Je suis pas sur de faire l'AP vu le prix, mais franchement, si je la fait, j'hesite entre Temur et Sultai! Quelle clan me conseillait-vous? :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 00:54

Citation de VertBleuForever Le [18/09/2014] à 00:31

Allez les amis! Comme la nature, il faut s'adapter a notre environnement!


Je suis pas sur de faire l'AP vu le prix


Pour l'AP Journey into Nyx, c'était 25 euros, nous étions 6 et le magasin ensuite a déposé le bilan… C'est donc parfois la nature qui s'adapte ;)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 02:58

Mes couleurs de prédilections sont :mvert: :mbleu: :mrouge: . J'adore penser, mais parfois la force brute est l'instinc sont quelque chose d'indispensable. Tout comme l'adaptabilité. Je correspond bien a mes couleurs, moi au moins :mrgreen: .


Ah ben tient, j'ai trouvé mon Clan: Temur.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 07:47

Bien vu pour le franc effectivement je me souviens de ce je payais en euro mais aucun souvenir du montant en franc !

De plus effectivement le succès grandissant des AP ça augmente la production des petites boîtes donc normalement plus on produit plus ça fait baisser le coût de production bref une telle augmentation est dure à justifier rationnellement pour moi (en dehors des profits)

Après effectivement à l époque était une 60 aine et maintenant (nouvelle ville) on est une 20 aine.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 09:21

Perso je vais tenter une chose, soit je choisis mon pack ( :mvert: :mrouge: :mbleu: ou :mnoir: :mblanc: :mvert: ou :mrouge: :mbleu: :mblanc: car j'hésite vraiment ^^ ) et je me base bien sur les cartes de cette couleur et limite je splash, soit je fait un 5 couleurs ^^ tout dépend de ce que je reçevrai ^^


Et si comme pour nyx j'ouvre le pire pack ever, et bien je tente mono na !!!


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 16:43

Citation de Gentudasmati Le [18/09/2014] à 09:21

Perso je vais tenter une chose, soit je choisis mon pack ( :mvert: :mrouge: :mbleu: ou :mnoir: :mblanc: :mvert: ou :mrouge: :mbleu: :mblanc: car j'hésite vraiment ^^ ) et je me base bien sur les cartes de cette couleur et limite je splash, soit je fait un 5 couleurs ^^ tout dépend de ce que je reçevrai ^^


Et si comme pour nyx j'ouvre le pire pack ever, et bien je tente mono na !!!


Paye ton pack kruphix!!!hein gentu^^


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 16:54

:cry: :cry: :cry:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 17:47

Citation de Gentudasmati Le [18/09/2014] à 09:21

Perso je vais tenter une chose, soit je choisis mon pack ( :mvert: :mrouge: :mbleu: ou :mnoir: :mblanc: :mvert: ou :mrouge: :mbleu: :mblanc: car j'hésite vraiment ^^ ) et je me base bien sur les cartes de cette couleur et limite je splash, soit je fait un 5 couleurs ^^ tout dépend de ce que je reçevrai ^^


Et si comme pour nyx j'ouvre le pire pack ever, et bien je tente mono na !!!


Je pense tenter le :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: si c'est possible (je retiens 1 triland, 6 bilands ou fetch et 3 cailloux au minimum) en partant soit de :mblanc: :mnoir: :mrouge: ou :mblanc: :mbleu: :mrouge:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 17:51

Perso je me fiche un peu du score que je ferais… La dotation et la même pour tout le monde ^^


Donc avis à ceux qui disent "haha tu n'as pas fait premier tu es nul !"


Je m'en bats tellement les.. qu'elles deviennent bleu. Moi au moins, j'ai la chance de faire l'ap du'ne des meilleures extensions depuis ces derniers temps :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 18:11

Citation de Gentudasmati Le [18/09/2014] à 17:51

Perso je me fiche un peu du score que je ferais… La dotation et la même pour tout le monde ^^


Donc avis à ceux qui disent "haha tu n'as pas fait premier tu es nul !"


Je m'en bats tellement les.. qu'elles deviennent bleu. Moi au moins, j'ai la chance de faire l'ap du'ne des meilleures extensions depuis ces derniers temps :)


Pour ce bon esprit, je t'offre un point de vie ;)

Moi aussi je joue pour le plaisir, mais c'est encore plus plaisant de gagner


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 18:15

A mais je dis pas le contraire.. Mais vu notre système de classeement je m'en moque.. Le finalistearrive 3eme.. c'est beau nan ? SURTOUT QUAND IL Y A 2TAPIS à GAGNER ET QUE LE 2EME ARRIVE 3EME !! GRRRRRRRR OUI C'EST DU VECU !! xD


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 18:19

Hahahaha !!!! Ça me rappelle un fameux draft ça… :roll:


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 18:27

Ca me me rappelle une AP où les 2 premiers ont fait draw pour avoir chacun leur deck commander et je me suis retrouvé avec 4 boosters Créations divines en tant que 3ème. :(


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 18:52

la même ! défaite en finale 2 à 0 ce qui me fait finir 4 ième, les glandes !!!


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 19:01

Gentudasmati il aime les draw sur tous en régional XD #dossier


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [18/09/2014] à 20:46

c'est pas marrant d'être 9eme au régional.. XD


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [19/09/2014] à 11:25

:lol: La dernière AP que j'ai faite, c'était à Nantes en 2008 (j'avais 19 ans… :cry: ), pour la sortie de Sombrelande.


Après une belle victoire 2-0 à la première ronde, je rencontre Wafo à la deuxième.


Et j'ai pleuré.


Et j'ai plus rien fait de la journée.


Captain Gegette, rien que d'en parler ça me… :cry:


Ah béh mon vélo!

Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 17 18