Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding] Godbelins
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 11:15

Il est temps pour moi de vous proposer ma vision autour des dieux.

Voici donc ma Fureur Divine


Ces nouvelles "créatures" sont simplement énormes. Et je dois avouer que mon préféré n'est autre que Purphoros, dieu des Forges.


J'ai voulu dans ce deck abusé de sa capacité lors d'arrivée de créature.( ouais je sais quelle originalité me direz vous)


Mais pour cela je me suis basé sur mes cheres créatures qui sont faible en mana et qui arriveront en nombre à savoir les gobelins (ouais d'ou le titre)


Mais j'avoue qu'il y a un intrus dans le lot, à savoir Norin le circonspect, mon but n'etait pas de jouer autour donc exit ici les soul warder ou champion de la paroisse mais simplement cette créature une fois sur la table + notre dieu, infligera 2 dégats par tour.


Mais revenons en à nos gobelins : Chef de clan gobelin , Roi des gobelins,Trublion de guerre gobelin permettront de boosters ces petites créatures. Loyaliste de la Légion fera profité de son bataillon, car il y aura bien souvent un nombre important de créatures attaquantes.


Mais ce qui permettra facilement d'avoir des gobelins sur le champs de bataille c'est l'Instigateur de terrier et surtout Krenko le caïd, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis les chef de clan gobelin pour lui donner la célérité, il aura ainsi un impact immédiat finissant bien souvent la partie lorsque sa capacité s'activera !


Une alternative en la présence de Rassemblez la légion !. Même s'il n'y a pas d'impact à son arrivée, à long terme, il signera la fin de la partie.


Niveau spell, j'ai inclu les Charme de Boros pour la polyvalence et surtout protéger des warths. Foudre car tout simplement le meilleur sort rouge.

Chemin vers l'exil pour gérer le plus génant.


Pour les terrains, fetchland pour épurer au maximum, Caverne des âmes pour contrer les jeux controles et assurer la sortie de mes gobelins. Et un maximum de terrains rouge et blanc pour m'assurer la stabilité. Même si ici le blanc n'est qu'une minorité, je voulais m'assurer de pouvoir jouer un spell blanc quand je le souhaite.


Dernier MAJ [cockatrice]

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 11:26

Hello!


J'adore, c'est diabolique a souhait, et j'ai rarement vu de curve aussi géométriquement bien foutue! :twisted:


J'aurais juste remplacé le charme par des helix.


Sinon les decks gob me fascinent toujours autant!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 12:20

Merci ;)


J'étais un peu "tiraillé" entre si les gobelins arrivent avec Purphoros, dieu des Forges sur le board, ce n'est pas très grave s'ils viennent à mourir ensuite par une wrath mais j'ai vraiment voulu penser au cas où Purphoros, dieu des Forges n'est pas présent.


J'aurais aussi pu inclure Chevaucheur infernal dans ce type de deck mais je ne voulais pas trop alourdir la curve.


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 12:29

Oh putain oui, cette curve !! *-*


Nan plus sérieusement je suis pas d'accord avec toi Captain, son deck est très aggro, un coup de Wrath et c'est fini ! En réponse, Charme de Boros et aucun gob n'a bougé.


En revanche, s'il y a une carte que j'ajouterais, c'est Browbeat. En effet les gob vont mettre la pression hyper vite mais dans le même temps tu va épuiser ta main assez rapidement vu les couts d'invoc. Donc soit il prend 5 et il se fait mal au c** soit tu draw 3 pour remettre des gob et recoller 2 avec Phopho.


Et je ne comprend pas la venue de Temple du triomphe, alors qu'il y a Mesa aride de disponible…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 12:33

Rudoiement n'est tous simplement pas légale au format modern.


Ensuite Mesa aride permettra d'aller chercher les Fonderie sacrée les temples sont ici pour le scry, car le deck est aggro mais basé sur des éléments de "combo" il me fallait une solution pour pouvoir chercher ce dont j'ai besoin.

Je pouvais prendre des tutors mais j'ai voulu miser la dessus. peut etre une erreur, mais des tests que j'ai pu faire, cela marche bien.


Merde je viens de voir que j'avais modifié mon deck et pas mis les fetchland alors que j'en ai parler dans la description. Mesa arid est clairement prévu dans le deck…


Dernier MAJ [cockatrice]

Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 12:46

Vraiment sympa comme variante du deck gobs ! Le deck est bien construit, bien pensé : j'aime beaucoup :p


La seule chose qu'on peut te reprocher c'est qu'au final tu n'as pas vraiment besoin du Dieu pour gagner, c'est juste une alternative ou overkill, je me trompe ?


Toutefois, comme je te le disais je suis convaincu, et j'ai même envie de le tester, ça doit être tellement drôle de jouer Krenko le caïd + Purphoros, dieu des Forges


GG Kaworu ;)


bouh89
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 12:52

rudoiement EST légale en modern…


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 12:55

Rudoiement n'est tous simplement pas légale au format modern


Kaworu un peu de respect je te prie ! ;) Jamais je ne t'aurais conseillé une carte si elle n'etait pas du format duquel nous parlons ! xD


Edit : Merci Bouh ! ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 13:20

… euh ouais je n'ai rien dit, je cours me cacher pour le coup


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 13:27

Ahahah il n'y a pas de mal x)


Bonne chance en tout cas !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 17:01

Nan plus sérieusement je suis pas d'accord avec toi Captain, son deck est très aggro, un coup de Wrath et c'est fini ! En réponse, Charme de Boros et aucun gob n'a bougé.


Ah désolé hein, mais je suis un blasteur fou, c'est plus fort que moi. Quand je lis le texte du Charme, je vois écrit:


"Faites 4 blessures à un truc qui bouge. Ce truc ne bouge plus."


Captain Gegette, "je suis malaaaaaadeuh, complètement malade…"


Ah béh mon vélo!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 17:56

Les modos faudra penser à rajouter les pouces ou les j'aime sur les commentaires, j'en aurais un paquet à distribuer à Captain Gegette ! XD


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 19:36

il me plait ce deck !déjà que gobelin c'est très fun


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 20:43

"Faites 4 blessures à un truc qui bouge. Ce truc ne bouge plus."


C'est que tu dois avoir mal lu xD


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 21:06

Citation de Dri Le [27/03/2014] à 20:43


"Faites 4 blessures à un truc qui bouge. Ce truc ne bouge plus."


C'est que tu dois avoir mal lu xD


De fait. c'est pour ça que je ne le joue pas main deck, ça ne blaste pas beaucoup de trucs qui bougent :/ Impossible de viser les créatures = gros défaut.


Sinon deck sympa mais je suis moins épaté que les autres membres : pour moi c'est simplement une version Modern du fameux EDH Gobelin qui a bougé Krenko le caïd pour le remplacer par Purphoros, dieu des Forges. Deck hyper violent, au passage.


Content de voir quelqu'un comprendre la beauté de Norin le circonspect par contre !


Cette carte hurle son amour pour Purphoros. Et déferlement de l'orage de guerre. Et Pandemonium.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 21:56

Pour se la jouer plus Purphoros, il y a Quête de la Pure Flamme


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Godbelins posté le [27/03/2014] à 22:07

@Razoupaf : je joue Krenko en edh (j'ai eu la chance d'avoir Purphoros que j'integrais mais pas en commander) et effectivement il est très fréquent d'avoir énormément de gobelins. C'est la raison pour laquelle j'ai fait ce deck, car je voulais la façon la plus "simple et la plus rapide" d'avoir enormement de créatures. Alors oui ce n'est pas forcement subtile comme deck ni très original, (meme si je ne pense pas avoir vu ce type de liste) mais je voulais faire vraiment que ce deck puisse tourner et être efficace.

Bref c'était ma vision pour Purphoros.


@panic bien joué effectivement une bonne carte puisqu'elle s'active si une source et non un sort. Donc ça colle parfaitement. Bravo bien trouvé !


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1