Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi] First Lotus Noir Series posté le [17/03/2014] à 22:18

Bonjour à tous.

Vous êtes nombreux tous les deux mois à répondre présent pour les concours de deckbuilding. Il est grand temps de passer au "next level". Je souhaite donc organiser avec la participation de Lotus Noir, au premier tournoi Online Magic the Gathering pour Lotus Noir.


Dans un premier temps, je viens vers vous pour savoir quel logiciel vous utilisez si vous jouer à Magic sur internet, nous éviterons ici de parler de Mtgo qui est payant donc plus restrictif.

D'expérience je sais qu'il existe Cockatrice et Magic Workstation (MWS) mais j'ai également entendu parler de Forge.

Bref afin de pouvoir organiser les choses le plus simplement et le plus rapidement possible, donnez nous votre avis sur ce type de tournoi et le logiciel que vous utilisez. Nous organiserons le tournoi sur le logiciel le plus utiliser, nous ferons un tutoriel pour apprendre à l'utiliser.

Nous verrons ensuite la partie organisation mais une chose est sur, ce sera toujours axé sur le deckbuilding et nous eviterons donc tout liste sortie des top 8 pour que tout le monde puisse avoir sa chance.

De plus cela peut etre une bonne chose pour se familiariser au logiciel et au jeu pour les moins aguerris.


Donc qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [17/03/2014] à 22:24

Excellente idée !!! Honnêtement j'approuve totalement, je vous suis dans le projet !


Personnellement je n'aime pas jouer a Magic sur un pc, je trouve que ca dénature le jeu. Mais pour un tournoi comme celui-la, peu m'importe le site j'y serais ! ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [17/03/2014] à 22:34

Ah ! ça c'est cool comme idée,!

personnellement je joue sur "hunethabl" (version Born of the gods).

je suis totalement pour!


L’edh c’est la vie!

okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 08:47

yes ca peu être cool ça.


Mogg.fr est vraiment sympa pour jouer en ligne et très simple d'utilisation.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 18:06

Pour moi c'est Cockatrice (Je crois que Kaworu est au courant ^^)


Malheureusement en ce moment je manque de temps pour jouer.


En espérant qu'un système de longue durée se mette en place


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 19:29

Bonne idée! Même si j'ai négligé les concours, faute de temps… ^^''


Perso j'utilise Cockatrice pour tester mes decks en matière de régularité, cohésion, mana etc etc et voir aussi si les statistiques correspondent… Ma fois, la chance reste quand même une composante du jeu non négligeable.


Bref, ça me dirait bien de faire un test dans le cadre d'un concours!


+1 GaelF en ce qui concerne le long terme.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 19:46

Et bien je suis heureux d'avoir déjà des réponses positives. Je ne connaissais pas Mogg. Après test, c'est une utilisation similaire à celui de MWS et Cockatrice (que j'utilise aussi, vous l'aurez compris)


Pour ceux qui sont intéressé par le long terme, ce premier concours sera justement un "prélude" car j'ai effectivement un idée pour le long terme, j'attends de voir si des personnes seront intéressés et fidèles au rdv.


Dernier MAJ [cockatrice]

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 21:53

Quel format ?


WotC Rules Advisor

MrGl0ck
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 22:41

je vous suis sur pour le Tournois online :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [18/03/2014] à 23:50

Pour l'instant il n'y a pas de format prédefini, ce sera aussi en discution, le draft d'un coté permet d'eviter les netlist mais tout le monde ne connait pas forcement ce format la. Le standard peut restreindre un peu trop le legacy fera que peu de personne y jouera car plus "élitiste" mais franchement on discutera de cela une fois un avis global des utilisateurs du forum de LN.


Dernier MAJ [cockatrice]

dam13300
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 02:03

moi je suis ok sur cocatrice^^


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 08:49

Citation de Kaworu Le [18/03/2014] à 23:50

Pour l'instant il n'y a pas de format prédefini, ce sera aussi en discution, le draft d'un coté permet d'eviter les netlist mais tout le monde ne connait pas forcement ce format la. Le standard peut restreindre un peu trop le legacy fera que peu de personne y jouera car plus "élitiste" mais franchement on discutera de cela une fois un avis global des utilisateurs du forum de LN.


Certes, mais moi c'est l'inverse: Ca dépend du format. Si on fait du standard, je suis allergique, mais sinon, je suis plutôt intéressé :)


WotC Rules Advisor

dam13300
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 09:53

moi je prefererai faire de l'edh^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 10:02

Le problème des formats construits, c'est qu'il existe un p******* de site ou 90% des gens vont aller y chercher leurs decks, et comme les restrictions de prix n'ont pas lieu sur ces sites de Mtg Online, ils vont se contenter de copier la liste alors qu'il ne pourrait pas la jouer IRL.

Bref, le seul mode ou le skill compte beaucoup plus que le reste c'est le draft, car la seuls comptent tes choix, et non ceux d'un pro.


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 11:39

je suis assez d'accord que le fait de jouer en construit, on se retrouve forcément avec les deck top 8 (sauf peut être en EDh qui est quand même un format plus orienté fun).


Moi même, je joue en tournoi magasin avec des listes très proches des top 8 en standard et modern et si je fais un tournoi on line, j'aurai forcément envie de jouer avec les decks que j'ai réellement.


Donc, si on veut vraiment faire un truc fun et sans liste de deck préétabli, le mieux me semble être du scéllé en CUB. C'a c'est cool!!!


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 11:56

et mogg.fr se prete particulièrement bien au scellé en CUB d'ailleurs!!! :P


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 12:38

Je dois vous avouer maintenant quel est mon projet au final. Si nous partons sur du draft et scéllé cela m'arrange grandement. Dans un premier temps, je voulais organiser ce tournoi sur la durée, afin de "créer" une communauté LN online. Parti sur du construit / limité pour ensuite se concentrer sur le limité avec un gestion de collection.


En gros, par exemple chaque participant à un concours/ limité se verra attribué un lot qui ira dans sa collection, si limité, j'ajoute les cartes à sa collection, possibilité de faire des échanges également.


Cela permettra par la suite d'organiser des construits avec sa propre collection et évitera donc les netlist.


Cela n'est qu'un projet, on va voir si les gens sont plus partant pour limité ou construit dans un premier temps et surtout de voir la "popularité" de ce type d'animation.


Dernier MAJ [cockatrice]

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 12:54

Salut ! Excellente idée je suis partant particulier pour du scellé (plus accessible je pense) je n ai aucune expérience de jeu en ligne mais bon on s y mettra ! En tout cas très bonne idée pour les joueurs qui n ont pas souvent l occasion de jouer !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [19/03/2014] à 15:10

Hmmm, très intéressant comme projet ça !

Je suis tout à fait pour le construit avec un pool "maison", sans mtg top 8 donc.


WotC Rules Advisor

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Tournoi Online] First Lotus Noir Series posté le [20/03/2014] à 00:39

moi je suis plus pour du construit moderne, le draft reposant trop sur la chance selon moi.

mais les restrictions de deck peuvent se rapprocher de celle des concours de deckbuilding habituel (quitte à avoir un thème) mais l''dée de pouvoir tester certains de mes decks fun (je n'utilise jamais les listes de top8, ça retire tout l'interêt de magic) contre d'autres decks funs sans me faire dechirer


L’edh c’est la vie!

Pages : 1 2 3 4 5