Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck vampire
n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 11:14

je me permet de demander un petit up SVP :lol:


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 11:52

Perso j'aurais choisi le Vampire de Guul draz, il cogne bien plus fort ;) Pour les lands, évite d'en jouer trop qui donne du mana incolore, ton deck étant très gourmand en mana coloré, et qui arrive en jeu engagé, pour éviter la perte de tempo. Si tu tient vraiment à jouer des terrains non basique dans ton deck, je mettrai 2 Caverne des âmes (tu ne joue pas en bicolore, mais c'est parfois bien utile contre contrôle) et 2 ou 3 Mutecaveau (qui peuvent t'aider à lancer un festin de sang, transformer le gardien de la lignée, …)


CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 11:59

Si tu insistes ^^


habitante de la ruelle des ombres ou vampire de guul draz??

a savoir une 1/1 pour :mnoir: qui donne l'intimidation OU une 1/1 pou :mnoir: qui devient une 3/2 avec l'intimidation.


Perso: aucun des deux. Je préfère le Lacérateur vampire.

Un 2/2 tour un, même s'il te fait un peu mal tu t'en fous. Tu as 19 pdv à perdre, voire même un peu plus grace aux vampires avec le lien de vie. Le jeu en vaut la chandelle, d'autant que tu peux toujours t'en débarasser avec le Voyant de viscères tout en foutant 2 dégats (et gagant 2 pv) si tu as la Patricienne des Kalastria en jeu.


seconde question: passage des malandrin? mutecaveau? Labyrinthe mystificateur? Marécage aux piranhas? Crypte d'Agadeem? pâturages a sautelièvres? cuvette de hurledent? Marais envahi par les sangsues? enfin vous avez compris le principe lol


J'ai eu un peu la flemme de chercher chacune des cartes… ;)


Les machins qui arrivent engagés et/ou avec un cout de :m4: perso, je trouve que ça ralentit trop le deck ou que c'est trop cher. Le Mutecaveau est sympa mais… Si tu veux des trucs comme ça: soit tu va devoir virer des marais soit virer des créatures (pour conserver les 23 marais). Je ne pense pas que ce soit bien dans un cas comme dans l'autre.


N'oublie pas que tu as des anti-bêtes, tu ne devrais pas avoir de mal à faire passer les tiennes.


Les vampires c'est plus classe que les Gob', mais fondamentalement, ce n'est pas beaucoup plus subtile. C'est un deck de brutasse, qui cogne vite et fort avec une bonne synergie entre les cartes. Hors de ça, c'est faire de la dillution inutile selon moi.


Edit: Je ne suis pas convaicu par les Festin de sang. La condition à remplir est très contraignante, que ce soit en début de partie ou après un grand nettoyage. Je préfère d'autres antibêtes, même si leurs cibles sont limitées.


n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:04

le probleme des caverne des ames est qu'elles coute cher, environs 50€ l'untié sa pique et j'ai pas un budget extensible lol (surtout qu'il faut que j'achete toute les autres cartes)

la j'ai mis par defaut, 2 marais envahi par les sangsues et 2 marécages au piranhas qui donnent tout les 2 un mana :mnoir:, mais effectivement je n'avais pas penser au fait qu'ils arrivent engager je vais donc monter a 21 marais de base et prendre 2 mutecaveau (UN PEU moins cher) mdr

merci pour ton conseil

derniere petite question j'avais penser au passage des malandrins, certe incolore mais qui arrive degager, et qui permet de rendre imblocable 1 tour pour :m4: :mT: (et surtout j'en ai 2 en ma possession lol) qu'en pense tu?


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:07

Tu préfères faire quoi au tour 4 ?

Rendre un vampire "2/?" ou "1/?" imblocable ou poser un Nocturnus vampire ?


:twisted:


n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:09

pour te repondre CptDobey je n'ai ni voyant des viscere ni lacérateur vampire je suis pas fan du principe ^^

poser un nocturnus bien sur, mais sa ne veut pas dire que je l'ai en mains, et ya pas que le tour 4, sa peut etre utile un peu plus tard (justement une fois qu'un ou plusieur nocturnus sont placé) et contre certains deck


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:25

N'oublie pas que le Nocturnus vampire va donner ses bonus tout le temps (sauf si tu as un marais sur ta librairie), à tous tes vampires. Parmis les bonus, il y le vol, qui est aussi une façon de rendre (presque) imblocable. Le Voyant des Vicères, permet justement de virer le marais qui pourrait te gêner tu top de ta bibliothèque…


Le terrain te coute :m4: a chaque utilisation, pour faire passer une petite bête (tu n'as rien de plus fort que "2"). Ces :m4: pourraient servir à ammener d'autres Vampires ou à zinguer une bête en face ou a booster tes bêtes…


Si tu penses que ce terrain pourrait t'aider contre certains decks –> en side ! Tu mets dans ton deck ce qui servira la majorité du temps.


n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:41

point de vue qui se tiens, je valide. mais n'y a t'il pas d'autre moyen plus "simple"?

parcque poser une carte qui te fait perdre de la vie pour la sacrifier (gagner un peu de vie) et échanger une carte du dessus du deck, dans l'histoire ta perdu de la vie et ta juste une créature qui a fait un saut direct au cimetière le tout pour beaucoup de mouvement de mana qui aurai pu servir a autre chose puisque de toute facon le marais tu le pioche au tour suivant?

(je sais c'est hyper simpliste)


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:47

Je suis d'accord avec Cptdobey en tout point ! Le passage des Malandrins est inutile, tu à mieux à faire pour 4 mana, et de plus, il fournit du mana incolore, ce qui peut être nocif dans ce deck qui demande beaucoup de mana coloré… Pour le Vampire de Guul Draz, je me suis contenté de répondre à ta question, càd qui était le meilleur entre lui et l'habitante de la ruelle des ombres, mais comme il avait déjà été dit, Lacérateur vampire est bien plus fort ! Je le joue dans mon jeu, et je peut te garantir qu'il fait mal jouer au premier tour, car au tour suivant, ton adversaire aura le choix entre le bloquer, et surement perdre sa créature (les 2/2 pour :m1: ne sont pas légion) ou perdre 2 pv ! Pour le voyant de viscères, c'est une question de choix mais pour ma part, je lui ai quand même offet 3 slot dans mon deck. Tout d'abord, comme déjà dit, il permet d'utiliser au mieux le Nocturnus, ensuite, il peut sacrifier ton lacérateur si tu commence à être trop bas en pv (ce qui est plutôt rare, car entre le Patricienne et le lien de vie, tu à de quoi les récupérer). De plus, il offre une petite combo sympa avec Kalastria higborn et bloodgasth :twisted: Effectivement, avec ses 3 cartes en jeu, tu peut drainer l'adversaire de 2 pv chaque fois que tu joue un land, tout en améliorant la qualité de ta pioche, ou en cherchant les terrains nécessaire au retour de l'exécration. C'est pas indispensable, mais une fois installé, je te garantie que ça peut faire la différence :twisted: Pour la caverne des âmes, je ne sais pas ou tu prend tes référence, mais je ne l'ai encore jamais vu à 50 euros 8O (Bon elle coute quand même un peu plus de 30 euros, donc je ne pense pas que ce soit quand même dans ton budget)


n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 12:52

mdr j'ai juste taper caverne des âmes dans la barre de recherche la haut et j'ai vu 55€ mais je suis aller sur le site de mon dealer et effectivement elle est a 26, autant pour moi.

en ce qui concerne le combo je retire tout se que je viens de dire (cerveau en mode debug) après relecture du combo effectivement il me parai plus que logique et surement plus que très bon


petite question purement théorique, pour le voyant il peut sacrifier des token je suppose?

y a t'il un équivalent de peuplez ou un autre moyen d'augmenter légèrement mon nombre de token?

et pour finir j'ai virer guul draz mais sa me monte quand meme a 62 cartes, je peut enlever quoi?


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck vampire posté le [26/08/2013] à 13:47

Oui, oui, tu peux sacrifier des token. Tu peux même (tout) sacrifier après le block ou une desctruction de masse. Tu n'infligeras pas de dégats mais parfois on s'en fout.


D'ailleurs il faudrait peut être prévoir deux cartes en side pour faire le ménage: Damnation ou Mutilation par exemple… Après tout, tes Exécrations reviendront à la pose de ton prochain land ^^ L'aventage de Mutilation est que les indestructibles y passeront aussi.


J'essayerai d'enlever 3 cartes pour ajouter un marais. 22 terrains, ça pourrait s'avérer un peu juste et le Mutecavaut ne compte pas vraiment comme un terrain.


Quoi enlever ?

Sorin, j'pense.

Tu as mis deux "lacérateurs"… Enlève les, teste ton deck.

Après tu vires les deux Impitoyable lustrelame pour rentrer les Lacérateurs.

Tu testes…

Tu vires les deux Obscur imposteur pour rajouter deux lacerateurs (total 4)

Tu testes…


Hormis les gros vampires (Nocturnus, Exécration…) les autres sont communs et/ou ne coutent pas grand chose. Tu as donc la possibilité de tester différentes combinaisons – de différent vampires en 2, 3 ou 4 exemplaires – et ainsi trouver ce qui tourne le mieux dans ton environnement et aussi ce qui te plait le plus à jouer, sans devoir vendre un rein.


Pour avoir plus de token, tu as ceci: Vampire squelette

Mais ça coute un bras en mana que ce soit à l'invoquation ou à l'utilisation.

Je n'y connais pas grand chose en token, il y a surement meilleur que cette carte… mais il faudra faire de la place pour essayer de rester à 60 cartes.


Ceci dit, là aussi tu peux essayer 62 ou 63 cartes, mais à 63 cartes, c'est 24 lands qu'il te faudra, tu ne gagnes donc dans les faits que 2 slots par rapport à un deck de 60.


n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/09/2013] à 19:19

achat des cartes en cour :)

concernant un side quelqu'un aurait une idée??


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/09/2013] à 20:06

Le side dépend beaucoup des deck auquel tu est le plus confronté et surtout, tes mauvais match-up


Pages : 1 2