Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [16/04/2014] à 22:33

Voici Mon deck grixis voleur de notions

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype : Voleur de notion

Couleur : :mbleunoir: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :

Voleur de notion+Enclume du Bogardân+Archiviste de Jace

Fonctionnement du deck :

on vide la main adverse et le tue au Rampeur psychotique

Mon budget :

illimité

Mes questions :

vous en pensez quoi?


L’edh c’est la vie!

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [17/04/2014] à 04:34

Le concept est trop cool :D


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [17/04/2014] à 13:19

Merci :D au fait tu voit des défauts au deck (à part Jeux de massacre ou assimilé) ?

et pour le side ?


L’edh c’est la vie!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [17/04/2014] à 14:58

C'est vrai que le concept est assez fun !


Par contre, je suis pas fan du tout de l'Enclume du Bogardân : t'as aucun sort qui te fait "gagner" des cartes (tu les échanges, tu les choisis, mais si tu commences un tour avec 6 cartes, t'en auras jamais plus de 6 à la fin (sauf si tu fais absolument rien dans le tour, mais c'pas intéressant)).


Du coup, passer la phase de défausse sert à rien, et l'enclume perd une partie de son intérêt, laissant la place à d'autres cartes potentiellement plus intéressantes.


Dans le même temps, tes 2 seules cartes qui peuvent comboter avec Voleur de notion sont la boite et l'archiviste. J'mettrais donc l'archiviste en x4, parce que la boite coute plus cher, et que si tu les as pas très très rapidement en main, ça risque d'être compliqué !


Tu joues en fun donc techniquement rien d'obligatoire, mais je pense que tu gagnerais à avoir de quoi gérer artefacts/enchants.


Voilà pour mes idées !


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [17/04/2014] à 16:17

c'est vrai que je n'ai rien pour gerer les artefacts et les enchant et ça m'ennuie mais en même temps l'enclume est un des cartes les mieux dans mon deck car combiné au voleur de notion ça prive mon adversaire de sa pioche car la carte pioché en bonus sur l'enclume je lui vole mais l'adversaire doit quand même se défausser donc il il suffit que je donne un coup de changement de main et il ne pourra plus jamais avoir de main .


L’edh c’est la vie!

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [17/04/2014] à 17:37

De même, 20 lands ça me paraît short… Pour faire une comparaison, je joues le même nombre de lands dans mon Kuldotha, où le ccm moyen tourne autour de 1… J'en mettrais AMHA 23 voire 24, sachant que tes cartes clés coûte entre 3 et 5 manas ! N'etant pas un expert de manabase, ce que je dis est a vérifier, mais je crois ne pas dire trop de conneries :)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [18/04/2014] à 09:47

j'en mettrai bien 22 mais je vois pas quoi retirer :/


L’edh c’est la vie!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [18/04/2014] à 10:50

si tu veux atteindre 4 mana tour 4 avec plus de 60-70% chances à chaque parties, il t'en faut 24 ^^


avec 26 t'es proche du 100%, d'où les deck heavy control avec 26 lands pour être sûr de pouvoir jouer Commandement cryptique tour 4


Y a des calculateur de probabilité sur le net pour ça (j'ai même une app qui le fait :o)


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck grixis voleur de notions posté le [18/04/2014] à 17:34

Recentres toi sur l'essentiel :)

Ta combo est très étendue en termes de cartes ! Gardes ce qui est le plus fort, le rampeur pour le kill, et avec les slots qui restent tu rentres 5 ou 6 lands et des cartes de contrôle et de pioche pour pas te faire anihiler par un aggro un peu trop excité . ;)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Pages : 1