Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 11 12
Journey Into Nyx
Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:27

Oui, mais uniquement en T2, c'est ca le problème… Sur Ravnica, un certain nombre de cartes sont jouées en Modern, la c'est Thassa et Maitre des Vagues, point barre.


Pour un triptique heroique seylesnien, ta Graines de force qui fais le café… Mais pas en T2 xD


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:36

Marrant j'étais à l'instant en train de lire la même conversation sur MTGsalvation.


De toute façon les mécaniques… Bref je l'ai déjà dit (et on m'a déjà répondu). C'est juste que je ne trouve pas celle de Théros fun. Par contre j'adore Extort ! Pour ce qui est du reste du bloc Ravnica, bleeeeh.

J'aimais bien miracle et les cartes recto-verso :( je les re-veux bien :)


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:51


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:55

Citation de Garza Le [09/04/2014] à 14:00

Ultimate ajani+



On me suggère ça sur à la place 8O


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 21:58

Citation de Garza Le [09/04/2014] à 21:51


Mais mais… Mais c'est nul !! 8O


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 22:17

Mh.

Contre Weenie White ça fait beaucoup de dégâts. Et c'est juste un exemple.


Tu peux facilement faire perdre 10 juste en laissant l'adversaire caster des spells. En trois tours.


Ca fait grimper la dévotion.


Qui sait.


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 23:02

carte de side vs agrro blitz?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 23:15

Le problème, c'est que tu t'endomage toi-meme. Ce n'est donc qu'une carte a jouer dans des decks a tres haute cruve, or je suppose qu'eux même doivent avoir des cartes meilleures que celles-ci pour combler leurs slots. Ou effectivement, en side contre des decks a basse curve ou RDW…


Je ne sais pas, je suppose…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [09/04/2014] à 23:27

Carte qui rentre tte seule en T2 dans Rakdos ou Red Devotion, elle sera jouée :o


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 01:07

D'ailleurs c'est vraiment ça le problème de l'héroïsme selon moi, ça limite vachement les possibilités


Héroïsme est au contraire une capacité super riche. Prenons un exemple :

J'ai sur le champ de bataille un hoplite satyre :mrouge: 1/1 héroïsme mettez un marqueur +1/+1 dès qu'il est ciblé (ne cherche pas le lien, c'est du Journey into Nyx) avec un marqueur sur lui (donc tour 2 minimum)

Si je lance Mitraille sur lui (après avoir fait plein de choses), il prendra un marqueur +1/+1 à chaque fois, me créant ainsi un monstre en ccm = 1 en commune. Efficace en moderne :)


Second exemple :

Avant-garde de Brimaz est sur le champ de bataille. Je l'enchante avec Illumination selon Éphara qui me revient dans la main et j'obtiens un enchantement avec le rappel 8)


Dernier exemple :

Chef de phalange et Croisé akroen viennent d'attaquer au tour précédent et l'adversaire attaque à son tour. Je sors Tactiques tritonnes et mes 2 créatures se dégagent, je mets un token et tout le monde prend un marqueur +1/+1, soit 3/3 2/2 2/2 pour bloquer, en plus des effets de mon éphémère. :roll:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 06:57

Oui ce sont de petits tricks amusants. Mais ça reste assez peu intéressant au final.


Et je ne gâcherais pas un Mitraille de cette manière si je le jouais, pour me faire défoncer ma créature derrière.



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pourquoi seulement "creature"? On n'est pas passé loin d'une très belle carte.



:cry:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 07:00

Il me semble que ton 1er exemple ne marche pas ; en effet, l'heroisme ne se declenche qu'une seule fois sur un sort même s'il est copié ; alors avec Mitraille, tu ne va mettre qu'un seul marqueur +1/+1, même si ton storm s'active 20 fois.

C'est justement ce qui fait de l'heroisme une capacité bancale. En voulant empecher les combos marqueurs infinis / tokens infinis… Ils ont fait d'une capacitè ayant du potentiel quelque chose d'assez peu efficace.


EDIT : Ca c'est sur, ca partait bien ! Spite of Mogis aurait pu donner quelque chose ; quoique ca me semble toujours jouable a la place de Balafre de flammes pour ma part !


J'en connais un qui a du arréter le deckbuilding d'un Simic T2 :mrgreen:


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 09:56


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 10:34

Yop!


C'est moi ou "Kruciphix, Dieu des tournevis à bout en forme de croix" est sévèrement mauvais…?


Captain Gegette, Bob leeeeeeeee bricoleur!


Ah béh mon vélo!

Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 14:08


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 14:08

Je pense que Kruphix est très dépendant du deck dans lequel il sera joué. L'avenir nous dira si il est puissant dans un construit basé sur sa capacité ou s'il restera au fond des boites (ou en dessous de verre parce qu'il est joli quand même).

D'ailleurs ça commence a faire un moment que wizard nous sortent des cartes très soignées mais très mauvaise, faudrait voire s'il compte rester dans les TGC ou se lancer dans l'art deco !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 14:27

Une carte jouable dans Aura/Exproof ! Chercher 3 echantes pour 3, ca peut faire plutot mal dans le jeu adapté !


@Destan Je vois pas dans quel deck il peut etre efficace… Deja pour son cout, ensuite pour ses couleurs. Une carte qui va coter 3€ dans un ou deux mois ca .

Mais je suis d'accord, ils vont devoir se recentrer sur la base de MTG, les illustrations ne sont que la forme… Après, si les deux peuvent etre present, c'est aussi bien ! Damnation


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 17:16

Citation de Dri Le [10/04/2014] à 14:27


@Destan Je vois pas dans quel deck il peut etre efficace… Deja pour son cout, ensuite pour ses couleurs. Une carte qui va coter 3€ dans mois ca .

Mais je suis d'accord, ils vont devoir se recentrer sur la base de MTG, les illustrations ne sont que la forme… Après, si les deux peuvent etre present, c'est aussi bien ! Damnation


C'est fort possible en effet mais bon l'espoir fait vivre hein, Guillaume Wafo Tafa à bien joué Fin du labyrinthe !


Dans la catégorie illustration + force je donnerai aussi ce petit machin là


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 18:27

Kruphix sera juste complètement débile en EDH vu qu'il est uniquement pensé pour ça. Sa côte ne décollera probablement pas mais il risque d'être assez agréable à jouer et pourrait faire les plus grosses Révélation du sphinx sans trop de problème.


Pour ce qui est de la puissance des cartes, les gens se plaindront quand les cartes seront effectivement trop puissantes et que leurs côtes s'envoleront.


Pour ce qui est des cartes actuelles, garder son mana dans la pool à chaque tour est loin d'être un effet dégueu et qui est relativement rare. Les effets des cartes sont très très forts (fetch un land pour CHAQUE créature que je lance ? Ma-ma-miaaaa) et très synergiques. Je ne me lasserai pas du dyptique Phénax, dieu de la Fourberie + Aberration dévorante.


Elles demandent en revanche des efforts dans la construction des decks qui les accompagnent. Elles ont des coups de mana qui vont en fonction. Et elles ne sont pas complètement pêtées.


Tout le monde ne joue pas compétitif.


Destan, tu fais partie de l'équipe Lotus Noir, non ? Parce que je ne trouve pas ton intervention très professionnelle.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [10/04/2014] à 18:39

Citation de Captain Gegette Le [10/04/2014] à 10:34

C'est moi ou "Kruciphix, Dieu des tournevis à bout en forme de croix" est sévèrement mauvais…?


Il peut être assez cool pour avoir un ramp vraiment ultra violent en 2 tours à coup de :mX: , mais bon si on perd son tour 3 pour le poser, faut vraiment gérer niveau contrôle derrière quoi.


A mon avis il sera pas LA carte à avoir, mais j'irai pas jusqu'à le qualifier de sévèrement mauvais quand même !


Sinon la perspicacité, toute commune soit-elle, a une place immédiate dans mon deck enchant ! ^^


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 11 12