Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding] Devotion to Nyléa
Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Devotion to Nyléa posté le [12/03/2014] à 13:10

Salut a tous,


Voici la présentation de mon deck Devotion to Nyléa, c'est vrai qu'en regardant ma photo de profil il était difficile de trouver quel était mon Dieu ( ou plutôt ma Déesse ) préférée ;)


Bref, lançons-nous dans les explications :


Vous l'aurez compris, ce deck est un aggro pur, conçu pour gagner tour 4-5. Ainsi, les accélérateurs de mana a savoir Elfes de Llanowar // Mystique elfe au nombre de 8, permettent des sorties beaucoup plus explosives. La mana curve etant très basse, le but est de "vomir" sa main le plus vite possible.


Les créatures suivantes, Terrocorne kalonien, et Baloth luth sont la d'une part pour leurs forces/endu qui ne sont pas négligeables compte-tenu de leurs coups d'invoc et parce qu'ils participe grandement a la dévo :mvert: , le point clé du deck.

Ensuite, les Émissaires de Brûle-Arbre permettent une accélération du jeu et de jouer les Jambières d'éclair ainsi qu'une ou plusieurs créas T2.


Les Geist étrangleracine, eux, permettent, en plus de contribuer a la dévotion, de taper des le tour 2 et survive en cas de blast/wrath… Les Jambières d'éclair sont la pour ma la même raison : proteger nos créatures et taper beaucoup plus vite.


Au niveau sorts, de bons gros boosts : Puissance de l'ancienne Krosia a favoriser en rituel ( Sur Geist, tape a 6 T2 ) ainsi que des Rancœur pour passer outre d’éventuels bloqueurs tant que Nyléa n'est pas sur le board et permettre d'avoir des boosts continuellement. Enfin, le plus gros, l'Aspect de l'hydre, abordée juste après.


Le point clé du deck donc, c'est la dévotion :mvert: , pour pouvoir taper avec Nyléa le plus vite possible tout en mettant des énormes boosts via l'Aspect de l'hydre sur mes créatures ayant maintenant toutes le piétos. C'est le kill principale du deck. Au cas ou, Polukranos, dévoreur de mondes fait office de subordonné et d'antibête via sa Monstruosité. Enfin, le Limon nécrophage est principalement la pour temporiser, en cas de besoin.

Les Coursières de Kruphix sont la pour la m^me raison que les émissaires, gagner en rapidité tout en participant a la dévotion ; de m^me, elle va me permettre de regagner quelques points de vie comme le fait le Limon, et cela me sauve tres souvent la vie puisque je n'ai quasiment jamais une créature pouvant bloquer, et qu'il n'est pas rare que je termine une game a 4-5 pv. C'est donc une triple rentabilité pour cette carte !


( Je ne joue pas Nykthos, reliquaire de Nyx volontairement, car il ralentirait le jeu si en main de départ j'avais Nykthos + Foret a la place de deux forêts. )

3 Cavernes des Âmes pour contenir les jeux contrôles ; a noter que le type choisi dépend énormément de ma main, bien que les plus récurrent soient Bêtes et Dieux.

17 lands suffisent largement car j'ai les 8 elfes en plus ( soient dit en passant sont invoqués gratuitement si les Jambières sont sur le board ).


Niveau side, Museleur vexatoire contre les decks controles, le problème etant le bounce. Oxydation ( Absolument sublime cette carte ) et Corrosion rampante contre Tron et Affinity. ] Ténacité devant la mort sauve mes betes les plus importantes des wraths, blasts… et me permet de conserver ma précieuse dévotion. Contre Pod , Midrange… Orbe de torpeur et enfin Aiguille à sectionner parce que c'est fort et que ca gere pas mal de decks.


Pages : 1