Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Deck Building n°4]Le 280
Uwagashi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Deck Building n°4]Le 280 posté le [20/07/2013] à 13:54

Voici ma participation pour le concours de deckbuilding n°4:Le 280


Le but du deck est de gagner grâce à la carte « Jeu d'esprit ».


Je ne vais pas vous présenter individuellement toutes les cartes, C'est pourquoi je vais les classer en différentes parties.


1) Les tuteurs


Les tuteurs ont étés, sont et seront toujours une partie importante des decks combo (surtout lorsque le deck joue 280 cartes).


Pour aller chercher « Jeu d'esprit », il faut utiliser le « Recteur de l'académie » lui-même tutorisable grâce à « L’œil d’Ugin » (après avoir été rendu incolore grâce à « Treille de mycosynthèse »).


La « Treille de mycosynthèse » est elle-même tutorisable par le « Maître forgeron de Kuldotha », que l’on peut aller chercher avec « L’œil d’Ugin »


Le problème est donc d'avoir « L’œil d’Ugin » le plus tôt possible sur le terrain.


Pour cela, on utilisera des tuteurs de terrains tels que « Implorer la Reine », « Assolement » ou encore « Fenaison et semence ».


Les cartes avec la capacité « Transmutation » sont utilisées pour aller chercher l'un ou l'autre des tuteurs de terrains, où même le terrain que l'on veut dans le cas de l' «Ouest de Tolaria»


2) La gestion


Toutes les cartes de gestion utilisées dans le deck (« Foudre », « Incinérer », « Colère de Dieu », etc…) peuvent tuer le « Recteur de l'académie » de façon à pouvoir récupérer rapidement « Jeu d'esprit ».


De plus, « Tout n’est que poussière » sera la plupart du temps monosens (la majorité des permanents du deck étant incolores), et coûte en général 5 manas (grâce à « L’œil d’Ugin »).


Certaines créatures artefacts sont utilisées en tant que boucliers temporaire contre les agressions, et plus tard comme matériel au « Maître forgeron de Kuldotha ».


3) Quelques remarques


Pour pouvoir sortir plus vite, il y a beaucoup d'accélérateurs de mana. Tous les « Myrs » sont là plutôt que les elfes à mana car ils peuvent servir ensuite de carburant au « Maître forgeron de Kuldotha ».


De nombreux sorts avec cascade sont présents car jouer deux sorts pour le prix d'un, ça n’est jamais inutile.


Les fetchlands sont là pour épurer le deck et avoir les couleurs de mana dont on a besoin au bon moment.


Mention spéciale à « Anciens frémissements », qui permet de récupérer n’importe quelle carte une fois « Treille de mycosynthèse » en jeu.


Une autre carte très utile sont les « Incubateurs myrs ». En effet, ils peuvent servir de plan B si l’adversaire sort rapidement un nombre assez important de créature qui menacent de piquer sérieusement ; en permettant de poser un nombre très conséquent de jetons, mais tout en gardant suffisamment de cartes en bibliothèque pour pouvoir gagner avec « Jeu d'esprit ».


Pages : 1