Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)][Combo] Deck Phage combo
rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander (EDH)][Combo] Deck Phage combo posté le [19/02/2014] à 14:09

Voici Mon deck Phage combo

Format : Commander (EDH)

Type : Combo

Couleur : Noir


Cartes importantes et thème du deck : Le simple fait que Phage l'Intouchable soit un des pires généraux possibles m'a justement donné envie de faire un deck basé sur elle.


Fonctionnement du deck : Evidement, pour que cela ait un quelconque intérêt, il faut empêcher la capa déclenchée de Phage de nous tuer à l'arrivée. Pour ça, j'avoue n'avoir trouvé que deux possibilités: Ange de platine et Cadran solaire de l'infini. Ensuite, pour gagner, je pense à une combo avec Chuchotements interminables et un moteur de sacrifice. Sauf que du coup, ça nous fait une combo à 4 éléments: Phage, Un des artos pour pas perdre, un sacrifieur et l'enchantement. Pour phage c'est bon, on est sur de l'avoir. Le problème c'est d'avoir le reste. Pour ça, je me dit qu'il faut blinder d'à peu près tous les tuteurs imaginables. Et enfin, on remplit les slots restant avec de la discard et des removals.

Quelques slots particuliers auxquels j'ai pensé:

Lisseur, qui permet aussi de combo avec Chuchotements interminables sans nécessiter de se protéger contre la capa déclenchée, et qui en plus coute moins cher à poser.

Elixir d'immortalité, la combo étant très fragile, on appréciera de pouvoir repartir en remélangeant le tout.

Cape de frémisoie, parce que si on a réussi à éviter le trigger de défaite, une Phage linceul imblocable, c'est plutôt fort.


Mon budget : Illimité, ça va être impossible de faire un truc qui tient la route, donc je le jouerais en proxy


Mes questions : En premier jet, ça donne le tas de cartes linké plus haut. Donc, premièrement je n'accepterai pas les critiques comme quoi c'est pas viable. (Parce que ça l'est clairement pas et je le sais :), le but est juste de voir la tête de l'adversaire à qui on annonce qu'on jouera Phage comme général).

-D'autres idées pour contourner le trigger de défaite ?

-Il y a quoi d'autre pour rendre imblocable en monoB ? (j'ai trouvé Projecteur scrutateur)

-Autres possibilités d'utilisation de Phage (autres combos, etc…) ?

Et bien sur, toute suggestion constructive est la bienvenue.


Merci d'avance,

rickyy


WotC Rules Advisor

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander (EDH)][Combo] Deck Phage combo posté le [19/02/2014] à 20:15

j'adore la combo ^^ c'est tellement méchant :D

si non tu n'a pas beaucoup de créas à sacrifier donc je sais pas si c'est judicieux de mettre les sorts qui le demandent ou alors mets des créatures sacrifiables genre Rampeur des tombes


L’edh c’est la vie!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander (EDH)][Combo] Deck Phage combo posté le [19/02/2014] à 23:22

Dans mon point de vue actuel, la seule chose que je sacrifie c'est Phage, les sacrifieurs ne servent pas en dehors. J'ai mis ceux-là, parce qu'ils sont parmi les moins chers en mana.

En revanche, peut-être qu'il en manque un peu, ça aiderait la combo si on avait pas besoin de chercher de sacrifieurs trop souvent.


WotC Rules Advisor

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander (EDH)][Combo] Deck Phage combo posté le [22/10/2014] à 09:49

Trouvé une nouvelle possibilité pour ne pas perdre: Orbe de torpeur


WotC Rules Advisor

Pages : 1