Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast
gabilshar
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [24/03/2014] à 08:23

Voici Mon deck Rouge-Bleu: Contre/Blast

Format : Moderne

Type :

Archétype :

Couleur : bleu/rouge

Fonctionnement du deck :

un deck contre et dégâts directs


Mes questions :

Qu'en pensez vous?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [24/03/2014] à 11:02

Ce genre de deck est viable, mais tu dois opérer quelques modifications ;)

Tout d'abord, si tu dois mettre des contres, mets ceux qui font le maximum, donc Dissoudre à la place de ton révocation, même si cette optique est discutable.


Ta courbe de mana est trompeuse, car en réalité, ce n'est qu'après :m1: :mbleu: :mrouge: que tu deviendras efficace grâce à tes créatures qui réagissent aux éphémères – rituels, donc tout ce que tu feras avant le tour 4 ne sera que de la défense. En d'autres termes, augmente ta base de mana en quantité (21 est trop juste) et en qualité (Conduits de vapeur, Chaufferie d'Izzet ou au minimum Porte de la guilde d'Izzet). Comme tu cherches les coups directs et nombreux, quelques Tertre de Rochépine pourraient êtres pas mal.


En créature, Fielleux du four est indispensable car il sort au tour 2. Électromancien gobelin est très utile si tu aimes les sorts un peu lourds avec du :m1: , :m2: , :m3: , :m4:


Pense à la pioche car ta main risque d'être souvent vide, genre avec Promptitude, Distraction fugace, Écurage de pensée, Visions de l'au-delà, Image perverse, Feux céruléens, Feux pourpres, Chute d'aiguille, Béatitude dans l'ignorance ou plus simplement Divination


Enfin, pour que tes créatures infligent des blessures de combats, il y a Cryptisme qui est peut-être la meilleure carte de créations divines


Et pour être tout à fait honnête, j'enlèverai la malédiction (c'est cool à jouer mais tu devras gérer ses porcs…), les fireballs (mana mana) et les incendiaires (hors thème), peut-être même dispersement, mais ça remplira ta réserve :)


En espérant t'avoir aidé :mbleurouge:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [24/03/2014] à 11:20

Salut ! :)


Dans le genre de cyclope de nivix et fielleux du four tu as : Mini dragonautes et Crachefeu de Chandra. Du reste je ne sais pas trop quoi te conseiller, un ami se monte justement un deck comme le tien mais il est impératif pour toi d'y ajouter des sorts à petit CCM qui font piocher après avoir fait leur effet comme ça tu peux facilement jouer plusieurs sorts dans le même tour pour obtenir des créatures très fortes ! Dans le parfait rôle tu as Frappe de distorsion qui a le rebond donc qui sera joué une fois pendant un tour et une autre le tour d'après en boostant encore et en rendant imblocable ta créature, dans le même style Téléportail te boostera encore en te rendant imblocable !


gabilshar
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [24/03/2014] à 19:18

merci pour vos réponses!


voici une modification que j'ai faite ( 69 cartes ne sont pas un peu trop? )


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/rouge-bleu-contreblast


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [24/03/2014] à 22:14

Patain j'avais la même en T2 quand il y avait M13 et Innistrad !


Avec Talrand, invocateur céleste et Pique du chanterune c'était bien fendard !


En Modern par contre ça paraît plus dur, tu as vraiment intérêt à pouvoir gérer pas mal de choses et à baisser au maximum les coûts de mana.


69 cartes ? C'est 9 cartes de trop !


Perso j'aurais tendance à partir sur 24/25 terrains, à ne pas me reposer sur les créatures mais d'abord sur les sorts (quitte à les lancer pour tempo au début) puis à lancer mes créatures avec du mana en back-p, et là à profiter de leurs effets.


Ca veut dire : de la pioche, des coûts de mana très bas, et de la qualité dans les sorts.


Ca veut dire aussi que Chimère au cœur magique est très très bonne puisqu'elle permet de rentabiliser les sorts déjà lancés, contrairement à Gobelin des rues qui te donne envie de le poser le plus rapidement possible pour profiter de tes sorts, ce qui serait une grave erreur : à 3 ou 4 manas selon s'il a commencé, ton adversaire va pouvoir lancer les sorts que tu ne veux justement pas qu'il lance.


Ou bien tu t'arranges pour pouvoir contrer sans payer de mana, mais là c'est autrement plus compliqué en Modern !


Mais tu as l'air d'être plutôt parti sur une base de créatures avec un support contrôle, auquel cas j'aurais envie de te dire Élémental nivmagus pour rentabiliser les sorts qui seraient contrecarrés par des sorts ou par les règles.


gabilshar
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [25/03/2014] à 06:02

petites questions de règles:


– J'ai Fielleux du four ou Cyclope de Nivix en jeu. Pendant le tour de l'adversaire, j'utilise Dissoudre pour contrer un de ses sorts. Mes créatures gagnent alors +3/+0. Le boost reste-il pendant mon tour ou disparaisent-il à la fin du tour de mon adversaire?


– J'attaque avec mes créatures, puis je joue Feux céruléens. Puis-je de nouveau attaquer avec la créature dégagée?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [25/03/2014] à 07:49

– Quel est le sens de "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" ?


– Je ne comprends ta question ?

Tu déclares tes attaquants. Ils sont attaquant. Ils ne peuvent pas attaquer deux fois pendant un seul et même combat. Si tu joues les feux, ton attaquant sera bleu, et dégagé, et attaquant. Il ne se dédouble pas, il est simplement dégagé.

Une créature dégagée n'est pas considérée comme sortie du combat. Une créature engagée n'est pas considérée comme attaquante.

Ta créature aura simplement un semblant de vigilance pendant un tour et rien d'autre. Tu pourras donc activer une de ses capacités demandant :mT: pendant ou après le combat si elle survit, et t'en servir comme bloqueur pendant le tour de l'adversaire.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [25/03/2014] à 11:13

Voile de mystère peut aussi te rendre imblocable en boostant ta créature et en la protégeant à la fois = LA TOTALE !


Perso ac tes créas je rentrerais donc un mix de voile du mystère + Frappe de distorsion + Téléportail, ça devrais t'assurer d'avoir très souvent une créa imblocable boosté voire surboosté (téléportail et frappe) !


La Chimère au cœur magique est aussi très forte en effet ! :) Et comme l'a aussi dit l'ami Razoupaf limites-toi à 60 cartes si tu veux maximiser tes chances de piocher les VRAIES bonnes cartes. En bon blast pour trier la pioche à la fois utilises Jet de magma.

Si tu veux trier ta pioche et que tu te limites au jeu entre potes alors les cartes comme Prédestination et Contemplation déjà très fortes sont faites pour toi car elles trieront ta biblio, coûteront peu à lancer, boosteront tes créas et se remplaceront en te faisant piocher un sort à rejouer derrière pour booster à nouveau etc !


Charme d'Izzet est une excellente carte dans ton paquet car elle fait toute une myriade de choses différentes ttes utiles pour seulement 2 de CCM et dans tes couleurs, je la joue dans un jeu et l'apprécie, je la garderais à ta place. Par rapport à ta mana base même si Sang calcinant est balèze est-ce que ça n'est pas trop coloré de rouge ? Je retirerais Gelectrode à ta place je suis mitigé sur cette carte.


Quand le temple bleu/rouge sortira avec la prochaine édition il sera une bonne carte pour ta mana-base car tes couleurs plus regard pour trier et prendre des éphémères et rituels rapidement. Dissoudre est donc aussi bon dans cette optique ! :)

Au passage prend un maximum d'éphémères plutôt que des rituels à effets "égaux" c'est beaucoup plus polyvalent même si tu risques de les jouer plus pdt ton tour pour booster et attaquer ac tes créas.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [25/03/2014] à 20:18

Gelectrode est une bonne carte si il y a un maximum de blast en éphémère / rituel et qu'il y a de quoi protéger ses créatures. Dans le même style mais plus solide, il y a Équipage de baliste pour un ccm équivalent mais plus facile à obtenir, et c'est un bon bloqueur.

Ne pas négliger non plus les piocheurs dans ce genre de jeu


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [25/03/2014] à 23:25

Equipage de baliste marchera bcp moins bien si ça se cantonne à des sorts multicolores pour détaper d'autant plus que dans ce jeu ce sont les cantrips à CCM 1 qui sont l'idéal !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [26/03/2014] à 13:33

Déférence qui est apparemment un très bon contre (jamais joué et perso ça m'inspire pas de contrer provisoirement) te permettra de contrer tout en boostant et en faisant cantrip pour te permettre de piocher un autre sort pour le tour suivant, d'après moi ça serait le contre PARFAIT pour ton jeu !


gabilshar
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [23/09/2014] à 10:46

bonjour!


j'ai remanié un peu mon deck… z'en pensez quoi?


j'ai introduit la combo avec Frappe de distorsion et Fielleux du four:


Je pose 1 Fielleux du four, puis je lui met: Frappe de distorsion, il devient alors 5/2 imblocable.


Si le jeu sort bien et si je pose 2 Fielleux du four et que je leur met à chacun 1 Frappe de distorsion, j'ai 2 8/2 imblocable. Si je joue une petite Foudre ou Pointe de lave en plus, ils passent à 11/2 imblocable, et je kill


j'hésite à changer Dissoudre par Déférence


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [23/09/2014] à 15:26

Bonjour,


j'ai un deck qui pourrait peut-être t'aider :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/melek-wins/


Le fonctionnement n'est pas le même, mais le principe de base est relativement proche.


Par rapport à ton deck, j'enlèverais Divination, et j'utiliserais des cartes qui produisent un effet, et te font piocher une carte. J'enlèverais également Écurage de pensée qui ne te sert qu'à piocher une carte pour 1 :mbleu: mais qui n'est pas synergique avec le deck. J'enlèverais aussi Salve glaciale (du moins je n'en mettrais pas 4) qui, pour être efficace est conditionné au fait d'avoir une créature de force 4 au moins. Et comme tu as peu de créatures, et dont la force n'augmente que sous condition. Je ne mettrais pas 4 Frappe cérébrale, tout au plus 2.


Il y a trop peu de terrains, et il faut obligatoirement des bilands, puisque tu as pas mal de cartes avec des coûts de mana contraignants.


D'une manière générale, je pense qu'il faut que tu choisisses plus clairement entre contrer et contrôler. Je trouve qu'il y a trop de sorts de contre. N'oublies pas que pour contrer il faut garder des réserves de mana au tour de l'adversaire. Ce qui t'empêche de déployer ton jeu pendant tes tours.


En espérant t'avoir aider.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [23/09/2014] à 15:39

Hello!


Chouette ton deck!

Mais peut etre faudrait il mettre quelques bilands?


gabilshar
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge-Bleu: Contre/Blast posté le [30/09/2014] à 14:42

si il me faudrait des bilands mais ils sont cher…. :)


Pages : 1