Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cible ou cible pas
kergan59
Membre
Messages : 5


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [06/11/2011] à 18:47

Salut à tous, j'ai un petit doute.

Pouvez vous me dire si j'ai raison ou pas?


Tempête de scories et zénith de noirsoleil ciblent. (une protection contre le rouge ou le noir fonctionne.)

Jour de condamnation ne cible pas. (une protection contre le blanc ne fonctionne pas).


Merci pour vos réponses.


Kergan59

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [06/11/2011] à 19:07

Non, la Tempête de scories ne cible pas (inflige 3 blessures à chaque créature), pas plus que le Zénith de Noirsoleil et le Jour de condamnation.


Simplement, la protection contre le rouge préviendra les blessures infligées par la Tempête de scories.


La protection contre le noir, par contre, est inefficace contre les marqueurs -1/-1.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [06/11/2011] à 19:16

Note : pour savoir si ça cible ou pas, c'est ULTRA simple : s'il y a marqué "cible" ou "ciblé" (target en VO), ça cible, sinon ça cible pas…

Y'a que les Aura qui ciblent obligatoirement le permanent qu'elles enchantent lorsqu'elle sont lancées (règle 303.4A) même si c'est pas indiqué sur la carte.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kergan59
Membre
Messages : 5


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [06/11/2011] à 20:44

ok, c'est clair,

merci beaucoup


Kergan59

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [06/11/2011] à 21:17

En parlant de cible ^^ j en profite pour poser une question sur ton poste Kergan :mrgreen:


Si je lance Départ silencieux je peux renvoyer la créature ciblé de mon cimetière ou une créature exilé dans ma main ?


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 11:08

je crois que quand ce n'est pas précisé, c'est sous-entendu sur le champ de bataille ^^


sinon c'est plus précis du genre "du cimetière ciblé"


quant à une carte exilée, il n'existe à ce jour aucune carte ni aucun pouvoir permettant de la récupérer…


une légende raconte même qu'elle n'est plus jamais la même après un exil, même dans un autre duel…


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 11:24

Citation de mel1 Le [07/11/2011] à 12:08

quant à une carte exilée, il n'existe à ce jour aucune carte ni aucun pouvoir permettant de la récupérer…


ah oui? et Miroir du destin?

et Nettoyeur de failles?

et Extraction de l'éternité?


et j'en oublie sûrement…


Totaleclipse

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 11:30

Si cela n est pas précisé je peux donc choisir ma cible ou quelle soit :mrgreen:


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

reyda
Staff
Lotus Noir

Messages : 15


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 12:59

Citation de Crispy Le [07/11/2011] à 12:30

Si cela n est pas précisé je peux donc choisir ma cible ou quelle soit :mrgreen:


j'aurais plutôt dit le contraire : sans "card text" sur Départ silencieux qui ferait expressément référence à une carte exilée, tu ne peux pas interagir avec (donc cibler) une carte exilée.


 » l’ennemi est con, il pense que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui ! » -Desproges

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 13:28

Effectivement, l'absence de précision signifie "sur le champ de bataille" dans ce cas.

Il y a en effet de nombreux effet permettant d'interagir avec le cimetière ou avec les cartes exilées, mais dans ce cas, c'est toujours précisé, à ma connaissance.


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 16:12

Citation de totaleclipse Le [07/11/2011] à 12:24


Citation de mel1 Le [07/11/2011] à 12:08

quant à une carte exilée, il n'existe à ce jour aucune carte ni aucun pouvoir permettant de la récupérer…


ah oui? et Miroir du destin?

et Nettoyeur de failles?

et Extraction de l'éternité?


et j'en oublie sûrement…


oui autant pour moi je l'ai joué un peu trop mélodramatique sur le coup… pardon ;)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 17:11

excuse moi mel, je voulais pas casser ton effet… :mrgreen:


:?


Totaleclipse

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 17:58

oh pas de mal ! faut savoir me faire redescendre de temps en temps, d'autant plus que je racontais des bêtises…


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [07/11/2011] à 18:43

On va être aussi très clair : si on parle de "créature", la carte est "forcément" un permanent, donc, forcément, sur le champ de bataille… Sinon, (et là, je vous renvoie aux textes erratés), on précise "dans le cimetière" et, surtout, on parle de "carte de créature"…


Ex : le texte oracle de l'animation des morts est :


"Enchanter : carte de créature dans un cimetière

Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.

La créature enchantée gagne -1/-0. "


Et Zombification est très clair également : "carte de créature"…


Une créature est FORCEMENT sur le champ de bataille, sinon, c'est une carte de créature…


Barbarus : détail sémantique, quand tu nous tiens…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
cible ou cible pas posté le [08/11/2011] à 23:59

+1 barb


il suffit de lire les cartes prenant en compte les cartes de creat des cimetiéres.


On dis bien le nombre de cartes de creat dans le cimetiére et non pas les creatures du dis cimetiere


Guivre d'ossuaire (parce qu'un exemple vaut mieux qu'une longue explication tortueuse à la book)


Book Modo

Pages : 1