Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Contrôle] Deck WUR Control
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck WUR Control posté le [29/04/2014] à 21:51

Voici Mon deck WUR Control

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Faire regard tous les tours pour coller des baffes avec

Kéranos, dieu des Tempêtes et les doubler avec des blasts, puis poser Elspeth, championne du Soleil comme finisher, avec du contrôle entretemps : contresorts, blasts, sans hésiter à raser le board, et tant pis pour nos Étoile de mer sigillaire :'(


Fonctionnement du deck : cf ci-dessus ?


Mon budget : J'ai une boîte de JOU qui m'attend, en dehors de ça je n'ai mis que ce que je possède et je n'ai plus vraiment de sous, après !


Mes questions : Outre les trucs obvious du genre Révélation du sphinx et autres cartes difficilement abordables que je n'ai pas, que pensez-vous de mes choix ? Que changeriez-vous ? Enlever, rajouter ?

Je ne souhaite pas nécessairement que le blanc soit une couleur principale. Je ne sais pas si Enchaîné aux rochers serait vraiment viable avec si peu de montagnes. Je sais que Verdict suprême devrait être X4 mais je n'en ai que deux.

Mortiers de mizzium vous paraitrait-il être une bonne idée, sachant que j'en ai trois ?

Je n'ai pas encore monté le deck, c'est un premier jet fait en 2/2, alors n'hésitez pas!


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck WUR Control posté le [30/04/2014] à 10:30

Yes!


C'est exactement le type de deck que je suis en train de build, c'est parfait, j'vais pouvoir débattre avec un vrai poulpe roxxor :D .


Déjà, dans ma boutique, on me soutient que je devrais jouer plus de scrylands (j'en jouerai 4 perso). Je ne pense pas que la mana base soit réellement stable avec plus de 4 scrylands, t'en penses quoi?


Mettre plus de 2 Verdict suprême ma paraît pas nécessaire non plus.


Après je suis en train de réfléchir sur les contres. Je ne jouerai probablement pas Contreflux, et peut-être pas, ou moins, de Réduire au silence.


EDIT 1: que penses-tu des Rebuffade de Thassa? Avec 9 créatures/arpenteurs bleus, ça peut marcher nan…? Et puis quid du Charme d'Izzet, j'ai du mal à savoir si ce serait fort dans le pack? Et puis un autre, c'est Swan Song, parce qu'avec tous les blasts "gratuits" du deck, ils pourraient bien devenir des contres très efficaces…


J'ai 2 Révélation du sphinx que je compte bien joué par contre, à l'instar de mes Sphère de détention, qui sont devenues vraiment trop fragiles dans le format (EDIT 2: et du coup, jouer Deicide ou pas?)


Les Mortiers de mizzium me paraîssent être une bonne idée par contre oui.


EDIT 3: et dis-moi, aurait-on trouver un deck où Ral Zarek serait sympathique…? Et puis Carlo, Patrick, il est cool, mais Thassa dans "thoussa"? Et si je la joue, je jouerai probablement Fureur des dieux aussi.


Au pire, même si tu n'as pas tes cartes, essaye de le modifier comme tu voudrais qu'il soit, que je puisse voir ce que ça donne.


Captain Gegette.


EDIT 4: Voilà j'ai fini de build le mien, et ça donnerai ça: Patriot Standard. Je planche encore sur le side.


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck WUR Control posté le [01/05/2014] à 11:02

Ah, merci pour ta réponse, Captain !


Alors, pour Thassa, déesse de la Mer, je me touche, mais je me dis que la dévotion ne va peut-être pas être si facile que cela à obtenir, et qu'elle ne constitue pas un bloqueur au tour 2 comme Patrick, finalement pourvu d'un cerveau (ne rigole pas, ça lui arrive dans un épisode, à un moment où il confond sa boîte crânienne avec un corail. Qu'il devient prétentieux, d'ailleurs!) La même question se pose d'ailleurs pour Rebuffade de Thassa.


De bonnes suggestions sinon, dans ce que tu me donnes là, mais pour l'instant je n'ai pas les cartes et l'idée est vraiment de rester sur ce que j'ai, pour le coup. Sinon, effectivement, je collerais de la Révélation du sphinx X3 je pense. Je te rejoins sur la fragilité de la Sphère de détention, que j'éviterais également.


J'adore Charme d'Izzet et je l'ai beaucoup joué mais je ne suis pas sûr qu'il vaille plus que de mettre une autre carte. Je me demande si l'enchantement mouton 0/5 dont j'ai oublié le nom ne m'intéresserait pas plus :D


La Fureur des dieux main deck en X2/3 se justifierait pleinement, mais pour l'instant je n'en ai qu'une. Je ne connais pas trop le méta, mais coller 3 à toutes les bêtes devrait plutôt bien nettoyer, surtout en collant 3 juste avant avec Zeus, à peine maquillé


Ral Zarek est dans mon Nekusar, le terrasseur d'esprit mais je ne l'ai pas encore lancé. Il est très fun sans doute mais honnêtement je ne le vois pas dans ce deck, malgré les deux foudres qu'il permet. Son +1 est difficilement utilisable ici et son – 7 n'a pas grand intérêt dans un contrôle, si ?


Chant du cygne effectivement, le token ne devrait pas poser de souci, par contre, contre-t-il suffisamment de sorts dans le format actuel ? Quid de Malédiction du pourceau ? Couplé aux trois sorts de removal de masse, les gorets devraient faire long feu.


J'aurais plutôt rentré les Théobole (eurgh, ce nom) en side, mais encore une fois, en ne connaissant pas le meta.


Je devrais peut-être moins me concentrer sur les blasts ?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck WUR Control posté le [01/05/2014] à 16:42

Re!


Alors, pour Thassa, déesse de la Mer, je me touche, mais je me dis que la dévotion ne va peut-être pas être si facile que cela à obtenir, et qu'elle ne constitue pas un bloqueur au tour 2 comme Patrick, finalement pourvu d'un cerveau (ne rigole pas, ça lui arrive dans un épisode, à un moment où il confond sa boîte crânienne avec un corail. Qu'il devient prétentieux, d'ailleurs!) La même question se pose d'ailleurs pour Rebuffade de Thassa.


Alors autant pour la Rebuffade de Thassa je suis d'acc, ça me paraît vraiment être un contre trop aléatoire, même dans le format (confirmation avec test). Mais pour Thassa, scry 1 à chaque tour, ça en fait une machine à blast… et ce même si c'est pas une créature!. Elle craint pas la wrath, et puis au tour 2 y a les sibylles… Je pense que je vais la jouer.


Je me demande si l'enchantement mouton 0/5 dont j'ai oublié le nom ne m'intéresserait pas plus :D


Ce mouton d'élite m'a sauvé 2 ou 3 game à l'AP, et fais gagner la dernière (enchanté avec Don du ciel :twisted: ). Je l'ai mis en réserve dans mon deck, sait-on jamais ^^


Ral Zarek est dans mon Nekusar, le terrasseur d'esprit mais je ne l'ai pas encore lancé. Il est très fun sans doute mais honnêtement je ne le vois pas dans ce deck, malgré les deux foudres qu'il permet. Son +1 est difficilement utilisable ici et son – 7 n'a pas grand intérêt dans un contrôle, si ?


Son -7 n'a aucun intérêt tout court en fait :lol: . Et la foudre est bien, mais son +1 permet d'engager un terrain adverse dégagé, de dégager un land, ou même Patrick… Je l'ai joué dans mes 4 parties test (contre un blanc noir Brimaz, don du ciel, maître du festin…), et il fait quand même le café, il arrive juste avant le petit Jésus :mbleurouge: , et généralement, si tu fais sa foudre, l'adversaire ira dans 75% des cas se mettre full tap pour le gérer, et laisser la porte ouverte à Kéranos, dieu des Tempêtes, qui est déjà moins gérable sur le board. Une bonne carte je trouve dans ce pack.


Chant du cygne effectivement, le token ne devrait pas poser de souci, par contre, contre-t-il suffisamment de sorts dans le format actuel ?


Saisie des pensées


So true.

8)


Quid de Malédiction du pourceau ? Couplé aux trois sorts de removal de masse, les gorets devraient faire long feu.


Très bonne remarque, parce que ça aussi, comme Théo… Théob… – ah merde j'arrive même plus à le dire – ça aussi ça tue du dieu, et ça c'est cool. Je l'essaye la prochaine fois pour sûr.


Je devrais peut-être moins me concentrer sur les blasts ?


Moi qui suit abonné au format Moderne (c'est mon premier T2 depuis Mirrodin 2…), les bons blasts se font rares (tu me manques bébé…). Mais Keranos fait tellement le taf, que joué :mrouge: est une obligation (j'aime trop blaster c'est plus fort que moi), donc faut le rentabiliser, ça fait une autre raison pour joué Ral, et Fureur des dieux (qui ne touche pas les 6 arpenteurs de mon deck par ailleurs, ainsi que les dieux). A côté, pour moi, il faut un blast de "soutient", pas cher, et qui tue quelque chose (ou qui fait game :twisted: :twisted: :twisted: ), le tout pour peu de mana. Giclée de mana est vraiment pas mal, mais le Magma Jet à le scry… Et quant à eux, les Mortiers ont le gros défaut d'être un rituel… A toi de t'arranger avec pour faire ton deck avec, suivant la manière dont tu préfères le jouer.


Bon build! ;)


Captain Gegette, perso, moi je suis en train de boire un ptit coup de pinard à la mer. Mais bon buid quand même 8)


EDIT: désolé si le post est pas propre par endroits, mais je suis avec le téléphone, et c'est pas facile de gérer -_-'


Ah béh mon vélo!

Pages : 1