Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck rampe des dieux
tcome1999
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck rampe des dieux posté le [17/04/2014] à 13:03

Voici Mon deck rampe des dieux

Format : Commander (EDH)

Type : "Rampe"

Archétype :

Couleur : Vert


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Jouer à fond des elfes qui me fournisse des mana


Mon budget :


Mes questions :


Est-ce que je "rampe" assez vite ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck rampe des dieux posté le [17/04/2014] à 14:02

Salut !

Tout le monde joue G Ramp en ce moment, I like this :P


Tout d'abord, jouer seulement 34 lands dans un deck comme le tiens, faut vraiment y aller au talent ! x) 40 me semble être un minimum, mais pas seulement que des forêts : Village arboricole, Oran-Rief, le VasteboisLlanowar revenue à la vie, Caverne des âmes, Nykthos, reliquaire de Nyx, Temple de la fausse divinité, Pendelhavre, Pont de fangemousse, Okina, Temple des ancêtres, Vésuva, Halliers tranquilles, Karst glissant me semble être des must-have pour ton jeu. Des lands incolores style Mutecaveau ou Maze of Ith peuvent également être joués, totu comme des fetchs verts si tu as. Et j'enleverais Palais d'Opale, il n'est pas bon dans ton deck ; il ne sert qu'avec des généraux synergiques, comme Zegana ou Skullbriar.


Ensuite, je pense que tu as bien trop de thons ; j'en compte 28 sans les sorts non créatures a très haut coup d'invoc… 10 voir 15 grand grand maximum. Sinon, tu va te retrouver avec tes grosses bêtes en main tout le temps, et rien pour les poser. Il faut donc en enlver, et a l'inverse rajouter des petits pour te permettre de les poser, mais également de rentabiliser au maximum ton général, c'est sur lui que tu dois t'appuyer. Culture, À la recherche de demain, Lotus doré, Disposition du terrain, Floraison printanière, Floraison de lotus, Rythme du printemps, Soleil emprisonné… Pour ce qui est des tutors : Préceptrice sylvestre, Précepteur matérialiste, Zénith de Vertsoleil, Corde d'adjuration, Ordre naturel, Renaissance Programmée, Défense du cœur de la forêt


Mais niveau créature a mana, Oratrice arboricole de Joraga est excellent dans ton deck. Tu peux aussi ajouter Villageoise méprisée Cobra de lotus ( je ne suis pas fan personnellement ) ou Arbre de l'Utopie, Cariatide sylvestre. En elfe, tu as Ancêtre cordellien et Aberration elfe, un troll cette carte :D


Enfin, en annexe, tu devrais rajouter des reset style Pierre de l'oubli, Tout n'est que poussière, Disque de Nevinyrral… Si ton adversaire est plus aggro que toi. Egalement, Bibliothèque sylvestre et Sagacité de Mirri pour gagner du temps. Poigne krosiane, Réveiller la bête peuvent te servir.

Et je ne vais pas rajouter Pincecrâne ni Jitte d'Umezawa sinon je vais me faire taper dessus ;)


Il existe aussi d'autres cartes que tu pourrais jouer comme Réapparition ou son égal Témoin éternel a toi de voir !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck rampe des dieux posté le [18/04/2014] à 11:05

Sacrilège !! Tu as oublier Berceau de Gaia et Cuvette de la Yavimaya !!!! :evil:


Pages : 1