Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Boros, réserve à créer en Modern
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [25/04/2014] à 10:56

Tiens je regarde ta liste sa me rappel un WR isochron blast ^^


Sceptre isochronique ferait merveille dans ton deck, un silence dessus et tu lock la game. Un Hélice d'éclairs dessus et tu créé un écart de 6 points de vie entre toi et l'adversaire à chaque tour.


Enfin ton deck me parait bien adapter pour cette carte ^^


Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [25/04/2014] à 11:07

Citation de Grimblee Le [25/04/2014] à 10:56

Tiens je regarde ta liste sa me rappel un WR isochron blast ^^


Sceptre isochronique ferait merveille dans ton deck, un silence dessus et tu lock la game. Un Hélice d'éclairs dessus et tu créé un écart de 6 points de vie entre toi et l'adversaire à chaque tour.


Enfin ton deck me parait bien adapter pour cette carte ^^


A la place des Charme de Boros j'imagine ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [25/04/2014] à 12:00

Mustang, tu joue goyf, ton avis est donc influencer par le fait que c'est ton kill ^^


Si tu regarde mon deck, j'ai Liliana du voile, Terminaison et Collet à sorts mb plus Charme de Rakdos sb.


Je suis donc moi même armé contre goyf ^^


La cartes en elle même est fair, mais dans le même idée que Nacatl sauvage à été banni car elle forçait à jouer Naya, goyf devrai être banni car il force à jouer vert pour avoir un aggro/control viable.


Je dit pas que les autres ne sont pas viables mais c'est très durs d'atteindre le même niveaux. Regarde mon deck Grixis, là ou toi tu as besoin de 4 goyf pour ta partie aggro moi j'ai besoin de 4 crawler et 3 falkenrath en plus de 7 manlands (bon, Jund joue des manlands aussi mais moins).


Alors quand je discute de ça on met dit "pourquoi tu ne joue pas Goyf ?" et le voilà le problème. Il faut jouer goyf.


Si tu regarde le GP san diego (je crois), 6 deck du top 8 était jund ou :mnoir: :mvert: , ça fait 36 copies de goyf sur un top 8.


Enfin passons ^^


Jack,


Je retirerai plutôt Recrue boros, elle me parait pas terrible ^^


Charme de Boros est bien plus fort et peux allez sur l'isochron.


Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [25/04/2014] à 15:53

Grimblee, je l'ai déjà enlevé sur ma nouvelle liste page 1 toute en bas :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [25/04/2014] à 16:21

Effectivement … vu le nombre de blast 4 Chemin vers l'exil ça fait beaucoup. Met en 3, ça t'évitera de donner trop de land.


Après je vois pas trop quoi retirer … franchement, met juste un isochron à la place du Path et test ton deck.


Tu vera bien se qui est bien et se qui est mauvais et quand tu tombera sur isochron, pareil ^^


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [28/04/2014] à 09:12

Grimblee, on est d'accord que goyf comme créature aggro se suffit à elle même, mais encore une fois WOTC nous donnes régulièrement les armes pour lutter contre ce genre de bestiole n'ayant aucune autre capacité que c'elle d'avoir un bon physique.

Comme tu as cité nacaatl en exemple son ban a entrainer quoi ? L'entière disparition de naya dans le méta jusqu'à son déban. N'oublie pas que le but d'un ban est de purifier le format et pas de détruire le méta, le ban de goyf aurait un impacte plus que négatif et entrainerait la disparition de la grande majorité des decks aggros et tempos pour ne laisser qu'une grande majorité de decks contrôle et combo (90% des joueurs agros joueraient affinité car il resterait le seul deck aggro viable malheureusement..)

Le GP san-diego n'a pas prouvé la domination de tarmo mais bien celle de DTS (Shamane ritemort) et résultat ban de celui-ci quelques mois après et donc jund (pour ne citer qu'un deck qui jouait DTS) passe de 80% de top 8 a 20% dans le meilleur des cas donc le soucis n'était belle et bien pas tarmo.

Ensuite si tu regarde bien le méta actuel on retrouve beaucoup plus de Splinter-twin, melira pod, UWR contrôle et affinité que de naya aggros dans les top 3 :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [28/04/2014] à 15:56

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que la disparition de tarmo tuera les deck aggro et tempo.


Tempo s'en sort très bien en :mbleu: :mrouge: avec Sondeur de secrets, Jeune pyromancien et Clique Vendilion.


Aggro à vu le déban de Nacatl sauvage (même si on l'as pas trop remarquer, peut-être dû à goyf, mais surtout à cause de Fureur des dieux et Foudre je crois).


Et de toute façon, y une pool énorme de cartes qui pourrais jouer aggro. Toutes voilées par goyf ^^


Chevalière du Reliquaire, Croisé phyrexian, Croisé mirran, etc toutes ses cartes sont juste moins opti et souvent plus chère pour un effet semblable. Même dans se deck ici, regarde, Héliaste de Boros, Ange pourfendeur et crusader que j'ai déjà citer.


D'ailleurs, je joue Rampeur des tombes et Aristocrate Falkenrath et je gagne des parties en compétitif. ^^ Mais c'est plus opti de jouer goyf, donc je devrai laisser tomber mon grixis et mettre du vert, se qui n'arrivera pas ! Grixis un jour, Grixis toujours !


Enfin bref, je suis d'accord avec toi sur DTS c'était important qu'il sois banni. Mais je pense qu'on risque de voir venir le ban de goyf rien que pour ajouter plus de diversité au format, vu qu'il faudra trouver d'autres créatures.


Pour terminer, on devrai faire une discussion sur goyf dans "Extention et analyse" tu crois pas ? On pourri le topic de Jack là :/


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [29/04/2014] à 07:31

Tout à fait d'accord désolé du "squat" Jack ! :oops:

Tiens nous au courant des tests pour ton boros


Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Boros, réserve à créer en Modern posté le [29/04/2014] à 08:17

Bonjour,


pas de soucis, ce week-end j'étais en exa et j'ai pas vraiment eût le temps de faire de nouveaux MU.

Cette semaine devrait-être plus propice ;)


Mais d'un certains côté vous avez enrichi le topic en mettant un cas fréquent de rencontre avec des bébête. Se connaitre c'est bien, mais connaitre ses adversaire est tout aussi important (personnellement je dirais OBLIGATOIRE) si l'on souhaite remporter une victoire, de manière à anticiper ;)


Donc vous avez aider de manière indirect, bien qu'il est vrai qu'on se soit un peu éloigné de recréer le deck et une réserve potable :mrgreen:


Pages : 1 2