Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Pioche.adverse
Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 13:17

Bonjour :)


Voici Mon deck Pioche.adverse


Format : Fun, entre amis , on jous à quatre, chacun pour soit, c'est rapidement le bordel ^^


Type : Je n'arrive pas à déterminer, le but est de tuer son adversaire ( normal quoi ) lorsqu'il pioche !


Couleur : :mbleu: :mnoir: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :


Nekusar, le terrasseur d'esprit lui et les cartes similaires


Fonctionnement du deck :


On essaye de ce monter une petite défense en début de partie, puis on pose les cartes qui réduisent les PV grace à la pioche, et on essaye de tenir le cout.


Mon budget :


j'ai une bonne partie des cartes, mais je dirais que suivant les conseils, je peut me permettre des folies. ( dans la limite du raisonnable )


Mes questions :


Ce deck est t'il réellement jouable ?


Quel est son / ses défault's ?


merci !=)


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 13:24

Ca peut être marrant, j'y mettrais bien Mine rugissante Schah de l'Île de Naâr, Peine // Trouble, Requête brûlante, voir même Fructification forcée


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 13:37

Effectivement, les cartes que tu me montres sont alléchantes, mais avant de finir sur 60 cartes, j'était a 114 ^^ , j'ai du épurer un max…


Si je modifi le deck pour inclure des cartes, je ne sais pas ce que je dois enlever.


A la limite créer une réserve ? je n'ai jamais joué avec une reserve :roll:


Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 13:47

Bonjour,

Dans ce style de deck , je te conseille d'incorporer cette carte Netsuke de hibou en ébène elle est diablement efficace et peu chère.

J'ai fait un deck autour, je te mets le lien cela te donnera peut être des idées :

Mon deck Seven

En espérant que cela t'aide.

Magicalement


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 14:21

:!: Attention Schah de l'Île de Naâr indique "peut piocher" donc ce n'est pas une obligation :!:


Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 14:35

Netsuke de hibou en ébène celui la, je l'avais mit ^^ je l'ai enlevé lors de l'épuration, a ton avis quel est la carte qu'il pourrais remplacer ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 14:37

Citation de Smurglh Le [24/04/2014] à 14:35

Netsuke de hibou en ébène celui la, je l'avais mit ^^ je l'ai enlevé lors de l'épuration, a ton avis quel est la carte qu'il pourrais remplacer ?


Le Hibou te servira pas, il te faudrait un deck basé exclusivement sur lui. je sais pas si tu te rend compte, mais 7 cartes en main c'est enorme, ca se fait pas tout seul… Hormis un petit fou et sa Révélation du sphinx ;)


Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 15:56

Dans l'esprit de ton deck, tu peux tenter Signature de sang mais le problème s'est que tu vas donner un avantage a ton adversaire en lui donnant 2 ressources en plus mais il prendra 4 points de vie ou plus suivant tes cartes sur le champ de bataille.

A tester, je pense.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Pioche.adverse posté le [24/04/2014] à 17:41

Je le joue en EDH et oui, ça tape très fort.


Je ne mets pas beaucoup de défense et je me concentre sur le ramp avec des artefacts qui permettent de lancer un infâme Psyché en fusion. Pour ça, Boîte à mystère de Téfeiri est un MONSTRE.

Si tu veux accélérer le processus, tu peux aussi songer à Caresse de Liliana et te concentrer sur les roues. Ainsi, l'adverse défausse sa main, perd autant de pv, puis repioche sa main, et perd autant de pv.


Tu peux aussi jouer le Rampeur psychotique, pour infliger deux fois plus de dégâts sur les roues, activer la molten psyche, et avoir un gros bloqueur.


Mais c'est une autre direction (très fun, en passant)


Tu peux aussi jouer Tyrannie phyrexiane si tu ne crains pas pour tes pvs.


Note qu'avec Visions de dépit tu perds égaleent des pv. Dangereux. Elle a largement contribué à ma défaite la dernière fois.


Pages : 1