Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Golgari Modern -vos avis/vos conseils-
Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [13/01/2014] à 18:14

Bonsoir à tous,


Mon deck Golgari


Format : Modern


Type : Aggro (?)


Archétype : Golgari


Couleur : :mnoirvert:


J'ai découvert récemment (lors d'une partie sur Cockatrice ^^) c'est bien belle carte qu'est le Noble féal de Grincebois. J'ai donc décider de bâtir un jeu autour d'elle, et après quelques recherches sur le net, me suis rendu compte qu'elle avait sa place dans un jeu "Golgari".

J'ai donc rechercher des cartes :mnoirvert:, tout en essayant d'avoir un deck un minimum compétitif.


Rien de bien révolutionnaire dans la liste que je vous présente, le jeu repose sur les incontournables des "golgari" et leur synergie avec le Noble féal.


Le Troll de Lotleth et ses deux compères (Rampetête et Rampeur des tombes) l'un permettant d'avoir un ou plusieurs marqueurs +1/+1 sans rien débourser et le second pour sa facheuse tendance de revenir du cimetière plus vite que son ombre.


Shamane ritemort est pour moi la carte "couteau suisse" du deck, elle ferait presque le café ;-), très utile pour gérer le cimetière adverse, grappiller des PV ou en regagner.


Les deux kill du jeu serait le Démon de profanation ou bien Jarad, seigneur liche des Golgari.


Pour ce qui est des sorts, rien de bien nouveau (encore), Fatale glissade pour gérer les créatures adverses, Décomposition abrupte pour les permanents et Horrible récupération pour à la fois me servir de moteur de pioche mais aussi au besoin booster Jarad, seigneur liche des Golgari.


La base de mana se compose de 7 :mnoir: , 7 :mvert: , 4 Cimetière des sylves et si j'y arrive, 4 Tombeau luxuriant.


La réserrve contient les cartes dont je ne sais si je devrais les intégrer ou pas (et en remplacement de quoi), à savoir Rancœur, Menace guidecorps, Déchiqueteur boueux, Geist étrangleracine, Charme de Golgari, Droit à la gorge.


J'ai donc besoin de vos lumières, savoir si le jeu vous semble cohérent, si les cartes actuellement en réserve doivent ou non se trouver dans la liste, et aussi, que faut il que je mette en réserve? c'est mon premier deck en modern.


Pour info, j'ai pas vraiment de budget, je fais deux ou trois deck dans l'année, donc je suis prêt à mettre le prix. Le but étant qu'il soit un minimum compétitif dans son format.


J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses ^^


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [13/01/2014] à 18:43

Yop, alors ton deck est bien, seulement le propre du noir, c'est le contrôle de la main adverse. En effet en modern c'est très dur de jouer noir, sans avoir l'incontournable Saisie des pensées en 3 ou 4 exemplaires ainsi que sa petite soeur Inquisition de Kozilek aussi en 3 ou 4 exemplaire.


Avec ça, tu peux gérer la main adverse T1/T2 voir T3 et dégager le passage pour tes créatures.


Ensuite, il reste l'incontournable Limon nécrophage qui s'impose dans tous les formats presque. Ca te permet de gagner des points de vie, d'avoir une créature modulable et de gérer le cimetière adverse.

Tu peux en mettre 2 minimum voir 3 ! Selon tes préférences !


Après en main ou en side, ça dépend mais Pulsation du Maelstrom contre certains decks !


Voilà à toi de voir comment tu veux gérer ça, perso si je devais enlever quelque chose dans ton deck ça serait Démon de profanation.


Bye :)


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [15/01/2014] à 14:12

Merci pour ta réponse, voici la V2 du deck


Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek sont effectivement deux cartes très intéressantes.


Saisie à trouvé sa place, j'ai pour se faire retiré les 3 Démon de profanation et 1 exemplaire de Jarad, seigneur liche des Golgari


Jarad je n'arrive pas à me décider si c'est 2 ou 3 exemplaires (possible kill du deck, mais c'est aussi une légendaire…).

j'espère ne pas trop perdre en "force de frappe" avec l'absent du démon qui faisait quand même bien son taf, à tester donc.


Rajouter des Inquisition de Kozilek me semble possible, cela oriente le jeu vers un aggro/contrôle donc. Pour leur faire de la place, exit les Fatale glissade??

Horrible récupération ayant pour moi deux utilités, c'est un moteur de pioche, et ca rempli mon cimetière pour booster Jarad, seigneur liche des Golgari ou avoir de quoi utilisé les capacité de Shamane ritemort.


Citation de fastin Le [13/01/2014] à 18:43l'incontournable Limon nécrophage qui permet de gagner des points de vie, d'avoir une créature modulable et de gérer le cimetière adverse.


J'avais pensé au Limon, mais ne fait il pas le même travail qu'un Shamane ritemort?


Pulsation du Maelstrom ira donc en side.


Je nage un peu car je ne connais pas grand chose au modern :?


merci en tout cas!


Edit: Je m'interroge aussi sur le nombre de terrain, 22 cela convient il, en faut il plus… ou moins ^^


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [15/01/2014] à 15:14

Yop, j'aime beaucoup cette version du deck !


Pour jarad, 2 suffisent en effet il n'est utile que late game quand tu as le mana !


Le limon n'a pas du tout la même vocation que le shaman. En effet tu vas utiliser le shaman tour 1, couplé à des fetchs ca te fais de quoi ajouter du mana t2. De plus le shaman est polyvalent puisqu'il te permet d'exiler des sorts aussi (capacité très puissante contre les decks à base de flashback).


Cependant le limon te fait une créature qui, si elle n'est pas gérée vite, te permet de gagner des points de vie et de faire très très mal.

Tu peux rapidement le faire devenir monstrueux !


La glissade est pas mal. Après entre tes decompositions abruptes, tes saisies de pensée, tes inquisitions et tes pulsations de maelstrom, si une grosse bête passe il sera sûrement déjà trop tard pour ton adversaire. Donc c'est à tester moi je dis !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [15/01/2014] à 16:30

Je pense que Messager de Geralf devrai être auto-include dés quya des zombie :twisted: :twisted: !!


Bon ok je sors >_>


PS: Il peux quand même être sympa avec Jarad et c'est toujours une 4/3 qui fait 4 dégats pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: (5/4 avec le noble).


MAIS, QUE VOIS-JE ??!!


Pas de 3-drop.


C'est rêglé te faut le Geralf. Ou sinon tu peux matter Fourbes de cuisine avec le noble il te refile 6 point de vie :o


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [16/01/2014] à 23:20

Citation de Grimblee Le [15/01/2014] à 16:30

C'est rêglé te faut le Geralf


Je connais bien cette carte, je la joue dans un autre deck. C'est effectivement une vraie plaie pour l'adversaire, cependant je ne la voie pas dans ce deck. Elle n'entre pas dans l'esprit du deck et son coût de :mnoir: :mnoir: :mnoir: est trop exigent au vue de ma mana base ;)


Pour le Limon nécrophage, je réfléchis pour voir si je peux le mettre, voir si je me sépare d'un ou deux exemplaire d'une autre carte…

Après plusieurs tests j'ai des doutes sur l'efficacité des Horrible récupération.


Sinon des idées pour la réserve??


Merci


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Golgari Modern -vos avis/vos conseils- posté le [17/01/2014] à 09:33

C'est pas une carte qui me plaît beaucoup, mais elle peut faire le taf je pense.


Après moi j'en mettrais 2 max et par exemple je rajouterai 2 limons à la place ;)


Pour le side, pas vraiment d'idées, faut voir si y'a pas quelque chose pour gérer un artefact (contre pod), sinon je ne sais pas !


Pages : 1