Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 17 18
Khans of Tarkir
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [20/09/2014] à 23:02

Ca serait pas la personne a qui je pense?


Sinon, est ce que on e obligé de reservé son clan a l'avance ou on peut arriver comme ca? Parce que j'hesite a faire l'AP demain. Ca vaut le coup?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [20/09/2014] à 23:36

Citation de panic Le [20/09/2014] à 21:53

La théorie du 5 couleurs fonctionne donc :)


Ce n'est pas de la théorie ! ce sont des maths .. :p


J'ai joué aussi un 5C lors de l'AP, je rentrerai la liste et ferai un p'ti report demain, ça m'a un peu moins bien réussi qu'à Kawo mais ce n'était pas un problème de mana base !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [21/09/2014] à 01:00

@Vbf, pas besoin de reserver, mais c'est mieux si tu convoites un pack.


@Contactmortel.. Je ne me fracasse pas la tête, je la brule, puis je la mange, puis je la vomi ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [21/09/2014] à 10:49

J'ai également joué un 5C avec 16 terrains et 6 artos producteurs de mana :)

Aucun soucis de couleur ou de land pendant les 4 rounds de l'avant première

Et au final, termine premier avec un deck controle avec :

Salve des dunes + Essaim d'hematovores :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [21/09/2014] à 14:39

Citation de Gentudasmati Le [21/09/2014] à 01:00


@Contactmortel.. Je ne me fracasse pas la tête, je la brule, puis je la mange, puis je la vomi ^^


Tu le bouffe t as ebola mdr!!!


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 10:06

M'enfin, personne a joué Jeskaï?


Étant dans une période financière délicate, je m'étais juré de boire assez le Samedi soir pour me passer l'envie d'aller à l'AP le dimanche. Manque de pot, j'ai eu la bonne idée, bourré, de prendre un Doliprane avant de me coucher.


Résultat, je suis arrivé 10 min avant l'heure, haleine de cuve à bière et yeux en trou de pine, planté devant la boutique comme un zombi.


Le gérant étant un ami, j'ai eu droit au dernier café (alleluia), qui m'a remis sur le bon chemin.


Nous étions 16 pour cette AP. J'attends donc que les gens choisissent leur pack respectif, et je demande au gérant ce qu'ils ont dévalisé en premier.


-"Bon bah, sans grande surprise, j'ai plus d'Abzan, et les Témur en ont pris un coup. Par contre y a qu'un seul type qui a pris Jeskaï."


-"Parfait, mets m'en un."


Et figurez-vous que dans ce joli petit pack se trouvait:


Chevaucheur de mante x2

Figer l'essence (ce qui m'a fait splasher :mvert: )

Sarkhan, le languedragon foil. Oui oui, foil. Vous savez, comme brillant quoi.

Grève inondée. Le seul fetch qui m'intéressait.


De mémoire, jamais je n'avais eu autant de fion avec ces fameux petits boosters d'AP.


Résultat, je fini 3ème derrière un Témur monstrueux (1er), contre lequel je prend 2-1 à la 2eme ronde (Surrak Griffedragon est une tuerie…) et un Abzan très solide (2ème), contre lequel je n'ai pas joué (qui jouait 2 Rhinos et un Sorin).


Morale de l'histoire:


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais pas pour jouer aux cartes! :twisted: 8) :mrgreen:


Captain Gegette, "aaaaa-llllé, viens boire un ptit coup chez les Jeskaï!"


Ah béh mon vélo!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 11:07

Citation de Captain Gegette Le [22/09/2014] à 10:06


Chevaucheur de mante x2

Figer l'essence (ce qui m'a fait splasher :mvert: )

Sarkhan, le languedragon foil. Oui oui, foil. Vous savez, comme brillant quoi.

Grève inondée. Le seul fetch qui m'intéressait.


C'est facile Magic au final….

2 Chevaucheurs de mante, c'est juste une tuerie…


WotC Rules Advisor

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 11:23

2 Chevaucheurs de mante, c'est juste une tuerie…


Et c'est les deux premiers que j'ouvre en plus.


Le gérant, qui ne jouais pas, était à côté de moi lors de l'ouverture. Il en revenait pas:


-"Faut quand même être sacrément verni pour choper la meilleure bestiole de ton clan en 2 exemplaires!"


-"C'est vrai, mais j'suis aussi sacrément bourré, du coup je m'en rend pas compte…"


Quand il a vu le fetch au quatrième booster, il est parti derière son comptoir, en jurant qu'à la prochaine AP, il prendrait un booster de binouzes avant d'ouvrir ses boosters d'AP.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 11:44

J'ai l'impression que tout les mec qui jouaient Abzan et qui sortaient le Rhino c'était un peu banco ^^


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 11:55

C'est un ça oui, il fait vraiment le café.


Mais j'ai vu une partie d'un Témur qui jouait Surrak Griffedragon et des grosses bestioles, et bah c'est sacrément violent aussi.


De même que le Boucher de la horde, qui dans les airs était quand même le patron si on jouait un minimum de bestioles pour le rendre très méchant.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 12:45

chez nous celui qui a gagné jouait donc témur et effectivement il me sortait la volante 2/2 avec la mue qui bounce en X2 la 5/5 piét avec la mue X2 surrak avec le flash (ça fait mal) et la rare bleue qui engage X créa et qui ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement donc en gros 2 phases d attaque gratos avec toute la horde donc oui ultra violent

quant au boucher j ai attendu qu il sacrifie ses créa et boum destruction éphémère la blanche pour les créa de force 4 ou plus ! donc lui n a jamais été trop un pb !


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 15:36

J'avoue, on joue avec quelques potes au Taff et jme suis dis que je testerai bien Temur pour changer un peu… Banco :D Le Lamepoing sauvage envoie du lourd ! Et je trouve que le Meurtrisseur de Sagu peut avoir sa place en T2 dans un Temur Monsters…


Je trouve hyper intéressant de pouvoir monter le deck Aggro, Midrange ou limite bien contrôle !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 15:57

Je crois que des 5 clans, le clan Temur est sans doute le plus flexible. La panoplie de sorts que propose le :mrouge: et le :mbleu: , renforcée par des grosses bestioles :mvert: , ça fait vraiment le café.


Tout à fait d'accord pour le Meurtrisseur, c'est vraiment une belle bête, qui me fait penser à son lointain cousin, le Briffaud céleste des Simic: c'est une grosse bestiole jouée uniquement pour ce qu'elle sait faire de mieux: être une grosse bestiole. Aucun doute qu'on devrait la retrouver dans quelques decks en Standard dans un premier temps, et peut-être qui sait en Modern.


Pour le Lamepoing sauvage, c'est autre chose. Disons que le ratio CCM/Force-Endu est très bon, mais les capacités… C'est un tour 3, ce qui ne l'avantage déjà pas vu le nombre fou de bonnes cartes jouables pendant ce tour en Standard. Et puis honnêtement, sa dernière capa vaut tellement le coup, qu'au final pour moi il coûte :m4: … Ça reste une bonne carte, mais à ce prix et à ce tour, je préfère le Chevaucheur de chez les Jeskaï, ou même l'Ascendance temurienne, qui ont plus d'impact sur la partie.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Kendran
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 16:22

C'est moi ou tout le monde s'en fout du clan sultai ? xD


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 17:03

Disons que c'est pas que tout le monde s'en fout, mais que jouer un deck qui s'auto-meule dans une AP, c'est risqué… Dans un deck de 40 cartes, en mettre la moitié au cimetière pour des effets "kisscool mais pas trop", c'est un pari risqué.


Seules les créatures pouvaient sauver ceux qui jouaient Sultai je pense, et malheureusement, ce n'est pas cette guilde qui possède les meilleures pour le Limité…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 17:11

Bah perso j'ai bien hésité aussi à la vu des cartes…

Je suis sure qu'il est possible de monter un truc bien fat avec : Rokh compagnon, Hautes sentinelles d'Arashin, Sage de l'Œil intérieur, Chevaucheur de mante et Tisseuse de brumefeu


Et puis Djin Wizard… Tellement Mystique !


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 17:12

Ah merde j'ai confondu les deux guildes !


En même temps lui en limité il me fait rêver aussi !


Kendran
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 17:12

Citation de Captain Gegette Le [22/09/2014] à 17:03

Disons que c'est pas que tout le monde s'en fout, mais que jouer un deck qui s'auto-meule dans une AP, c'est risqué… Dans un deck de 40 cartes, en mettre la moitié au cimetière pour des effets "kisscool mais pas trop", c'est un pari risqué.


Seules les créatures pouvaient sauver ceux qui jouaient Sultai je pense, et malheureusement, ce n'est pas cette guilde qui possède les meilleures pour le Limité…


Captain Gegette


Pourtant dans mon Magasin sur les trois Ap faite ce week end deux vainqueurs ont joué Sultai


Je suis l'un des vainqueurs ;)


Je trouve la mécanique extrêmement cool et la défausse dans ce format vraiment lent dévastatrice.


Citation de zosodesbois Le [22/09/2014] à 17:12


Ah merde j'ai confondu les deux guildes !


En même temps lui en limité il me fait rêver aussi !


je l'ai ouvert deux fois dans le même pack ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 17:27

Mon retour parce que je vous ai pas trop vu parler des cartes qui moi m'ont bien sauver la mise lors des AP.


Le matin j'ai jouer Temur, rien de bien fantastique dans le pack même si la Fondrière sanguinolente fait plaisir, pas de spoiler à jouer pour mon deck, mais la Griffes du cratère est tellement magique dans ce format, elle m'a sauver plus d'une fois ! Salve glaciale m'a bien plu aussi, la férocité se fait très facilement dans ce clan, et cette carte fait plaisir. Bref le matin je termine 9ème sur 21 avec ce jeu Temur plus que moyen.


L'après-midi j'hésitais entre Abzan et Mardu, j'ai finalement choisi Mardu et j'ai plus que bien fait ! La rare du booster de clan, Zurgo Brisecasque qui a fait beaucoup de café et une seconde Griffes du cratère que je topdeck à la dernière manche pour la ronde victorieuse. Mardu a gagner le matin et je gagne l'après-midi avec, ce clan est extrêmement agressif comparé aux autres qui sont tous plus longs à mettre en place comparer à lui. Pour la course PV Mardu c'est ce qu'il faut !


Voilà, pour mon petit retour d'AP, ça fait plaisir de faire une petite performance :) .


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Khans of Tarkir posté le [22/09/2014] à 17:29

Pourtant dans mon Magasin sur les trois Ap faite ce week end deux vainqueurs ont joué Sultai


Ah ben c'est tout à fait possible, mais je ne pense pas que ce soit un cas général.


En même temps lui en limité il me fait rêver aussi !


C'est là le problème, je trouve qu'à part le Vizir, qui pouvait vraiment faire très mal en late game, les Sultai sont trop juste en Limité, probablement à cause du fameux "Tour3quidécidetout", ou la guilde n'est pas la mieux lotie, excepté pour son Charme. Rien que l'enchantement de guilde, je ne le trouve pas adapté au format.


Mais avec une bonne ouverture, nul doute qu'on pouvait faire un deck solide quand même.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 17 18