Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard T2] - Vert/Noir Aggro
Tennaka
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Standard T2] - Vert/Noir Aggro posté le [04/07/2013] à 00:14

Bonjour,


Je vais essayer de vous présenter le deck que je souhaite mettre en place, le jeu que je voudrais développé.


Le Deck :

Black'n'Green

Le format : [T2]

J'ai décider de reprendre MtG après quelques années d'absences (dernier bloc joué : Odyssey) et le meilleurs moyen de retrouver ses marques c'est d'éviter de farfouiller parmis plus de 15.000 cartes. Pour cela je souhaite me limité pour le moment au T2 en essayant d'inclure le moins de cartes du bloc Innstrad et M13 possible (étant donné leur proche caducité).


La couleur : :mvert: :mnoir:

J'ai toujours jouer des combinaison vertes, du :mvert: :mnoir: , :mvert: :mrouge: et un petit peu de :mvert: :mblanc: . J'aime jouer avec un CdB assez garnit. Le noir je l'ai choisit parce qu'il offre la possibilité d'avoir des Bi-colors très intéressantes pour l'orientation du Deck.


L'orientation du Gameplay :

Je voudrais mettre en place une stratégie basée sur les capacités "Évolutions" et les "marqueur +1/+1".


Cartes maîtresses du Deck :

Krasis renégat : Pour sa capacité à donner un marqueur +1/+1 aux créatures ayant déjà un marqueur +1/+1 lorsqu'il évolue.

Menace guidecorps : Pour sa capacité à doubler le nombre de marqueur que reçoit une créature.

Gorgone de Korozda : Pour sa capacité à enlevé des marqueurs à une créature (principalement le Krasis renégat pour lui permettre d'évoluer plus facilement) et jouer sur l'apport pour les autres créatures.


Varolz, l'escarrifié en "bonus" qui permet de mettre des marqueurs sur des créatures n'ayant pas "Évolution" pour ensuite les rendre éligible à la capacités de Krasis renégat).


Budget :

Pas de budget spécialement fixé, mais pas de cout unitaire de plus de 10-15€ pour une carte vraiment très rare.


Le Deck :

Black'n'Green


Comment le jouer (Théorie dans un monde parfait) :


La base:

Etape 1 :

Invoquer Expérience Un pour :mvert:

CdB :

Expérience Un Créature 1/1


Etape 2 :

Invoquer Sage de la spirale pour :m1: :mvert: et gagner un jeton +1/+1 sur Expérience Un

CdB :

Expérience Un Créature 2/2

Sage de la spirale Créature 1/2


Etape 3 :

Invoquer Krasis renégat pour :m1: :mvert: :mvert: et c

CdB :

Expérience Un Créature 3/3

Sage de la spirale Créature 2/3

Krasis renégat Créature 3/2


Etape 4.1 :

Invoquer Menace guidecorps pour :m2: :mnoir: :mvert: pour gagner deux jeton +1/+1 sur Expérience Un, deux jeton +1/+1 sur Sage de la spirale, deux jeton +1/+1 sur Krasis renégat.

CdB

Expérience Un Créature 5/5

Sage de la spirale Créature 4/5

Krasis renégat Créature 5/4

Menace guidecorps Créature 4/4


Etape 4.2 :

Capacité secondaire de Krasis renégat

gagner deux jetons +1/+1 sur Expérience Un, deux jetons +1/+1 sur Sage de la spirale

CdB

Expérience Un Créature 7/7

Sage de la spirale Créature 6/7

Krasis renégat Créature 5/4

Menace guidecorps Créature 4/4


Les autres cartes (Créatures) :


Varolz, l'escarrifié : Peut permettre de placer des marqueurs sur des créatures n'ayant pas "Évolution" pour ensuite les rendre éligible à la capacités de Krasis renégat).


Gorgone de Korozda : Pour sa capacité à enlevé des marqueurs à une créature (principalement le Krasis renégat pour lui permettre d'évoluer plus facilement) et jouer sur l'apport pour les autres créatures, elle peut même influer positiviement en mettant -1/-1 sur Krasis renégat pour lui permettre de très très facilement évoluer). De plus elle dispose de 5 points en endurance ce qui permet à beaucoup de créatures d'évoluer.


Vraska l'Inapparente : Parce que c'est un peu la mode les planeswalker, mais personnellement je ne suis pas sur de son utilité dans mon deck. A moins que lorsqu'une créature me touche la capacité +1 : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature ? Mes PVs et ceux de Vraska sont en communs ?


Seigneur du vide : Pas forcément la créature la plus propice au deck, si vous avez un avis, je serait curieux de l'apprendre car il est vrai que ses capacités ne correspondent pas forcément à ce que je recherche.


Démon de profanation : Créature très intéressante qui permet de faire évoluer quasiment à coup sur les créatures à la vue de ses statistiques +6/+6. Et si gagne un marqueur +1/+1 si l'adversaire ne veut pas le voir jouer. Elle coûte très peu à jouer.


Fêtard décédé : Créature très intéressante qui permet de faire évoluer des créatures avec moins de 3 en Force ou 4 en Endurance en arrivant sur le terrain avec un marqueur +1/+1. Cout raisonnable en mana.


Les autres cartes (Sorts) :


Naturalisation : Anti-enchantements (A savoir s'ils sont beaucoup joués)

Charme de Golgari : Pour sa capacité "Régénérez chaque créature que vous contrôlez" en cas de gros coup dur sur un CdB bien garnit.

Croissance gigantesque : Un éphémère pour la survit en phase de combat.

Biochangement : Principalement pour son utilisation sur Krasis renégat et rendre plus facile son évolutions s'il a déjà gagner 2 ou 3 marqueurs +1/+1.


Interrogations :


Il me reste néanmoins encore des doutes quant aux quantités de chaque cartes dans mon Deck.


1.Jarad, seigneur liche des Golgari Bien ou pas Bien ?

2.Les cartes Seigneur du vide et Vraska l'Inapparente ont-elles vraiment une place dans mon jeu ?

3.Mes cartes de sorts sont-elles intéressantes ?


Est-ce que vous avez en tête des idées de cartes (principalement sort mais aussi créatures) qui pourraient amélioré mon jeu [T2].


Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et d'avoir pris le temps de lire ce poste.


Tennaka


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard T2] - Vert/Noir Aggro posté le [04/07/2013] à 12:56

Bonjour tennaka, je vais tenter de t'aider au mieux:

Déjà sache que ton deck à une courbe de mana trop forte ce qui le rend moins compétitif.

Pour voir les decks joués en tournoi je te conseille http://www.mtgtop8.com/ il est plutôt bien fait et on voit les top 10 de chaque tournoi en général.

en standard pour le moment les cartes que tu peux ajouter et qui feront la différence dans tes couleur sont:Shamane ritemort , Troll de Lotleth, Déchiqueteur boueux , il y a aussi Thragcorne qui s'éloigne de ta thématique mais qui est très joué et dans des decks différents des uns des autres, tout comme dans une moindre mesure Faucon de nuit vampire.


En ce qui concerne les couleurs que tu as choisies :mnoir: :mvert: , elles correspondent dans le T2 actuelle à des decks franchement aggressifs. C'est pour cela que diminuer ta courbe de mana est essentiel.

Dans les cartes qui composent ton decks, tes meilleurs sont :


Expérience Un . ainsi que Démon de profanation tout comme Varolz, l'escarrifié.


Pour ce qui concerne jarad, il coute 4 mana coloré, n'est pas forcément facile à jouer et meurt facilement, en plus d'être une créature légendaire c'est pourquoi l'avoir en une fois peutêtre utile, plus je ne pense pas.


Après niveau du deck plusieurs choix s'offre à toi pour le rendre plus compétitif, soit tu décides d'inclure des carte à petits couts de mana pour le rendre plus aggressif et plus rapide en profitant de la récupération: tu peux y inclure Caqueteur rakdos, Troll de Lotleth et Déchiqueteur boueux en gardant varolz et l’expérience un


Tu peux aussi décider de rendre ton deck plus lent mais avec de plus grosses créatures: pour cela il te faudra des accélérateurs de mana: Cherchauloin pratique pour récupérer des bilands (Tombeau luxuriant) , Sage de la spirale peut t'être utile tout comme Pèlerin d'Avacyn en attendant le nouveau elfe qui sortira la semaine prochaine qui est identique à Elfes de Llanowar. ou encore Blême des cryptes avec ce genre de carte tu pourras jouer des cartes au coût plus élevés, ex: Griselbrand ou Béhémoth caveur de cratères ou encore Vorapède


Ensuite niveau "sort" dans tes couleurs : Décomposition abrupte est un des meilleur contresorts puisqu'il gère presque tout, Putréfier est aussi utile, ou encore Victime de la nuit, va aussi être rééditer dans une semaine.

Concernant ceux que tu as inclus dans ton deck pour le format T2, peut seront utile peut-ètre Naturalisation en side contre Bant hexproof.


Pour Seigneur du vide, Vraska l'Inapparente je ne les trouve pas franchement jouable en T2 mais tu peux essayer de les jouer ;)


Si tu es prêt te diversifier un peu, il y aussi en :mnoir: :mvert: :mblanc: des decks reanimator qui marche plutot bien grace à Ange de la sérénité, tout comme il y a aussi de très bons decks :mnoir: :mvert: :mrouge: qui se servent du rouge pour les blasts comme Lance calcinante et pour les cartes multicolores comme Olivia Voldaren ou Maître-chasseur de la lande pour ne citer qu'elles.


J'espère avoir répondu à tes interrogations.

RTRavnica


Tennaka
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Standard T2] - Vert/Noir Aggro posté le [04/07/2013] à 19:46

Salut,


Merci de tes conseils RTRavinca, ça permet d'avoir un regard extérieur qui apporte pas mal de bons points de vus.

Il est vrai que je n'avais pas pas vraiment fait attention à la courbe de mana alors qu'il est vrai que c'est la base.


Un gros merci pour le site http://www.mtgtop8.com/, je ne connaissait pas et cela permet de dégager rapidement les pépites, ça va grandement m'aider dans la mise en place de prochains Decks.


Pour ce qui est de Jarad, seigneur liche des Golgari c'est que je voulais me rappeler de la carte donc je l'ai mis en réserve (et que le site nous empêche d'enregistrer si on a pas 15 cartes en réserves). Mais effectivement son apport ne semble pas le plus optimum.


Pour l'instant je préfère essayer de mon concentrer sur deux couleurs car ça m'oblige à moins de compromis, mais une fois le jeu un peu plus maîtrisé, je pense effectivement ouvrir mon deck à une couleur supplémentaire.


Merci de ton aide.


Pages : 1