Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changelin
gibono
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Changelin posté le [10/12/2013] à 17:12

Salut à tous,


Je vais bientôt me lancer dans la création d'un deck changelin.


J'aimerai donc un max d'info sur cette capacité passive. Parle-t-on de type de créature, de sous-type de créature ou des deux?


Par exemple: créature-artefact (et donc artefact?), zombie, slyvo, ….


Est-ce qu'il faut tenir compte de certain points et se méfier d'autre?


Bref, la question est un peu vague, mais en gros, qu'est-ce qu'il faut savoir sur cette capacité?


D'avance merci.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Changelin posté le [10/12/2013] à 17:19

Alors, si ta créature n'est pas artefact au départ, elle ne le devient pas en étant changelin. "type de créature" sous-entend "sous-type de créature". Donc une créature avec changelin est un Zombie, un Elfe, un Gobelin, MAIS PAS une Forêt et pas une Aura.


WotC Rules Advisor

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Changelin posté le [10/12/2013] à 20:50

Point fort : les sorts utilisant les sous types( Grenade Gobeline)


Point faible : les sort adverse utilisant les sous types ( Duelliste de Minuit) :mrgreen:


se ne sont que de vulgère exemples :-)


gibono
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Changelin posté le [11/12/2013] à 13:37

Ah ouais j'avais clairement pas pensé à ça…. Duelliste de Minuit


et donc sous-type c'est noté.


Quelque chose d'autre de particulier?


Je vais continuer mes questions sur la création du deck dans le forum prévu à cet effet.


Merci pour vos réponses.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Changelin posté le [12/12/2013] à 12:23

Il faut également savoir que le changelin est ce qu'on appelle une capacité de définition de caractéristique. Cela signifie entre autres choses qu'elle fonctionne tout le temps, y compris quand la carte avec le changelin n'est pas sur le champ de bataille, et même en-dehors de la partie. Cela signifie que tu peux chercher un changelin avec Matrone gobeline, ou en lancer un avec la dernière capacité du Père-couveur d'Ulamog.


gibono
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Changelin posté le [13/12/2013] à 09:48

Et est-ce que par exemple ça marche avec les "site"?


Guet des nuages


Car dans ce cas ça devient énorme :D


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Changelin posté le [13/12/2013] à 10:31

Eh non !

Pas de chance, "site" n'est pas un type de créature, donc les changelins ne sont pas des sites. (Ca aurait effectivement été très très fort :) )


WotC Rules Advisor

gibono
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Changelin posté le [16/12/2013] à 11:05

Comment on attribue les bonus avec ce genre de combinaison?


Changelin aviaire + Blason ?


On additionne toutes les créatures sur le terrain – 1 et on ajoute le totale à chaque créature changelin?


Et on multiplie par le nombre de Blason présents sur le terrain?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Changelin posté le [16/12/2013] à 16:21

Bonjour,


Dans Magic, pour comprendre le fonctionnement d'une carte, il suffit souvent de…la lire! :)


Sur le Blason, il est écrit "gagne +1/+1 […] pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle". Résultats de la lecture:


1) Effectivement, si tu n'as que des changelins de ton côté, tu prends toutes les créatures sur le champ de bataille, moins 1. Le total obtenu est appliqué à chaque changelin.


Exemple: Antoine contrôle une Entité miroir et 7 autres changelins. Son adversaire, Benoît, possède 1 elfe, un gobelin et une faerie. L'Entité miroir d'Antoine gagne donc +10/+10 (les 7 changeleins et les 3 créatures adverses).


2) On apprend aussi que le blason, c'est fort, mais pour l'adversaire aussi… En effet, "sur le champ de bataille" signifie ton board et celui de l'adversaire, qui va donc profiter aussi de ces bonus.


Exemple: L'elfe de Benoît gagne +8/+8 (l'Entité miroir d'Antoine, et les 7 autres changelins, avec qui il partage au moins un type. Le gob et la faerie ne lui apportent aucun bonus, mais gagnent eux aussi chacun +8/+8).


3) Comme il est stipulé sur le blason, ce bonus fonctionne si "au moins" un type de créature est partagé. Peu importe que le changelin aie une tripotée de types similaires avec ses potes changelins, il ne gagnera pas +tripotée/+tripotée, mais bien +1/+1 par bêbête, mais ça il me semble que tu l'avais compris).


Voilà, du coup, qu'est ce qu'on fait du Blason dans un deck changelin?


On ne le joue pas, tout simplement 8)


En espérant t'avoir répondu.


Cordialement,


Captain Gegette, blasé.


Ah béh mon vélo!

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Changelin posté le [16/12/2013] à 23:48

Le changelin aviaire gagnera +X/+X, où X est le nombre d'autres qui partagent un type de créature avec le changelin. Cela signifie en général que X sera égal au nombre de créatures sur le champ de bataille, moins 1 (sauf si une créature est sous l'effet de Inversion sans nom ou est Nameless Race).

Ce que j'ai dit pour le changelin aviaire est vrai également pour tous les changelins, un Mutecaveau animé, ou un Ultimus changebrume.


Purebakka
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Changelin posté le [14/05/2019] à 10:31

Salut, je me permet de relancer cette vieille conversation car jai une petite question de debutant : le changelin a tout les types de creature mais le sur-type legendaire ? Par exemple pour une lamenoire reforgé et un meurtrisseur du taureau ? Merci :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Changelin posté le [14/05/2019] à 15:49

Il a tous les "types" de créatures, c'est-à-dire tout les sous-type…

On se fiche des sur-type…


Barbarus : pense aux liens… Et si tu sais pas comment faire, c'est ici


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1