Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Grixis zombie
Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Deck Grixis zombie posté le [16/04/2014] à 18:49

Voici Mon deck Grixis zombie

Format : Modern/Fun

Type : Aggro/Contrôle

Archétype : Zombie !

Couleur : :mnoir: :mbleu: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :

Rampeur des tombes, Grimgrin, né des cadavres


Fonctionnement du deck :

Poser des créatures récursives (Rampeur des tombes, Tymaret, le Roi assassin) ou avec des capacités intéressantes (Pérégrin zombie), contrôler le jeu de l'adversaire avec Fuite de mana et Charme de Dimir, tuer ses bêtes avec Foudre et Lame du destin, puis poser un finisher style Pillard de Liliana, Grimgrin, né des cadavres ou Défaux, Tueuse de rois.

Les lords (Capitaine du diregraf et Faucheur des cimetières) boostent notre armée en plus de capacités sympatoches, et Pillage sans foi assure la pioche en mettant les récursives au cimetière.


Mon budget :

Disons un bon 60 €


Mes questions :

J'aimerais améliorer ce deck dans l'optique de jouer entre ami, et occasionnellement en tournoi si l'occase se présente. Je recherches l'aspect récursif du paquet, et le fait qu'il peut jouer le rôle de l'agresseur comme celui de contrôle. La combinaison de couleur semble pas mal, ainsi que la curve, mais il me semble que certaines cartes sont sous-optimales (Pérégrin zombie et Tymaret, le Roi assassin en tête, quoique ce dernier apporte de la reach pour mettre les derniers points), que le paquet manque cruellement de défausse…

Je recquiers votre aide (encore une fois) !

Merci d'avance, Arid


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck Grixis zombie posté le [17/04/2014] à 11:50

Pérégrin zombie me parait un peux mauvais effectivement … Genre seulement bien en sb ^^'


Croisé de Stromgald ? Protection blanc est bien plus fort en modern vu comment cette couleur est super jouée actuellement. (Chemin vers l'exil everywhere :p)


De plus les ability font d'excellents mana sinks ^^


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Deck Grixis zombie posté le [17/04/2014] à 17:45

En effet, je rentre le croisé, c'est une bonne idée :)

Que penses tu du splash :mrouge: ? Est-il vraiment intéressant ?


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck Grixis zombie posté le [17/04/2014] à 19:04

Ayant majoritairement jouer de build dans se genre je peux te dire que mon gros problème était le manque de créatures … se que tu répare avec tymaret qui fait sacrifice et créatures ^^ (puis au lieu d'avoir besoin de 3 cartes il te faut juste 2 cartes pour sacrifier)


ensuite je suis parti sur de grixis mais si tu regarde ma signe, j'ai totalement délaisser le coté zombie en gardant seulement crawler et muta (et c'est très très fort, une 2/1 qui revient sans cesse via un land qui peux devenir un beater 2/2 lui même, ça en jète :p)


D'ailleurs, si tu peux te permettre des Mutecaveau, prend en, la synergie avec crawler est just op ^^ (bon t'en a déjà 1)


En tout cas pour du compétitif tu peu laisser tomber Grimgrin, il va se faire path to exile dès qu'il touche le sol en g2 en plus d'être lourd en mana.


Après le coté rouge est vachement fort, foudre c'est juste THE blast et la faux à l'air sympa. Mais je pense pas que la faux ni tymaret sois jouables compétitif. Tymaret un peux trop chère pour activer ses effets et la faux qui peux s'équiper que tour 5 en plus du coup totalement coloré :/


En tout cas se chaud mais ça vaut la peine d'essayer :p


Tu pourrais aimer Baron de la mort et Seigneur des mort-vivants aussi ^^


Sinon 3 Lame du destin, c'est bof si tu tombe sur du noir fait un mix avec Droit à la gorge et Victime de la nuit pour être polyvalent et ajoute un doom blade et un go for the throat en sb pour t'adapter g2


Pages : 1