Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Pray my God] Godblossom
Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [02/04/2014] à 16:19

Salutations!


Je n'avais pas eu l'opportunité de pouvoir fabriquer un petit deck depuis belle lurette! Du coup, et dans le cadre du concours Pray my God, je présente mon deck Godblossom


Le dieu (ou plutôt la déèsse…):


Pour construire ce deck, il a tout d'abord fallu choisir un dieu. J'ai donc pris deux ou trois cachetons de calmant, le temps de mettre de côté mon incurable maladie de blaster tout ce qui bouge, ce qui a permis d'écarter les plus folles idées de deck (j'ai renoncé au deck "Mogiscien d'Oz", "Purphoros Twin-Faerie-Exarch Affinity Pod" et "Xéna-la belle-gos, guerrière aux gros loloss").


Mon choix, tout comme mes yeux d'ailleurs, se sont porté vers Éphara, déesse de Nyx la Polis. Je me suis demandé comment profiter de son effet le plus sadiquement possible, et une magnifique carte est venue à mon esprit (et sans prévenir en plus!), alors que je survolais les pages de mon cher Lotus, assis sur le Trône de Geth, j'ai nommé le pondeur préféré de ses dames, Bitterblossom.


Fonctionnement du deck:


Le deck est radicalement orienté contrôle, avec tout d'abord 4 créatures:


Clique Vendilion x 1, le seul fait de jouer cette carte en fin de tour adverse peut faire game, surtout si la Mère Michelle est en jeu.

Suivante de l'âme x 3, elles me permettent de tenir la perte de PV infligé par Bitterblossom. Le seul bémol, c'est qu'elles sont un poil faibles…


Ensuite les sorts de gestion, assez variés et en 2 ou 3 exemplaires. Ça peut paraître risqué, mais j'aime avoir une panoplie d'outil en main, et puis cela permet de toucher des mains différentes entre les parties, c'est plus fun.


– Gestion de créatures (4), avec Chute du héros x 2 et Doom Blade x 2.

– Gestion de sorts (4), avec Dissoudre x 2 et Spell Pierce x 2.

– Gestion de la main (3), avec Saisie des pensées x 3.

– Les toolbox (4), avec Mortify x 2 et Révélation du sphinx x 2.


Le cœur du deck:


Le deck tourne autour de la déesse, et cherche a abuser de sa capacité à faire piocher à chaque tour. Pour ce faire, j'ai plusieurs options:


Âmes persistantes x 4, qui est un des meilleurs pondeurs jamais conçu.

Bitterblossom x 3, idem.

Mutecaveau x 3, qui me permet de faire entrer une créature pendant le tour adverse.


Ces cartes doivent me suffire à contenir les assauts adverses, ainsi qu'à contre-attaquer.


Les petits plus:


Pour offrir un peu plus de synergie et de compétitivité au deck, les tokens seront épaulés par 4 Vertu intangible. Ces petits enchantements me permettront d'avoir une vraie présence sur le board, et de plus menaçante pour l'adversaire.


J'ai fait le choix d'insérer 2 Elspeth Tirel, qui m'a l'air d'être un bon choix, et qui pourrait bien faire game de temps à autres.


Conclusion:


J'ai testé ce deck après l'avoir en grande partie imprimé en proxy. Les deux parties que j'ai pu faire (contre un slivo semi-compétitif, et un :mbleu: :mblanc: contrôle semi-moisi) se sont révélées assez encourageantes. Il sort plutôt bien, les terrains étaient au rendez-vous, et les jetons aussi.


Néanmoins, il est encore améliorable, notament sur la perte de point de vie énorme de ce deck (les Bitterblossom, les Thoughtseize et les ravlands n'aidant pas vraiment…).


Merci à vous d'avoir lu ce post, et bon courage aux autres participants du concours.


Captain Gegette, Esper que ça va passer…


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [03/04/2014] à 12:03

Juste parceque j'ai ticker …


Mutecaveau ne fait pas un etb quand tu le transforme ^^


Vu que quand il arrive sur le champ de bataille, c'est un land.


Après il est déjà sur le champ de bataille.


Sinon c'est sympa :D


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [03/04/2014] à 13:42

Ooooooooooooooooh shit!


Bien vu l'aveugle, j'ai pas pris le temps de relire le txt. 8O Bon bah exit les Mutavault.


Tiens! Toi qui ticke! Tu verrais quoi en remplacement des Mutavault?


Ça t'apprendra à ticker! :lol:


Captain Gegette, égaré mais en quête


Ah béh mon vélo!

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [03/04/2014] à 15:21

Bon je t'ai devancé: :D


– 3 Mutecaveau

– 3 Temple de l'illumination


+ 3 Temple de la tromperie

+ 3 Colonnade céleste


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [04/04/2014] à 10:07

Niveau lands oui, mais à ta place je prendrai des créatures avec des etb dans le genre control et flash pour profiter d'éphara au tour adverse et piocher à chaque tours.


Vu que tu joue tha Blossom why not Farfadette cafouillesort ? :D


Et puis pour un deuxième round de Vendillion/Spellstuter, Ange de la restauration ?


En plus l'ange et vendillion sont des kills à eux seul ^^ 3 dommages volant ça fait vite 20 ;)


Je mettrai 2 vendillion, 4 spellstuter et 2 Restauration perso ^^


Avec ça t'abuse déjà un peu plus éphara.


Enfin à toi de voir ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [04/04/2014] à 10:37

C'est loin d'être bête ce que tu dis! Tu le sais ça? :D


J'aime les farfadettes, j'aime les anges bien fat et tout et tout, mais y'a le quid des pv… J'ai peur de trop en perdre. Et enlever 7 slots dont 3 Suivante de l'âme, c'est tendu.


Mais bon, la Spellstuter me paraît largement convenir au deck, je vais trouver le moyen de modifier ça.


Merci l'ami!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [04/04/2014] à 10:53

Niveau perte de vie, si tout se passe bien tu devrai tuer avant de mourir sauf contre un RDW ou autre burn.


Avec plaisir ^^


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [04/04/2014] à 16:23

Prêtresse de suture ?

Ca peut être pas mal comme dédoublement de Suivante de l'âme, tout en grattant toujours un peu plus les decks trop aggros !

En espérant avoir aidé, Arid


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [04/04/2014] à 16:44

Si tu veux garder le coté regain de vie et en plus que ça meurs pas facilement => Championne aurioke


Prot noir et rouge protège quand même de la majorité des blasts et de loin.


Et puis elle est mignonne comme ça :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [05/04/2014] à 00:24

Citation de Captain Gegette Le [04/04/2014] à 10:37

J'aime les farfadettes, j'aime les anges bien fat et tout et tout, mais y'a le quid des pv… J'ai peur de trop en perdre.


Vaut mieux gagner avec 1 point de vie que perdre. De base, les pv, t'en as 19 qui servent à rien ^^


Sinon, j'suis pas très fan de Dissoudre… Le regard c'est utile c'est sur, mais en moderne j'lui préfère quand même des Fuite de mana, plus rapide. Quitte à rester a 3 manas, Réduire au silence te rassure jusqu'à la fin du tour, contre les deck à faible mana curve, c'est bien pratique !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [07/04/2014] à 17:01

Déférence est excellent aussi ^^


Collet à sorts ?


Sinon dans le genre bien fat et tout puissant: Commandement cryptique, par contre il faut une mana base adaptée


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [07/04/2014] à 23:16

Dans le même esprit, Percesort peut être remplacé par Négation qui, pour :m1: de plus, n'est pas conditionné. :?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Pray my God] Godblossom posté le [10/04/2014] à 11:02

Bien le bonjour!


Bon j'ai modifié le deck suivant les différentes remarques / conseils que j'ai pu lire. J'ai fait le choix de mettre ou pas certaines cartes. Mais vu que je n'ai jamais joué Ange de la restauration, c'était trop tentant 8)


Merci à vous,


Captain Gegette.


Edit: Le lien vers mon deck Godblossom


Ah béh mon vélo!

Pages : 1