Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Journey Into Nyx
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 18:45

Pour les petits curieux et amateurs de storyline, WotC a révélé sur son site des informations sur la troisième extension du bloc Theros.


Les cinq derniers dieux sont visibles (du moins leur illustration) et la présence d'Ajani semble bien confirmée. Et je trouve qu'il a l'air très vert. Le premier planeswalker blanc/vert arriverait-il enfin ?


Ca se passe ici : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/ur/293


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 20:32

Dabord merci :)

Alors on va etre gâté niveau illustration hein ! Donc 4 dieux n'ont pas encore ete révélés ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 20:36

Je sais pas pour vous, mais cette AP ce sera sans moi !! Après la merde qu'a été BotG je ne mettrais pas un centime de plus dans ce block pourave… Il partait bien pourtant…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 20:39

+1 !!


En plus les nouveaux god (dieux hein !) on l'air stylé mais bon… Si il y a juste 5 cartes bonnes…


Dans BotG il y a juste le chaton


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 20:43

En général la troisième extension d'un bloc est plutôt féroce donc qui sait?


Sorin, qu'entends-tu par révéler ? Aucune carte de dieu n'a été révélée, mais les 5 dieux ont désormais un visage. Enfin… En fait non, seulement Keranos et Pharika, mais les trois autres ont une forme. Ou une silhouette, dans le cas de Kruphix. J'adore Kruphix et Athreos, les autres meeeh, pas originaux pour un sou.


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 21:03

Oui enfin je parle d'illustrations quoi ! On verra ce que ca donnera.

Apres avoir achete une boite de booster laby du dragon et choppe que de la merde, je recommancerai pas une seconde fois.

(@dragonexis : toi t'as rien a dire ok xD !)

Et puis faut etre indulgent, le bloc rtr etait tellement bon qu'on est déçu…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 21:16

Attention aux jugements hâtifs ! La puissance d'une extension ne peut se concevoir qu'au regard des jeux standards. Certes, les joueurs de moderne ont du mal avec cette extension mais cela n'en fait pas pour autant un mauvais bloc. Il suffira de chercher les Verdict du marteau, Force de titan, Buffle attelé ou autres Cryptisme dans les futurs decks (pour ne citer que des communes) pour se rendre compte que, finalement, il y avait tout de même quelques bonnes cartes.

De plus, il n'y a aucune carte de Journey into Nyx de révélée pour le moment, alors attendons de voir pour s'assurer qu'aucune créature ne donne +1/+1 à tous les satyres ou le piétinement aux centaures avant d'enterrer cette nouvelle collection.

Magic est un jeu qui se veut en perpétuel évolution, avec de nouvelles cartes plusieurs fois par an. Certaines extensions font polémique, pardon, chaque extension fait polémique parce qu'elle est trop faible ou qu'elle est trop forte (souviens-toi de l'accueil des Eldrazis…).

Je reste persuadé que cette extension est bonne, cohérente et super sympa à jouer, en draft, en scellé et en standard. Pour ce qui est de l'avenir, on verra ça plus tard…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 21:25

Citation de Sorin14 Le [02/04/2014] à 21:03

Oui enfin je parle d'illustrations quoi ! On verra ce que ca donnera.

Apres avoir achete une boite de booster laby du dragon et choppe que de la merde, je recommancerai pas une seconde fois.

(@dragonexis : toi t'as rien a dire ok xD !)

Et puis faut etre indulgent, le bloc rtr etait tellement bon qu'on est déçu…



Marrant, moi j'y ai eu du Putréfier à foison, du planeswalker, des Voix du renouveau et des Hématobaron de Vizkopa, un palanquée de bilands…


Theros n'est pas super fun en scellé à mon goût mais le draft a du potentiel. Purphoros, dieu des Forges est une brute, quatre ou cinq autres dieux sont super fun pour l'EDH, Saisie des pensées n'est pas rééditée pour rien, le lion est affreux en tour 2 même en Modern, le soldat du panthéon fait un sacré tour pour wheenie white, etc etc.


Comme dit Panic, il faut attendre de voir la place que les cartes vont prendre.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [02/04/2014] à 22:23

Il suffira de chercher les Verdict du marteau, Force de titan, Buffle attelé ou autres Cryptisme dans les futurs decks (pour ne citer que des communes) pour se rendre compte que, finalement, il y avait tout de même quelques bonnes cartes.


Je suis d'accord. Mais en BotG, il n'y a qu'UNE seule carte que j'ai vraiment trouvé a mon gout, c'est Aspect de l'hydre. Etant grand fan de vert, ca me permet de jouer Nyléa dans un deck plutôt compétitif et ca c'est cool :D


Mais toi, si tu kiff ce bloc c'est parce que tu combotes Revendication d'Érebos et Servant de Tymaret ! ;)


La seule carte que je suis curieux de découvrir, pour l'instant, c'est le Dieu Izzet… maybe my new général ?


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 00:16

Disons que jai pas eu la meme chance, je dirai plutot palanquee de teysa, palanquee de mirko et palanquee de melek ^^'.. jai eu 2 reliquaire en biland. DES voice ? Ah oui quand meme..


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 00:32

J'ai fait 2 ap Borgnes of the Glottes, et pour la seconde, j'avais choisi :mnoir: (pour changer un peu). J'avais, en tout, moins de 10 créatures noires dont 3 Vagabonds esseulés. Cela m'a un peu obligé à jouer combo minimaliste contre Dri (inutile de dire qu'il m'a battu). :?

Mais la première fois, j'avais Xénagos, dieu de la Débauche et Fanatique de Xénagos dans le booster promo :mrouge: , donc en plus de Dragon souffleforge, et j'ai touché un Érébos, dieu des Morts dans un autre booster. Bref, j'étais remboursé (et j'ai gagné quelques parties). 8)

C'est la magie du scellé : faire mieux et mieux jouer que les autres en sachant que tout le monde joue la même m**** (ou le même caviar). :roll:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 07:04

Citation de Sorin14 Le [03/04/2014] à 00:16

Disons que jai pas eu la meme chance, je dirai plutot palanquee de teysa, palanquee de mirko et palanquee de melek ^^'.. jai eu 2 reliquaire en biland. DES voice ? Ah oui quand meme..


J'ai envie de te dire que si tu ne veux pas ouvrir de mauvaise carte il ne faut pas ouvrir de booster… Parce que je ne connais pas une extension où tu seras content de tout ce que tu auras ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 07:28

Citation de Razoupaf Le [03/04/2014] à 07:04


Citation de Sorin14 Le [03/04/2014] à 00:16

Disons que jai pas eu la meme chance, je dirai plutot palanquee de teysa, palanquee de mirko et palanquee de melek ^^'.. jai eu 2 reliquaire en biland. DES voice ? Ah oui quand meme..


J'ai envie de te dire que si tu ne veux pas ouvrir de mauvaise carte il ne faut pas ouvrir de booster… Parce que je ne connais pas une extension où tu seras content de tout ce que tu auras ;)


Zendikar s'en rapproche malgrè tout :p


'est la magie du scellé : faire mieux et mieux jouer que les autres en sachant que tout le monde joue la même m**** (ou le même caviar)


Je suis d'accord avec toi, mais quand ta plus grosse rare c'est Enchaîné aux rochers ta le droit de pas etre ccntent quoi…comme le dit Razoupaf, pour arreter de se plaindre il ne faut pas ouvirr de boosts. Mais quand même, sous Rav, il etait normal de repartir avec un ravland ou une grosse carte, donc tu te remboursait. Mais mettre 20 balles pour avec 5 balles de carte, ca fait mal au c**. Après, c'est vrai que c'est un des seuls formats avec le draft ou c'est vraiment ta capacite a créer un deck qui est mise en avant, et pas la quantité de ton portefeuille, c'est pourquoi je suis grand amateur. ( Rochester surtout ;) )


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 07:55

Une fois je suis reparti avec Erebos et Thassa, une autre avec maître des vagues et Elspeth, une autre avec saisie des pensées et Nykthos…

Honnêtement je ne vois pas le souci avec la valeur des cartes ?


Sur un scellé de rav j'ai tout aussi bien pu repartir avec au total 5 centimes de valeur que sur un born of the gods. C'est l'jeu du scellé ma pauv' lucette ! Quand tout le monde autour de toi ouvre des barres d'or et toi des billes de plomb, la prochaine fois ce sera l'inverse.


Je n'aime pas Theros plus que ça, loin s'en faut, mais de là à dire toutes ces choses dessus je ne suis pas d'accord.


Quant à Zen tu ne vas pas me dire que toutes les rares te font de l'œil et qu'aucune ne vale rien ou soit tellement marginale que ton booster ait été un achat que tu n'as pas rentabilisé, ou qui n'ait pas fini directement dans le classeur à 30 centimes.


Pense aussi aux joueurs plus casual qui ont envie de réussir à craquer une carte qui te semble à toi mauvaise. Aux fous comme moi qui veulent faire un EDH mono-rouge chaos. A ceux qui pensent tribal. Aux autres qui jouent bloc. Aux derniers qui vont se faire un deck 100% héroïque. Au deckbuilding….

Combien de formats à équilibrer ? De types de joueurs à satisfaire ? De flavour à respecter ?


Cette extension se focalise sur des choses plus que d'autres contrairement aux autres extensions. Il s'avère que ce n'est pas celles que tu recherches. Point. Pour ma part j'ai détesté Gatecrash. Ca arrive.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 10:11

Pour ma part, j'ai trouvé que Theros était un bon set de départ et effectivement plus déçu par Born of the Gods mais il y a toujours une extension qui est "moins bonne" dans le bloc. Theros contient 249 cartes, Born of the Gods juste 165.

Malheureusement pour nous Incursion dans Nyx en aura encore moins 156. Les stand-alone sont toujours de meilleurs qualités.

A moins bien sur d'avoir une extension avec que des bombes…


Mais le bloc reste essentiellement basé sur le draft, et il faudra le voir aussi avec le prochain bloc.


Dernier MAJ [cockatrice]

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 10:37

Citation de Razoupaf Le [02/04/2014] à 18:45Les cinq derniers dieux sont visibles (du moins leur illustration) et la présence d'Ajani semble bien confirmée. Et je trouve qu'il a l'air très vert. Le premier planeswalker blanc/vert arriverait-il enfin ?


Nan mais les gens, si on regarde bien l'image, et si on va voir sur artofmtg.com et qu'on regarde les légendes des images où apparaît Ajani, j'en conclue qu'il s'agira certainement d'une réédition de ce cher Ajani Crinièredor


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 17:43

Citation de Razoupaf Le [03/04/2014] à 07:04

Parce que je ne connais pas une extension où tu seras content de tout ce que tu auras ;)


Modern Master nan ? Tu payes un booster 8€ pour avoir une rare à 10, des uncos à 5 aussi, tu rentabilises le booster avec de très bonne cartes. Rien est a jeter, perso j'adore cette extension parce que c'est un rassemblement de bonnes cartes entre les Farfadette cafouillesort les Éclair de faille ou Évacuation des terriers (c'est une carte que j'adore), en passant par Fourbes de cuisine, Chemin vers l'exil pour aller vers Épée d'Eau et de Feu voir même Tarmogoyf tu es satisfait !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [03/04/2014] à 19:36

Citation de Gentudasmati Le [03/04/2014] à 17:43


Citation de Razoupaf Le [03/04/2014] à 07:04

Parce que je ne connais pas une extension où tu seras content de tout ce que tu auras ;)


Modern Master nan ? Tu payes un booster 8€ pour avoir une rare à 10, des uncos à 5 aussi, tu rentabilises le booster avec de très bonne cartes. Rien est a jeter, perso j'adore cette extension parce que c'est un rassemblement de bonnes cartes entre les Farfadette cafouillesort les Éclair de faille ou Évacuation des terriers (c'est une carte que j'adore), en passant par Fourbes de cuisine, Chemin vers l'exil pour aller vers Épée d'Eau et de Feu voir même Tarmogoyf tu es satisfait !


Franchement ? J'ai trouvé que c'était rempli de cartes bidons, pas jouées, et que je ne cerhchais absolument pas, et que les cartes recherchées étaient toutes devenues des mythiques plus un cycle de 5 dragons en mythique dont UN SEUL est joué et d'ailleurs banni dans le format où il est intéressant (ou ne l'est plus, je ne sais pas.)


L'extension ne m'a absolument pas interessé. Et les nouvelles illustrations sont pour la plupart dégueulasses.


Nan mais les gens, si on regarde bien l'image, et si on va voir sur artofmtg.com et qu'on regarde les légendes des images où apparaît Ajani, j'en conclue qu'il s'agira certainement d'une réédition de ce cher Ajani Crinièredor…


?


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [04/04/2014] à 17:05

Pour ceux que ça intéresse l'équipe Lotus noir à traduit la storyline ! Vous pouvez la retrouver ici : http://www.lotusnoir.info/journey-into-nyx/


N'hésitez pas à nous laisser vos commentaire ou vos suggestion.

Bonne journée à vous ! :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Journey Into Nyx posté le [04/04/2014] à 18:31

Si je peux me permettre, je trouve les commentaires des illustrations franchement puérils. Ca me donne l'impression d'être pris pour un abruti.


Et personnellement, j'aurais dit que le set plagiait la Grèce antique plus qu'il ne s'en inspire, mais c'est plus un avis personnel 8)


Sinon cool pour les non-bilingues. WotC a tendance à laisser les francophones et les fans de storyline de côté. Alors ceux qui ont eux le malheur de cumuler ces tares… Le cherchent, aussi!


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12