Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 13:23

Voici Mon deck Zombie

Format : Standard (T2)

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : Noir /Bleu

Bonjour , je vous présente mon deck en espérant que vous puissez m'aider a l'améliorer


Cartes importantes et thème du deck :


Mikaeus de maudit / Enjoleuse de volonté / Capitaine de Diregraf, Theme Zombie


Fonctionnement du deck :


Alors ce deck est principalement basé sur l'agro un peu contrôlé ,

Les capitaines de diregraf servent a booster mes zombie en leur donnant la capacité de tuer tout ce qu'ils affrontent , grâce a mikaeus , ces même zombie peuvent revenir a la vie une fois tout en étant plus puissant .


L'habitante quant à elle permet de percer les défense adverse grâce a l'intimidation . L'enjoleuse quant a elle viens en jeu pou prendre le contrôle d'une monstre éventuellement intéressant ou compliqué a gerer .


Âme tourmenté est utilisé avec le Curiosité afin de crée un moteur de pioche


Les sort non créature bleu permettent de contrôler un peu ce qui se passe a l'occasion


Mon budget : Petit ^^'


Mes questions :


Selon vous ce deck est-il viable ? et est-ce que le prêtre de Skirsdag a sa place ? car je ne possede ps de moyen d'éliminer mes créature lors de mon propre tour ( je comptait metre des fenaison de l'autel , peut etre devrai-je le faire ? a la place des écurage de pensé )


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 13:47

si ton deck est zombie essaye de ne mettre que du zombie le pretre n'a pas vraiment sa place tu peux l'enlever.


Pour un zombie le Rampeur des tombes est bien vu mais il y a aussi le Messager de Geralf qui est vraiment tres bon.


Mais pourquoi veux-tu sacrifier des créatures ? à cause du Capitaine du diregraf dans ce cas autant mettre un Artiste de sang . Si tu tiens tellement au boost tu as cas laissé le capitaine.


Le thème de sacrifier me plait beaucoup. Alors je propose ceci:


mettre des Vol spectral comme ça au tour 1 tu poses la Vol spectral et puis tu l'enchants.comme ça c'set ok tu inflige au tour 2 4 . Meme si pour le tour un je pense que comme moi tu préfères le Rampeur des tombes . Bref mon idée c'set de poser les zombies que je t'ai proposés qui sont puissant, avec un artiste ou capitaine et tu termine le boulot avec Mutilation . En plus tes zombies reviennent avec la survivance.


Bon je t'ai exposée mon idée. J’espère t'avoir aidée !


a+


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 14:34

MErci de ta réponse rapide ! ^^


Je ne connaissais pas le vol spectral , elle est vraiment intéréssante , je l'ai mise a la place de mes 2 pretre , le @Messager de Geralf je le connaissais mais je ne vois pas trop quelle carte je pourrai retirer , je pense que je m'en passerai du coup ( surtout qu'il est chère >< et que j'ai déja les rampeur a acheter )


En tout cas merci beaucoup pour ton avis et ton aide !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 15:20

ERREUR ERREUR ERREUR DÉTECTÉ


Bref c'est une mauvaise idée d'oublier le messager oui il est cher mais je le conseil fortement il est tres puissant. Ok si tu n'as pas le budget je comprends mais refléchis-y :mrgreen: il est tres tres tres puissant.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 16:07

Hum… Mais alors je le méttrai a la place de quoi alors ?? ^^' ( j'aimerai ne pas dépasser les 60 carte :/ )


Peut etre que si je réduit le nombre de land de 2 et que je retire 1 rampeur de tombe ( histoire d'équilibrer niveau budjet ) je peux en mettre 3


ça donnerai 3 rampeur 3 messager et au niveau des land je retire 1 ile et 1 étendue sauvage


Edit : Le méssager est vraiment trop cher :/ je peux alors en prendre 2 a la place des 2 rampeur des tombe que je voulais rajouter ce qui donnerai 2 Rampeur et 2 messager mais sinon …


SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 19:03

Je connais pas assez les jeux zombies pour te conseiller mais pour le budget tu peut te contenter de proxies au début afin de tester ton messager ou autre carte hors budget. L'effet sur le jeu est le même qu'avec l'originale :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 19:29

Si tu comptes jouer en T2 pas la peine d'investir dans les messagers, les rampeurs, les Miakeus ou les vols spectraux : tout ça sort du format dans 3 semaines.

Ce serait dommage de mettre de l'argent dans des cartes que tu ne pourras jouer que si peu.

En revanche, si tu comptes le jouer juste en fun, ou en modern, alors c'est plus intéressant.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 19:43

+1


mais si on résonne comme ça autant abandonné le deck et ça c'set nul, parce que dans théros vu deja la liste (enfin le debut) ben je pense pas que des zombies sortiront. Donc je conseille de le jouer fun ou modern en plus ça donne + de choix.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 22:31

Effectivement je me faisai la réflexion de savoir si les carte du T2 allai changer vue qu'il y avais la nouvelle extension .. car pas mal des cartes sont limite limite :/ . Bon bah je réfléchirai alors ^^


Par contre SebOvic je n'ai pas compris " me contenter de proxies au debut" ?? ^^'


Boon bah ça va etre une format moderne du coup xD


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [01/09/2013] à 22:48

Bon bah finalement comme se sera fun/modern j'ai adapter le jeu , je vous laisse allé voir ce que ça donne =)


SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [02/09/2013] à 15:38

Les proxies (ou proxys?) sont en fait des scans des cartes qu il te faut. pas mal de sites proposent des tutos ou des outils. C est pas comme posseder la vrai carte mais ca te permet de t assurer qu il te la faut et qu elle fonctionne dans le deck.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [02/09/2013] à 18:16

Mais genre j'suis censé faire comment ? ( j'suis noob sur le site ^^' ) genre je les imprimes pour les tester ? ou bien ??


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [02/09/2013] à 18:50

Bon j'ai finalement réfléchie et étant donner que le deck ne sera pas jouer en tournois ( ça m'étonerai que dans ma boutique ils fassent des tourner en modern mais plutot en T2 , donc j'ai revue le budget a la baisse et j'ai adapter de la meilleur façon possible ( je l'espere ) Vous pouvez y jeter un coup d'oeil , je peux eventuellement mettre des messe noirs pour accélérer le deck mais je tien a rester au moins en modern ( histoire de pas avantager ce deck contre mes autre deck xD ) . Voila en tout cas un grand merci pour votre aide ! ^^


Theros
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [26/11/2013] à 06:44

Salut, pour imprimer un proxy sur la page de ton deck il y a marqué imprimer proxy a droite sous modifier ce deck etc, tu clique dessus.

Si jamais tu veux passer en modern tu pourrais mettre maraudeur sacpeau et pacte de la tombe sachant que tu as deja messager de geralf, rampeur des tombes et des reanimateurs.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [26/11/2013] à 17:25

Si tu joue zombie modern je peux t'aider.


Bon je prévient c'est pas tout à fait fun mais ça fonctionne très bien.


Perso je joue grixis avec pas mal de petit spell pour contrôle l'adversaire pour pas chère: Inquisition de Kozilek, Accroc de vapeur, Fatale glissade et Foudre


Niveau zombie j'utilise: Messager de Geralf, Capitaine du diregraf, Goule du diregraf et Rampeur des tombes tous en 4 fois.


Deux autres créatures: Aristocrate Falkenrath et Voyant de viscères 3 fois chacun.


Je ne joue pas Artiste de sang car je trouve que les zombie sont beaucoup plus orienté aggro et cette carte est lente à mettre en place (Rampeur des tombes + Artiste de sang + sac outlet + 1 zombie pour vraiment être cool) et c'est pas un zombie


Capitaine du diregraf rempli deux rôles plus un bonus, il boost ton coté aggro et si tu as un sac outlet et crawler il fait demi Artiste de sang + zombie.


Aristocrate Falkenrath est aussi excellente avec des zombie car c'est une indestructible à tout les coups en plus d'avoir flying et haste donc c'est 4 dommages volant le tour ou elle arrive. Free sac outlet aussi.


Geralf est totalement op, 4 degats et 4/3 pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: .


Il n'y'a pas de carte à 2 mana je sais, mais il n'y'a tout simplement pas de zombie intéressant à :m2: à part Passeur de la Mer creuse. J'utilise les petits spell à :m1: dans les deux premier tours tout en jouant Goule du diregraf et Rampeur des tombes pour après balancer la sauce tour 3 – 4.


Je pense que Artiste de sang est plus intéressant dans un build :mblanc: :mnoir: plus lent & contrôle avec Obéissance aveugle (par exemple) et autre extortion ou là tu va bouffer ton adversaire petit à petit et kill en tuant un tas de monstre d'un coup avec le Artiste de sang en jeux.


Bon encore une fois c'est tri-color et donc la manabase fait mal au porte-feuille (d'ailleurs je l'ai pas finie irl) mais j'ai débuter avec le combo classique Rampeur des tombes + Artiste de sang et j'ai évolué vers ceci, j'espère que ma petite expérience avec les zombie t'aura donné des idées.


PS: L'air de rien j'arrive à battre les deck goyf + confidant + lili + ooze + deathrite avec se deck, suffit de savoir quoi gérer et Fatale glissade fait un job admirable dans se matchup.


GoforTheThroat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Zombie posté le [06/07/2014] à 15:30

Salut ami zombify!


Pour répondre à ta question sur ton deck zombie, vu le format, les cartes sont plutôt orientées casual / legacy.

Je fais référence à quelques cartes anciennes donc tout est permis dirons-nous :)

J'ai remarqué un déséquilibre dans ta courbe de mana. Trop de cartes à 3 mana, pas assez crescendo.

Le deck est trop lourd pour seulement 20 manas et j'ai pas vu de gestion (très important)

La force de ce deck aggro est de percuter dès les premiers tours.

Exit quelques cartes superbes comme mikaeus, interminable des morts ou chef de guerre mort-vivant qui aurons beaucoup plus leur place dans des EDH par exemple. (Grimgrin)


1 mana :


4 Rampeur des tombes

4 Goule du diregraf

4 Sarcomancy

4 Deathrite Shaman (pour acceder comme messe noir au Lord rapidement)

4 Messe noir

2 Carnophage (ou à la place 2 goule praticienne ou 2 exécration de sang. pas mal du tout à 2 de ccm)

1 Fatale Glissade (gestion)

1 Dislocation (gestion)


2 mana :


4 Lune Blafarde (boost des les premiers tours)

1 Droit à la gorge (gestion)

1 Décomposition abrupte (gestion)


3 mana :


4 Capitaine de Diregraf

4 Baron de la mort

1 Messager de Geralf ou 2 !?! a toi de voire ou 2 autres gros thons bien gras ex Titan noir, Grimgrin, Mikaeus…


20 mana suivant ton budget. Noir/Bleue/Vert.


idéal: 4 mer souterraine, 4 bayou, 8 fetch (pour le ritemort shaman) 2 urborg, 2 grotte impie.


Imaginons une belle main de départ: (pour le fun ^^)

tour un : 1 messe noir, pour 3 mana tu as 1 rampeur, 1 goule du diregraf et 1 sarcomancy.

Tour deux : 1 lune blafarde et tu tapes à 9 déjà sans exagérer.

etc…

Elles n'ont pas la célérité mais au moins pour 1 mana tu as des 2/2 qui vont vite grossir.


Pages : 1