Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Controle] Devotion to malice
Kelkundu54
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Controle] Devotion to malice posté le [12/03/2014] à 19:46

A la base je voulais partir sur Phénax qui me semblait être un des dieux qui risquaient d'être le moins représentés. Finalement Phénax pour seule dieu etait une idée trop fade, j'ai donc décidé de changer de vue et me suis lancé sur un panthéon de dieu en reprenant 2 couleurs alliées mais néanmoins complémentaires: le noir et le bleu.

Avec le recul, on a une pointe de black suicide via le Pain Seer ainsi que Erebos


Mais commenceons par le commencement. Comme le but du deck était de rpomouvoir les dieu, j'ai débuté la base du deck par 2 Phénax, 2 Thassa et 2 Erebos.

Alors que phénax permettra de vider la bibliotheque adverse, thassa controlera ma pioche et erebos permettra en temps voulu de piocher.


A ceci j'ajoute quelques créatures permettant de libérer le potentiel 'créature' des dieux grâce à la dévotion: noble féal d'élendra et lancier guêpe. Pas plus de 3 exemplaires, car comme le deck ne nécessitait pas d'être compétitif mais jouable je privilégie la diversité. A noter que chacune de ces deux cartes permettent non seulement d'obtenir la dévotion nécessaire aux dieux mais aussi d'attaquer via des stats non négligeables et le vol pour capacité d'évasion.


Viennent le Voyant de douleur et la Sirène au chant mélodieux, toutes deux ont l'inspiration et pourront selon les situations, attaquer pour provoquer l'inspiration au tour suivant ou bien être gardées pour la défense et utiliser la capacité de phénax au mieux (j'engage pour te faire meuler, c'est mon tour, je dégage, l'inspiration se déclenche).


En plus de phénax, viennent s'ajouter deux sorts de meule, décantation de mémoire et funéraille de l'esprit. Funéraille est un sort de meule qui se respecte, tandis que décantation de mémoire peut se jouer dés le tour1 et plus tard dans la partie etre servi 2x plus fort moyennant l'engagement de 2 créas (ce qui aura pour effet de déclencher l'inspiration si correctement joué)


En créature on peut aussi noter l'ajout du crabe d'hédron qui peut se jouer dés le tour 1 et qui fera mal tout les tours grace au controle de pioche entre Thassa et Erebos ainsi que le marchand gris d'asphodele qui permettra de gagner des pvs (parfois precieux en controle) et descendre les pvs adverses

Et en sort, fuite de mana ainsi que percesort pour gagner suffisament de temps contre des decks plus rapides.


Pages : 1