Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'explications
RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [06/01/2014] à 15:23

Bonjour à tous !


En regardant certains decks sur mtgtop8.com, j'ai pu observer deux decks dont je n'ai absolument pas compris le principe ni même le kill. Les voici:

Un deck Walk et un dit Sunnny side up.

J'ai supposé que pour le premier le kill était la capacité finale de Jace et pour le deuxième, la Bombe à sortilèges de pyrite, mais sans réellement comprendre le principe des deux decks.


Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [06/01/2014] à 16:48

Hormis faire ragequit le mec en face je vois pas. C'est juste des decks de mecs qui s'éclatent à faire de l'anti jeu pendant 2h je pense…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [06/01/2014] à 17:59

Le sunny craque tous ses artefacts pour infliger des dégâts avec la bombe à sortilège, joue récompense de la foi et recommence et ça dure effectivement deux heures et récompense est bannie pour éviter des games chiantes comme la mort et trop longues

Le second te meule en ne te laissant jouer aucun tour.


Facile :)


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [06/01/2014] à 18:34

Merci pour ces réponses !

Je détesterais jouer contre ces decks.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [08/01/2014] à 13:08

Non Deuxième aurore est bannie car avec lui le deck pouvais partir en combo tour 3 (et donc gagner).


Et comme Wizard fait la chasse au win tour 3 en modern …


Pour être plus clair, il crack les artefact-cantrip puis joue Deuxième aurore ou Récompense de la foi pour recommencer jusqu'au moment ou il n'y'a plus de carte dans le deck et la il fait une boucle infinie avec Deuxième aurore, Bombe à sortilèges de pyrite, 2 Floraison de lotus et Babiole du conjurateur pour gagner.


1: Crack floraison pour :mrouge: :mrouge: :mrouge: et :mblanc: :mblanc: :mblanc:


2: crack pyrite


3: Joue deuxiéme aurore


4: crack babiole du conjurateur pour remettre deuxiéme aurore et le piocher


5: Rince & repeat ftw


enfaite on pourrai créé du mana infini et jouer un Pestefeu


Se qui était intéressent avec se deck c'est qu'il se Quartier fantôme lui même pour allez chercher un land et rejouer Quartier fantôme avec Deuxième aurore. (de plus le land qui se faisais détruire revenais détaper)


Il pouvais aussi Refonte pour une Floraison de lotus et éviter le suspend , il pouvais également gagner sans rien jouer d'autre que deux Floraison de lotus les trois premier tour.


Se deck était super dur à jouer vu que tu devait faire un nombre énorme d'actions pour gagner. Puis un truc dans le genre Extraction chirurgicale ou Extirpation fait bien mal.


Enfin un deck très bien penser qui a win quelques tournois et c'est fait nerf peu de temps après.


En comparaison le deck bleu qui chain des time warp, je le trouve bien petit …


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [10/01/2014] à 11:39

Merci pour cette explication grimblee, je pensais pas que le deck avait un combo aussi difficile a mettre en place, c'est dommage que deuxieme aurore ait ete banni, pour un deck aussi reflechi et qui n'etait pas beaucoup joué…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [10/01/2014] à 14:04

Merci pour cette explication grimblee, je pensais pas que le deck avait un combo aussi difficile a mettre en place, c'est dommage que deuxieme aurore ait ete banni, pour un deck aussi reflechi et qui n'etait pas beaucoup joué…


Grimblee a très bien résumé le fonctionnement du deck.


En effet, il est extrêmement difficile à "bien" jouer, je l'ai testé moi-même… Il faut savoir quand est-ce que tu peux partir, estimer des probabilités de piocher un Second Sunrise/Faith's reward étant donné le nombre d'artefact en jeu…


Il est quand même assez difficile de fizzle une fois lancé, mais ca arrive parfois. Généralement, un game se finissais par : "il me reste la moitié de ma bibli à piocher, j'ai 3 Second sunrise en main, tu concède?" mais si l'adversaire est relou il va te laisser terminer…


Ce deck était cependant beaucoup joué, détrompe-toi! Peut-être pas autant que Jund, mais il avait ses partisans!


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [12/01/2014] à 01:07

C'est vraiment particulier… Il en existe d'autres des decks "comme" celui-ci (aussi complexe dans la combo et dur à mettre en place) ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [13/01/2014] à 11:37

Eggs c'est un vieux deck vintage/legacy qui à été adapter au modern.


ça doit bien être un des plus vieux deck combo.


Maintenant les joueurs d'eggs se sont adapter, ils jouent Ferronnerie du clan Krark et Pestefeu.


C'est plus lent, mais ça win aussi :p


Tiens ça me donne une idée du coup:


– Cracker les artefact


– Jouer Récompense de la foi


Jumelance la récompense


– Laisse la copie ramener les artefact


– Crack les artefact en réponse à l'originale


– Laisse l'original ramener les artefact


Avec des Réanimation délétère pour relancer au cas où…


PS: Je me souviens maintenant qui à fait parler de cette version la première fois, Stanislav Cifka au gp san diego.


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [14/01/2014] à 21:20

Maintenant les joueurs d'eggs se sont adapter, ils jouent Ferronnerie du clan Krark et Pestefeu.


C'est plus lent, mais ça win aussi


En tout cas je n'ai pas vu la nouvelle version faire un top 8 en modern, du coup, je pensais que le deck était mort depuis le ban de la carte.


Enfin je suppose que depuis le ban de la carte le deck est moins performant…


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Besoin d'explications posté le [14/01/2014] à 21:22

Entre win tour 3 et win tour 5 (avec la main de dieu) la différence est claire ^^


il y as bien Ouvrez les chambres fortes ! mais c'est 2 fois le CCM de Deuxième aurore en moins puissant


Pages : 1