Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Vampire
teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire posté le [20/04/2014] à 19:03

Plusieurs remarques:


Tout d'abord, ta mana curve est trop élevé ! je te laisse constater ça dans les stats, sur la page de ton deck. Commence par retiré Connexions avec la pègre. Bien que cette carte soit individuellement correcte, je ne voit pas ici son utilité, et la synergie qu'elle apporte avec les autres cartes du jeu. A la place, j'aurais clairement et indiscutablement rentré les Gardien de la porte de Malakir que tu à mis en side. Ensuite, bien que je conçois que Gardien de la lignée et Olivia Voldaren sont des cartes à fort potentiel, j'aurais pour ma part privilégié Nocturnus vampire. Pour Sorin Markov, tout comme Connexion avec la pègre, je ne voit pas son utilité. J'aurais plutôt occupé ce slot avec un 4ème Nocturnus. Voilà pour les cartes que je trouve plus ou moins inutile dans ton jeu.

Ensuite, il faut s'occuper de baisser ta mana curve. En consultant les stats, on voit clairement que le nombre de cartes nécessitant 3manas est beaucoup trop élevé. à 3 mana, on à donc: Faucon de nuit vampire; Vampire captivant et Capitaine de Stromkirk. En ce qui concerne les Faucons, ils me paraissent suffisamment excellents pour restés en 4 exemplaire dans le jeu. Reste Vampire captivant et Capitaine de Stromkirk. Les deux sont 2/2 pour 3, et octrois un bonus de +1+1 à tous leurs congénères. L'un permet de contrôler les créatures adverses en se privant de l'attaque et de la défense de 5 vampires, et l'autre donne l'initiative. Pour ma part, le capitaine de stromkirk est clairement à privilégier, dans l'optique assez agressive du jeu (et je te laisse imaginé ce que ça fait avec Faucon de nuit vampire :twisted: ) J'enleverai donc les 2 vampires captivant, et vu que l'idée est de diminuer la curve à 3, je retirerai également 2 Capitaine de stromkirk. Ce qui nous fait 4 slot de libre, que je remplirai avec Exécration de sang, plaie des jeux contrôle, et qui de plus est synergique avec Patricienne des Kalastria.

Pour le reste, je trouve que le Lacérateur vampire surpasse en terme agressivité le Traqueur de pouls.

Pour finir, le reste me semble globalement correcte, pas de cartes totalement inutile. J'aurais tout de même retiré 2 Étendues sauvages en évolution pour ne pas être trop pénalisé par la perte de tempo.


Donc voilà, j'ai complètement supprimé l'aspect "contrôle des créatures adverses" du jeu, mais je l'ai rendu plus agressif, et je te garanti que cette version fera preuve de bien meilleures performances ;)

Et voici, si tu veut t'inspirer, la version de vampires que je joue:Mon deck [BR] Vampires aggro blast.


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire posté le [23/04/2014] à 12:10

Voilà ! Avec tes modifications, ton jeu semble déjà nettement meilleur ! Pour Nocturnus, c'est vrai que tu joue B/R, mais en dehors de tes lands et de ton playset de Foudre, toute tes autres cartes sont noire ! Je le joue moi même dans mon jeu Vampires (dont je t'ai donné le lien dans mon précédent message), et sa capacité est régulièrement active, ce qui fait souvent game ! Ensuite, pour Sorin, si sa présence est argumenter par la des deck axé sur le gain de vie dans ton "métagame", je le verrai dans ce cas plutôt en side, car je trouve qu'il "casse" le côté aggro du deck. Voilà voilà ;)


Pages : 1