Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c\'est gagner
Uwagashi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [15/08/2013] à 20:21

Comme le concours précédent, j'ai voulu essayer de me focaliser sur une carte précise.


Et j'ai donc choisi ici la meilleure rare de tout le bloc Ravnica ( 8) ), l'excellente (mais très sous estimée) : Fouille de la cité ! :mrgreen:


Donc, le deck devra être centré autours de cette merveilleuse carte en essayant bien bien sur d'être le plus synergique possible avec, je vous laisse tout expliquer dans votre commentaire.


Pas de restriction particulière au niveau du pool de cartes à utiliser si ce n'ets que le deck devra se cantonner au format Modern pour un peu plus de challenge.


Et sinon pour la date limite, je vais prendre exemple sur le dernier concours et vous laissez un bon mois sois jusqu'au 15 Septembre à 23h 59min 59sec :lol:


PS : Dédicasse à Syngard qui m'a aidé à rédiger mon commentaire pour le 280 et même que en fait ben c'est lui qui poste ce topic parceque je suis en vacances sans internet


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [15/08/2013] à 21:44

Et sinon pour la date limite, je vais prendre exemple sur le dernier concours et vous laissez un bon mois sois jusqu'au 15 Septembre à 23h 59min 59sec


Pour la date, faudrait plutôt voir en fonction de la date d'impression du mag…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Uwagashi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [15/08/2013] à 22:07

C'est comme vous voulez mon bon monsieur :x


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [16/08/2013] à 00:02

C'est très bien pour la deadline.


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [16/08/2013] à 12:04

Voici Mon deck Concours deckbuilding 5

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype : :mnoir: contrôle

Couleur : :mnoir: :mbleu: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :

Fouille de la cité est pleinement exploitée puisqu’ici le nombre de 4 exemplaires de cartes qui bride la puissance de cet enchantement est dépassé avec Apôtre né des ombres.


On maximise le coté sacrifice des apotres avec Nécromancien de Xathrid et Pacte de la tombe d'une part pour alimenter la machine et d'autre part pour ouvrir la route


Mon budget : ce deck est volontairement petit budget: ici point de liliana et de ravland. Le but est de faire un deck funky en exploitant un enchantement méestimé.


Contact…. !

nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c posté le [16/08/2013] à 15:57

Voici ma version pour cette 5ème édition de deck building. Dans la cité on trouve de drôles d'oiseaux


Jey étant parti avant moi sur la version qui Shafowborn Apostle et qui mécaniquement augmente la probabilité d'exécuté rapidement la condition de Fouille de la cité, je me suis lancé sur la combo Fouille de la cité + Griffon de Brumecreux.


Si le Griffon se trouve parmi les cartes exilées, il est possible de le jouer depuis l'exil. Et cadeau bonus, cela rentrait dans l'optique de la Fouille car nous avons ainsi moins de cartes à aller chercher.


Initialement, ce deck ce voulait être mono :mbleu: et modern. Finalement, je me suis amusé à le faire :mbleunoir: et Type 2.


Seulement, une fois la combo théorique placée, il fallait trouver d'autres options à ce deck. Une fois le Griffon placé dans le deck, la combo suivante était de placer le Skaab déprédateur.


En tant que coût supplémentaire pour lancer le Skaab déprédateur, exilez trois cartes de créature de votre cimetière.


Si nous exilons des exemplaires de Griffon, il nous est possible de le recycler de nouveau.

Dragon suturé est un petit Skaab… et le reste du deck est là pour nourrir le cimetière et piocher.


On trouve une pointe de :mnoir: , pour le flashback d'alchimie interdite et pour déclencher les Cimetières arin de Néphalie.

Pour maximiser la proba de Fouille de la cité, toutes les cartes sont à minima en 4 exemplaires.


Coût total de ce deck : ~85 euros.

Les cartes les plus chers étant par ordre décroissant :


    – Tombe Aquatique

    – Catacombes noyées

    – Cimetière marin de Néphalie

    – et ensuite les deux cartes mythiques à 1.5 / carte.

RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [17/08/2013] à 17:34

Ma première participation au concours: http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1937.0#postid-14235


Le descriptif est dans le lien.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [18/08/2013] à 12:20

Ouais. Bah non.

Je donne la carte si quelqu'un la veut, d'ailleurs. 2 fois.


Uwagashi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [18/08/2013] à 12:59

Petit joueur, j'en ai 3 8)


last pick en draft dont personne ne veut :(


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [10/09/2013] à 17:48

manifestement cette carte déclenche autant d'enthousiasme en construit qu'en limité

(mais ceci dit, le concours était prétexte à un intéressant remue méninge.


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [10/09/2013] à 17:59

D'ailleurs Remue-méninges peut bien aider dans ce deck ;) enfin ce sera dans ma version ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [11/09/2013] à 01:20

" le deck devra se cantonner au format Modern pour un peu plus de challenge".


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [11/09/2013] à 07:44

Damned :x


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [11/09/2013] à 12:55

@Uwagashi : ça c'est le genre de truc que je laisse aux autres, plutôt que de polluer mon classeur avec. Meaning, je préfère repartir les mains dans les poches. Comme avec les primordiaux. Sinon, c'est, ouah, gâchis. (désolé !)


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [17/09/2013] à 01:01

jusqu'au 15 Septembre à 23h 59min 59sec


Tadam !


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -5 Trouver c'est gagner posté le [17/09/2013] à 09:14

Et bien il n y aura pas de participation pour ma part, un manque un peu flagrant d inspiration, meme si je voulais partir sur le flashback et les tutors pour maximiser les sorties mais clairement je ne voyais pas trop comment profiter pleinement de ce tour supplementaire. Bravo aux participants qui ont jouer le jeu.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1