Bonjour,
Voici ma modeste contribution à ce concours, pur fun. Fun parce que je n'ai jamais joué ou fais de deck en … et comme j'aime découvrir de nouvelles terres, mon choix s'est tout naturellement fait pour Karametra, déesse des Moissons.
Voici donc mon deck Moissonneuse batteuse
Objectif du jeu:
Profiter pleinement des avantages que nous confère cette Déesse, grâce à la capacité toucheterre de certaines créatures.
Il s'agit d'un jeu pleinement agro, utilisant de créatures à faible CCM et qui se boostent grâce à l'arrivée de terrain en jeu.
Présentation du deck
Déesse de la Moisson et de la Chasse
Karametra, déesse des Moissons en 4 exemplaires car la pièce maîtresse. Elle est accompagnée deux fois par Nyléa afin de profiter du piétinement et du boost de créature (parce que bon, les légumes c'est bien joli, mais il faut quand même un minimum de bidoche ).
Mana
Le problème premier afin de profiter rapidement des capas de Karametra, c'est d'avoir les 5 manas. Pour ce faire, j'ai ajouté deux piafs, ainsi que quatre Cariatide. Cette dernière étant plus résistante, je l'ai préférée aux oiseaux. J'ai assez de tour 1 comme ça.
Créatures
Tout d'abord, les créatures qui me permettent de profiter directement de ma déesse préférée: 4x Lynx des steppes qui fera un excellent tour 1, ainsi que Cobra de lotus qui me permettra d’accroître momentanément mon mana dès le tour 2. En 3x seulement, car le gain est limité.
Ensuite, les créatures qui profitent des terrains: 3x Foule de scalaires et Kudzu fouettevigne en 4x, un must en combinaison avec Karametra.
Je n'ai pas pu me résoudre à laisser de côté l'incontournable Chevalière du Reliquaire, présente 3x. Pas de combinaison directe avec l'arrivée de terrain en jeu, mais en plus du boost qui la rend problématique à long terme, elle permet d'épurer la bibliothèque, et surtout de la mélanger si nécessaire.
Contrôle
Un minimum de contrôle avec les classiques Chemin vers l'exil (pour gérer les créas adverses les plus pénibles) et Cercle de l'oubli pour gérer les autres permanents. En particulier les dieux adverses, bien moins sympathiques.
Bonus
En un exemplaire à chaque fois, pour ajouter un peu de polyvalence et de changement au fil des saisons:
– Coursière de Kruphix, qui est tout simplement faite pour s'associer à Karametra.
– Arc de Nylea et Lance d'Héliode qui ajoutent un peu de sucre au café.
Terrains
Surtout des terrains de base, pour profiter de la capa de Karametra. 4x Jardin du temple pour stabiliser la manabase, surtout parce que cette carte est aussi considérée comme forêt/plaine. 4x Fetch pour profiter un peu du toucheterre et de la synergie avec la Chevalière. Mais sans en abuser…
Réserve
Je sais ça ne compte pas… mais tant qu'on est dans le fun. J'ai simplement ajouté quelques cartes de contrôle, soit l'incontournable wrath contre les jetons, et aggro très agressif. A double tranchant. Et Ligne ley de vertu contre les blasts…
Ensuite Héraut de Gerrard pour tenter de limiter les contres si nécessaire, ainsi que Voile de l'automne pour le contrôle bleu/noir.
J'ai complété le playset du Chemin vers l'exil et Cercle de l'oubli.
Et j'ai surtout ajouté 4x Révocation de l'existence. Je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé, mais dans un monde où tout devient très vite indestructible, c'est une carte intéressante.
Surtout contre les dieux païens qui tentent de détourner les fidèles de notre seul est unique déesse…
Merci de m'avoir lu et bon jeu!
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