@ Kaworu : pour la règle en question, c'est la partie 613 "interraction d'effet continues"…
Là, l'éphémère est un effet continue (la règle 611.2a précise : un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité dure aussi longtemps qu'indiqué par le sort ou la capacité qui l'a créé (par exemple, « jusqu'à la fin du tour »). Si aucune durée n'est indiquée, l'effet dure jusqu'à la fin de la partie.).
Idem pour la reine…
-> interaction d’effets continus, donc on va voir comment les règles gèrent les choses… Je vous renvoie au lien donné en début de post pour vérification et lecture complète des règles, mais pour faire simple la question se règle en couche 7 :
613.1g
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.
613.3. : À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous.À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)
613.3a : Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués. Cf. règle 604.3.
613.3b : Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
613.3c : Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
613.3d : Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »
613.3e : Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.
Donc, si on suit l'ordre (comme le réclame la règle 613.3). La reine fixe une valeur, donc elle se résoudra en 7b, c'est-à-dire "avant" l'effet de éphémère qui lui se situe en couche 7c. Pour info, l'éphémère continuera de faire son effet jusqu'à la fin du tour (avez-vous vu quelque chose qui l'empêche?).
Donc, quand on résout la capacité de la sorcière et qu'on applique l'effet, on se retrouve avec une créature 0/2 toujours sous l'effet du boost, donc elle bénéficiera des bonus +2/+4… Et sera, au final 2/6…
Normalement, de base, tu ne joues pas de boost sur une créa devenue 0/2
Ah? et pourquoi ne le ferions-nous pas je te prie?
Barbarus
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